Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Future config

    Partagez

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Future config

    Message par Coraya le Ven 5 Déc 2008 - 7:49

    Bonjour, j'aimerai savoir comment vous trouver ma prochaine config si il y'a des inconcordance ou pas:

    -Pot scr-corse hand made passage haut
    -Kit metrakit sp 70cc préparé (piston barikit blauzafir)
    -Vilo barikit course 43
    -roulement c4
    -carbu 21


    Tsubasa

    Nombre de messages : 14
    Age : 28
    Engin : Derbi -->pro race
    Date d'inscription : 26/09/2008

    Re: Future config

    Message par Tsubasa le Ven 5 Déc 2008 - 14:06

    oui sa pourer etre bon mes mes plutot le pot sp qui va avec

    alor tu tes desider a le metre le sp que je tes donner ses super cool on pourra faire des course entre toi et moi pour voir qui de toi ou de moi va gagner

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Ven 5 Déc 2008 - 17:50

    je gagnerai facile, ta pas fait le squish sur ta mob donc tu perd des perf a mort :s

    :p

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Future config

    Message par Black Spirit le Ven 5 Déc 2008 - 20:13

    Incohérence pour la course longue !!

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Ven 5 Déc 2008 - 20:18

    Ben sa permet de gagner de la cylindrée et du couple nan ?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Future config

    Message par Black Spirit le Ven 5 Déc 2008 - 20:43

    Coraya a écrit:Ben sa permet de gagner de la cylindrée et du couple nan ?

    Oui mais ça augmente aussi les diagramme hors sur le SP ils sont déjà haut, avec une course longue les diagrammes seront inexploitables !!
    Une course longue c'est pas facile a mettre en place, il faut une calle, retoucher les diagrammes, revoir le taux de compression ....

    x-race-57

    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Derbi sm Blue & White
    Date d'inscription : 21/07/2008

    Re: Future config

    Message par x-race-57 le Ven 5 Déc 2008 - 21:26

    Moulte calculs ..... (Et une prépa c'est pas jute un piston blauzafir )

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Future config

    Message par Florian le Ven 5 Déc 2008 - 23:30

    Black Spirit a écrit:
    Coraya a écrit:Ben sa permet de gagner de la cylindrée et du couple nan ?

    Oui mais ça augmente aussi les diagramme hors sur le SP ils sont déjà haut, avec une course longue les diagrammes seront inexploitables !!
    Une course longue c'est pas facile a mettre en place, il faut une calle, retoucher les diagrammes, revoir le taux de compression ....

    Totalement avec toi black c'est vrais tu gagne du couple etc mais ton cylindre na pas intéré d'etre pointue des le départ parce qu'apres tu galere pour les réglage et comme Steve nous a dit dépassé 140° d'admission sa donne rien de bon

    Perso prend un bon vilo bien résistans comme Polini ou MHR RHQ parce que Barikit en cassé deux en 1an et comme y faut surtout


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Sam 6 Déc 2008 - 10:15

    Ok bon laissons tomber l'idée de la course longue alors, mais je prendrais surement le barikit piste en course normale ^^ pasque il a un bon rapport qulité/prix vue ce que tout le monde en dit et puis surtout j'ai pas 300€ a metre dans un vilo :s

    Julien quand je parle de la prépa c'est sortie d'echapement polie et transfers c'est pas énorme mais sa permet de gagné

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Future config

    Message par Porn`Star le Sam 6 Déc 2008 - 11:35

    en pot prend un r2

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Sam 6 Déc 2008 - 11:37

    nan les passage bas c'est pas mon truc

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Future config

    Message par Porn`Star le Sam 6 Déc 2008 - 11:47

    yasuni hm ,

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Sam 6 Déc 2008 - 11:49

    Ben c'est le même que le scr hm tfaçon, mais jtrouve qu'il est moche pasque je sais pas si t'a déjà vue mais il est super court.

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Future config

    Message par Porn`Star le Sam 6 Déc 2008 - 11:52

    Met un Metrakit sp rien de tel :/

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Sam 6 Déc 2008 - 11:58

    Passage bas aussi :s, t'a un problème avec les scr toi ou quoi? :p

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Future config

    Message par Porn`Star le Sam 6 Déc 2008 - 12:49

    Bin si il est inexploitable :/

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Future config

    Message par Black Spirit le Sam 6 Déc 2008 - 13:41

    Avec le Sp prend un SCR HM !!
    Polir l'échappement c'est pas vraiment une prépa !!

