Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Partagez

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Los Dada le Dim 21 Déc 2008 - 10:33

    Le voila, 233.3 km/h avec un moteur AM6, MK Pro Race 50 alimenté par un TURBO, roulant avec du methanol! Il sont fous les Américains. Ils ont l'air d'utiliser un TM24 ou TM28, la boite a clapets V-Force3 (disoponible de Top PErf).

    2006 ce record a ete fait par l'equipe de John Buddenbaum.

    Vive la transmission LOOOOOONGGGUUUUEEE

    Video:




    Photos:











    beltzr

    Nombre de messages : 252
    Age : 25
    Engin : tzr
    Date d'inscription : 13/11/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par beltzr le Dim 21 Déc 2008 - 10:59

    vraiment très longue lol mais une fois lancée attention lol

    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Dim 21 Déc 2008 - 11:04

    cest bizar son systéme de turbo

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Dim 21 Déc 2008 - 11:22

    Je me demande si le turbo est bénéfique sur un 2temps, parce que en plus on le vois pas sur la photo moteur monté !!

    NegroOo

    Nombre de messages : 1262
    Age : 26
    Engin : Tzr Full mhr team / Derbi polini evo xl / Audi a4
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par NegroOo le Dim 21 Déc 2008 - 14:34

    Black Spirit a écrit:Je me demande si le turbo est bénéfique sur un 2temps, parce que en plus on le vois pas sur la photo moteur monté !!

    Mais si on voit le turbo la ou les 2 carbu sont relié

    D-senda-R_57

    Nombre de messages : 172
    Age : 24
    Engin : TZR 06
    Date d'inscription : 29/09/2008

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par D-senda-R_57 le Dim 21 Déc 2008 - 14:42

    superbe engins, mais je n'ai pas trop confiance par rapport aux des petit roulettes sur les cotés
    Si non c'est un très bon travail je voudrai bien testé... point de vue de la mécanique si savent se qu'ils font BRAVO !!!

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Los Dada le Dim 21 Déc 2008 - 16:55

    L'idee du turbo est de maximisier la puissance, mais que sur une toute petite plage de régime, ce qui avec cette transmissin peut travailler super.
    rien pour la route en tout cas.

    La longue transmission en 6e va travailler extrement long sur cette petite plage de regime. voila pourquoi ils font recours a cette suralimentation par le turbo

    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Dim 21 Déc 2008 - 21:14

    Théoriquement, cest pas possible de faire fonctionner correctement un turbo sur un moteur 2 temps a admission par clapet, donc je sais pas si cest trés bénéfique.

    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Dim 21 Déc 2008 - 21:16

    NegroOo a écrit:
    Black Spirit a écrit:Je me demande si le turbo est bénéfique sur un 2temps, parce que en plus on le vois pas sur la photo moteur monté !!

    Mais si on voit le turbo la ou les 2 carbu sont relié

    ou tu vois deux carbus ?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Dim 21 Déc 2008 - 22:31

    Il n'y a qu'un seul carbu et je ne vois pas de turbo sur cette photo :


    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Dim 21 Déc 2008 - 23:44

    Bah ouai, ils ont mis une belle photo du moteur avec le turbo etc... mais on a aucune preuve que sa marche, d'ailleur sur le banc on le voit plutot bien qu'il n'y a pas de turbo.

    Perso j'y croi pas.

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Lun 22 Déc 2008 - 18:38

    J'y crois pas non plus en plus on l'entend même pas !!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Florian le Lun 22 Déc 2008 - 19:12

    Black Spirit a écrit:J'y crois pas non plus en plus on l'entend même pas !!

    Moi non plus en + ta vu sur la photo que tu montre il a meme pas le meme pot que sur les autre photo et sur la video rien nous prouve quil depasse les 200

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Lun 22 Déc 2008 - 19:38

    Florian a écrit:
    Black Spirit a écrit:J'y crois pas non plus en plus on l'entend même pas !!

