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    Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

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    noun

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    Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Mar 23 Déc 2008 - 23:02

    Salut, j'ai acheté une xp6 d'occas toute d'origine est le problème c'est qu'elle a du mal a prendre les tours.
    En faite elle s'élance que a haut régime sur les quatre premiers rapport est en fond de quatre je met la cinq est la sa n'avance pas plus vite, sa ralentie meme.

    Dans les montés je suis obligé de me mettre en deux tellement elle veut plus avancé.

    Par déduction j'ai changé des pièces acheté neuf pour résoudre le problème mais rien ni fait

    En bas régime est mi-régime j'ai rien du tout, il y a que a haut régime (vraiment haut, limite passer tout de suite le rapport sup) que sa envoie.

    Style je suis en fond de trois, passe la quatre en accélérant mi gaz, ben la xp6 avance pas. Elle va meme ralentir est j'accélère a fond ben elle va mettre beaucoup de temps a monter en régime, obligé de rétrograder.

    Dans l'ordre j'ai changer sa:

    embrayage bidalot, moteur conti 50 en alu mono segment, boite a clapet conti, pot krd kundo passage bas, carbu dellorto 21 est la semaine dernière j'ai investie dans l'allumage polini.

    Toujour la meme réaction a part qu'a haut régime (très haut) sa na plus rien a voir comparé a avant.

    Quand j'ai mis le 21 mon pro ma dit avec la config que j'ai de mettre de suite un gicleur de 112. Sa mache pas j'avance a 30 Km/h, meme en réglant le carbu est descende le gicleur jusqu'a 92, est pareil si je l'augmenter.

    J'ai remis le 17,5 avec comme gicleur 95. (la xp6 avait un carbu de 17,5 quand je les acheté)

    Je voit pas d'ou sa peut venir, pourtant j'ai changé plein de truc, démonté mon bas moteur mis de la patte a joint entre les carter, changé les joint spy, joint moteur neuf ainsi que le joint spy de la pompe a eau.

    Pas de prob de bougie deja changé, allumage calé a 1,4mm avant le PMH comme c'est écrit dans la notice polini.

    Merci de m'aider parce que la je voit vraiment pas d'ou vient le problème.

    A oui, transmission d'origine 13*52.

    Black Spirit


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Black Spirit le Mar 23 Déc 2008 - 23:09

    Déja le cylindre Conti est très creux ainsi que le pot Kundo donc ça peux déjà expliquer après il faut voir les réglages carbu, remet ton 21 et regle le, tu aura un peu moins de creux, essai en changeant la bac, met l'origine la Conti doit avoir des lamelles trop epaisses !!

    Pour les réglages :

    Pour ce qui est de la richesses tu vis a fond et tu dévisse de 2 tours 1/2, tu tape une pointe, poignée dans l'angle, si la moto fais comme si elle avait plus d'essence (Trop Pauvre) tu augmente le gicleur principal, si elle balbutie voir elle envoie des flammes (Trop Riche) diminue, après l'aiguille sert au mi régime, baisse le clips pour enrichir !!

    noun

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Mar 23 Déc 2008 - 23:32

    Merci, j'essaye sa demain.
    Je te tient au courant.

    édit: je peux pas essayer aujourd'hui, trop froid mon carbu givre donc moteur tourne mal est le pire mon boisseau reste bloquer ouvert a fond. Pas envie de me tuer alors j'essaye sa quand il fera un peu meilleur (j'espère cette semaine).

    Black Spirit


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Black Spirit le Mer 24 Déc 2008 - 13:48

    noun a écrit:Merci, j'essaye sa demain.
    Je te tient au courant.

    édit: je peux pas essayer aujourd'hui, trop froid mon carbu givre donc moteur tourne mal est le pire mon boisseau reste bloquer ouvert a fond. Pas envie de me tuer alors j'essaye sa quand il fera un peu meilleur (j'espère cette semaine).

    Ok

    noun

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Sam 27 Déc 2008 - 19:16

    Salut, j'ai pas pu mettre mon 21 vu que le plus petit gicleur que j'ai c'est un 90 est j'ai trop d'essence.
    J'ai laissé le 17,5 en baissant de cinq point le gicleur, sa tourne un peu mieux mais du mal a passer la quatre est surtout la cinq qui veut rien savoir(pas de monté du tout en régime).

    J'attend que diabolo est ouvert pour acheter la boite de gicleur est un filtre a air.