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Future config

    Message par Los Dada le Lun 8 Déc 2008 - 14:56

    Vec un pot SCR t'es très bien servi

    Samedi encore j'avais l'honneur d'en examiner les HM et les Racing Line 70. Une finition génial et un corps super léger. et la cartouche ultra courte a bien son charme racing, seulement sur le Racing Line malheureusement.


    Niveau admission, tu feras quoi? Ill suffit pas a monter simplement un carbu 21 :-P

    Filtre, Pipe? un PHBG 21 est déjà un bon choix, très facile à régler et un super système d'alimentation d'essence. J'ai essayé beaucoup de différent carbu 17.5-21mm et les PHBG restent les meilleurs à travailler avec.

    Vu-que tu monte un SP qui tournera pas mal haut dans les tours, je te conseille de mettre une admission bien courte, c-à-d un pipe bien courte, le meilleur, si tu as la place serait la pipe Polini en angle 45°, la finition est impécable, l'intérieur de la pipe, c'est un mirroir! Souvent il manque de la place, donc il faudra voir.

    Le choix du filtre, c'est ta décision, et de nouveau, la place que tu as

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Lun 8 Déc 2008 - 16:17

    Ben j'ai encore mon ancien cornet malossi qui traine alors je sais pas pour l'instant si je garde la boite a air ou si je met le cornet, et sinon toi le vilo polini que tu vend c'est une course "normale" (40 mm il me semble) ? Sinon pour la pipe je pense que je vais prendre celle que tu as citer car vue ce que tu en dis elle dois étre simpathique
    Et par contre j'ai ma boite a clapet d'origine et je voudrais avoir des avis pour trouver celle qui s'adaptera le mieu avec cette config, avec une ouverture des clapets rapide si possible.

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Future config

    Message par Los Dada le Lun 8 Déc 2008 - 16:39

    la VL6 de malossi a une trentaine d`euros est super

    (voir annonces, jen vends une)

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Mar 9 Déc 2008 - 19:40

    Je voulais savoir aussi si c'est pas grave si y'a une différence de 2° entre les diagrammes (enfin je crois) du pot et du kit, si on perd bcp en perf ou pas?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Future config

    Message par Black Spirit le Mar 9 Déc 2008 - 19:53

    Coraya a écrit:Je voulais savoir aussi si c'est pas grave si y'a une différence de 2° entre les diagrammes (enfin je crois) du pot et du kit, si on perd bcp en perf ou pas?

    Déjà de un les diagrammes d'accord d'un pot ne sont pas exact, on situe a peu près et de deux les diagrammes cylindres de Cr*** Mo** sont pour la plupart faux ..

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Future config

    Message par Los Dada le Mar 9 Déc 2008 - 20:21

    En fait, l'affaire et celle si:

    Sur un scoot tu veux avoir un max de puissance sur un max de regime car tu gareras le meme regime pendant toute l'acceleration grace au vario.

    Sur un boite alors tu as le choix entre puissance max. et couple. un pot qui te donne plus de puissance dans des regions de regime plus bas facilite que le moteur atteint un haut regime plus vite, tout en perdant un peu de puissance dans ces haut regimes face a un pot qui te done tes regimes de foux mais devient chiant a rouler.

    Moi j'ai roule une Senda a 22.5 ch (sur banc d'essai) et sur cette moto il n'y avait RIEN DU TOUT en bas de 11.500 rpm.

    Je veux dire, pour un usage plutot journalier, des regimes un peu moins ridicules te donne plus de plaisir. en fait, je vois que tu ne monteras pas d'allumage donc 13000+ seras rien pour toi. Pour ca je te conseille un pot pas max. regime comme les pro race et SCR Racing line mais plutot le gamme en dessous, SCR HM et yasuni R2 etc

    Coraya


    Nombre de messages : 646
    Age : 24
    Engin : Tracteur drd.
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Re: Future config

    Message par Coraya le Mar 9 Déc 2008 - 20:29

    Ok cool ben sa colle bien avec ce que j'avais choisi merci

    Contenu sponsorisé

    Re: Future config

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:12


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 22:12