    Moi non plus en + ta vu sur la photo que tu montre il a meme pas le meme pot que sur les autre photo et sur la video rien nous prouve quil depasse les 200

    Ouai, pas de compteur, de radar ou un genre d'huissier !!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Florian le Lun 22 Déc 2008 - 19:51

    Top perf ont gardé longtemps le titre du record du monde de vitesse et depuis c'est kundo avec 1 km/h de plus en RS sa serais le Metrakit prorace en 50cc sa se saurais je pense

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par DRC69 le Lun 22 Déc 2008 - 21:52

    Bon moi je dis acheter vous MCM de janvier 2009 il y a un jolie reportage sur la Team BUB avec une photo d'un jolie certificat de la FIM d'un record du monde en 50cc mais sans turbo .

    plus d'info est photo vous trouvez aussi sur http://50cc-land-speed-racing.com ou http://thekneeslider.com/archives/2008/11/04/worlds-fastest-50cc-motorcycle-project/

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Lun 22 Déc 2008 - 21:59

    Oui sans turbo, la c'est déjà plus recevable en plus avec un certificat !!

    PS : La Team BUB c'est avec du Metrakit avec Kit NOS !!

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Los Dada le Lun 22 Déc 2008 - 22:28

    MOI JAI RAISON, BASTA!!!!!


    Jolie recherche :P

    Vous savez les americains, ils foutent un turbo sur tout

    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Lun 22 Déc 2008 - 22:57

    lol, méme sur du scooter ^^ ?

    Faut arréter de croire tout ce quon voi sur le net, la moitié cest du gonflage.


    Dernière édition par mach g lc le Mar 23 Déc 2008 - 17:37, édité 1 fois

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Mar 23 Déc 2008 - 11:53

    Moi je veux une preuve qu'un turbo est bénéfique sur un 2 temps c'est tout, parce que je pense que ça ajoute plus de contraintes qu'autre choses !!

    mach g lc

    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 18/08/2007

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par mach g lc le Mar 23 Déc 2008 - 17:35

    bah moi j'suis casi sur que sa peut marcher, méme si théoriquement sa le fait pas.

    maxx90

    Nombre de messages : 2
    Engin : Tkr
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par maxx90 le Dim 15 Nov 2009 - 13:53

    Je précise que le turbo sur ce genre de montage sert a aspiré l'essence pour l'amené plus vite au cylindre et non ammené un surplus d'air (suffis de regarder ou est placé le turbo) sans celui-ci, le mélange est aspiré naturellement par la dépression créé par le piston. Le gain notable est de l'ordre de 75% environ.

    Bénéfique ou pas bénéfique, Je ne pense pas que ce sont une bande d'amateur donc moi j'y crois

    PS : désoler du déterrage mais il fallais que je le dise ^^

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Black Spirit le Dim 15 Nov 2009 - 13:58

    Bah si il amène plus d'essence il amène aussi naturellement plus d'air car sinon ca donnerai un mélange trop riche !!
    C'est le mélange qui est accéléré voir comprimé, par contre je me demande si le fait d'avoir une boite à clapet et non une admission rotative est bénéfique !!


    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    maxx90

    Nombre de messages : 2
    Engin : Tkr
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par maxx90 le Dim 15 Nov 2009 - 14:19

    Oui c'est bien ce que j'ai dit lol, Ou as-tu vu essence ? ^^

    Vers les 200 Km/h, le moteur doit tourner a plus
    20 000 tour/min si je dis pas de bêtise. Or arrivé dans ses eaux là,
    L'aspiration naturelle ne joue quasiment plus sont rôle.

    Le mélange n'a pas le temps d'atteindre la chambre de combustion que le
    segment a déjà fermer l'arrivée des transfert ! Du fait d'une pointe
    limitée du a un mélange trop pauvre entre autre due par la rapidité du cycle.




    Pour ce qui est de la boite a clapet, Je pense qu'une admission rotative seraient en effet plus bénéfique vu qu'elle fonctionnerais au même nombre de tour/min que le Vilebrequin. Contrairement a une admission par clapet qui serait sans doute moins fiable.

    Edit: sorry j'ai dit une grosse bétise :D
    Cela ne s'applique pas a ce cas là, ce genre d'engin étant composé de plus de 14 rapports !

    Contenu sponsorisé

    Re: Le record 50cc Proto sur les Salt Flats

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:19


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:19