    Depuis que j'ai acheté la charette j'avais un cornet malossi dessus, je l'ai enlevé est protéger avec un collant est mon carbu givre pus.

    Meme si le conti est creux, je devrait quand meme passer tous les rapports.

    Est joyeux noel est bonne fètes de fin d'année

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Sam 27 Déc 2008 - 19:29

    Oulaaaa C'est un micmac t'as moto , T'as pas monté quelque chose de travers parce que c'est vraiment bizzard et augmenet de gicleur si tu galere en 5 et que plus rien de vien et un bon conseil la meilleur chose a faire c'est tout demonter et tout remonter bien pour voir si sa le fait toujours

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Black Spirit le Sam 27 Déc 2008 - 22:48

    Avec le 21mm tu a quel comportment la moto fais quoi ??

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Dim 28 Déc 2008 - 11:59

    noun a écrit:Salut, j'ai acheté une xp6 d'occas toute d'origine est le problème c'est qu'elle a du mal a prendre les tours.
    En faite elle s'élance que a haut régime sur les quatre premiers rapport est en fond de quatre je met la cinq est la sa n'avance pas plus vite, sa ralentie meme.

    Dans les montés je suis obligé de me mettre en deux tellement elle veut plus avancé.

    Par déduction j'ai changé des pièces acheté neuf pour résoudre le problème mais rien ni fait

    En bas régime est mi-régime j'ai rien du tout, il y a que a haut régime (vraiment haut, limite passer tout de suite le rapport sup) que sa envoie.

    Style je suis en fond de trois, passe la quatre en accélérant mi gaz, ben la xp6 avance pas. Elle va meme ralentir est j'accélère a fond ben elle va mettre beaucoup de temps a monter en régime, obligé de rétrograder.

    Dans l'ordre j'ai changer sa:

    embrayage bidalot, moteur conti 50 en alu mono segment, boite a clapet conti, pot krd kundo passage bas, carbu dellorto 21 est la semaine dernière j'ai investie dans l'allumage polini.

    Toujour la meme réaction a part qu'a haut régime (très haut) sa na plus rien a voir comparé a avant.

    Quand j'ai mis le 21 mon pro ma dit avec la config que j'ai de mettre de suite un gicleur de 112. Sa mache pas j'avance a 30 Km/h, meme en réglant le carbu est descende le gicleur jusqu'a 92, est pareil si je l'augmenter.

    J'ai remis le 17,5 avec comme gicleur 95. (la xp6 avait un carbu de 17,5 quand je les acheté)

    Je voit pas d'ou sa peut venir, pourtant j'ai changé plein de truc, démonté mon bas moteur mis de la patte a joint entre les carter, changé les joint spy, joint moteur neuf ainsi que le joint spy de la pompe a eau.

    Pas de prob de bougie deja changé, allumage calé a 1,4mm avant le PMH comme c'est écrit dans la notice polini.

    Merci de m'aider parce que la je voit vraiment pas d'ou vient le problème.

    A oui, transmission d'origine 13*52.


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Dim 28 Déc 2008 - 12:44

    Quand j'ai monter le conti est que sa faisais le meme problème que l'origine, j'ai tout démonter est tout remonter.

    Il y avait le ressort de la bille qui était pas a sa place. Le ressort était positionner dans un axe de fourchette est pas en dessous de la bille. Je l'ai remis en dessous de la bille, ou sinon j'ai pas vue d'autre problème.

    Quand j'ai tout remonter, j'ai mis de la patte a joint au carter, joint spy neuf, joint torique neuf coté du carter droit( avant il y en avait pas), joint moteur neuf, joint bac neuf est aussi le joint spy de la pompe a eau.

    Avec le carbu de 21, le réaction de la xp6, c'est quel avance a 30 km/h en essayant tout les gicleur. De 88 a 112.

    En ce moment j'ai le 17,5 avec un gicleur de 90, est quand j'accélère a fond, la 1, 2, 3, sa va, après la 4 sa commence a avoir du mal, est a fond de quatre ben la 5 veut pas partir.

    La quatre a fond sa part, passe la 5 gaz a fond est sa fait beeeuuuuuuuuuuh, elle ralentie, obligé de remettre la 4.

    C'est bizarre!

    En faite en dirais que j'ai un moteur flotant d'origine

    Pour bien faire faudrait que je fasse une vidéo, comme sa vous verrez exactement comment elle réagit.

    Je vais faire une vidéo est je la poste.

    ps: j'ai était voir chez diabolo, il ma vendue le kundo pour avoir du bas régime, ainsi que le 21, est la semaine dernière j'ai acheté l'allumage polini est il ma bien expliqué qu'avec le polini, j'aurais une réponse plus franche en bas régime vu que le rotor était plus petit par rapport a un autre allumage avec le rotor plus gros qui donne plus a haut.

    Ce que je veut dire par la cest que j'ai acheté des pièces pour avoir une bonne réponse en bas est mi-régime est j'ai que dalle.
    Moi je vous croit qu'en vous me dite que le conti est creux, mais j'en suis sur que sa vient pas du moteur (vue comment elle réagi).

    Je fait une vidéo est je vous montre sa.

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par chris le Dim 28 Déc 2008 - 21:24

    ton pignon de sortie de boite a combien de dents?

    noun

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Dim 28 Déc 2008 - 21:34

    13 dents.

    Voila une vidéo ou j'ai la poigné dans l'angle du début a la fin. (c'était avec mon cornet malossi est gicleur 95)


    Après j'ai enlevé le cornet malossi (mis un collant a la place), pour pu que mon carbu givre est mis un gicleur de 90.
    Sa fait la meme chose a part que le carbu givre plu.

    La je vais mettre une vidéo ou en entend le moteur quand je roule, mais pas d'image.

    édit: voila le quand je roule. gaz a fond.


    Dernière édition par noun le Dim 28 Déc 2008 - 21:47, édité 1 fois

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Dim 28 Déc 2008 - 21:45

    T'habite a yutz ? :o

    Et euh rien qu'as voir la moto a l'arret elle est pas regler niveau carbu , Regarde comme elle broute il n'y as pas assez d'air a mon avis , si tu pourrais demonté la bougie et nous dire de quel couleur elle est aussi sa pourrais nous aider :/

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Florian le Dim 28 Déc 2008 - 21:54

    Sur toute la vidéo je trouve quelle tourne bien mis a part le bruit tres grave pour un 50 (trop riche) et aussi je trouve quelle monte pas vite dans les tours pour un allumage polini je pense aussi trop riche baisse ton gicleur et revoit peux etre ton calage allumage

    Moi j'ai aussi allumage polini et sur AM6 il faut le callé a 2,50 apres PMH et tu verra, jpense que sa tournera bien


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Dim 28 Déc 2008 - 21:57

    Oui j'habite yutz.

    Oui j'avais trop d'essence avec le cornet, maintenant que je les enlevé est mis un 90 (gicleur), sa avait l'air d'aller. Pas de coupure est mis de broutage.

    Faudrait que je regarde la bougie demain, mais je peut déja te dire que pour moi elle sera noir vu que quand je roule pas vite je suis obliger d'accéllerer a fond quel avance, et encore.....

    Sinon sa pourrait etre un problème de gicleur trop gros qui me ferait pas marcher la charette a bas est mi-régime.

    Pour l'allumage dans la notice il y a marqué de le calé a 1,4 avant le PMH pour am6.

    Florian


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Florian le Dim 28 Déc 2008 - 22:01

    noun a écrit:Oui j'habite yutz.

    Oui j'avais trop d'essence avec le cornet, maintenant que je les enlevé est mis un 90 (gicleur), sa avait l'air d'aller. Pas de coupure est mis de broutage.

    Faudrait que je regarde la bougie demain, mais je peut déja te dire que pour moi elle sera noir vu que quand je roule pas vite je suis obliger d'accéllerer a fond quel avance, et encore.....

    Sinon sa pourrait etre un problème de gicleur trop gros qui me ferait pas marcher la charette a bas est mi-régime.

    Pour l'allumage dans la notice il y a marqué de le calé a 1,4 avant le PMH pour am6.


    Moi quand je le cale a 1,4 elle broute la mort avant de partir donne lui plus d'avance, trop riche galere a bas régime c'est normal elle s'étouffe de gaz elle a dus mal a prendre des tours

    Et pour la deuxieme vidéo, elle balbuti a mort, trop riche


    Dernière édition par Florian le Dim 28 Déc 2008 - 22:04, édité 1 fois


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Dim 28 Déc 2008 - 22:03

    D'accord. Je vais essayer sa demain est je vous tient au courant.
    Merci.

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Dim 28 Déc 2008 - 22:12

    J'avoue essaille un autre carbu pas un do ou une conneries comme sa paske il sont inreglable parfois enfin jamais au top quoi

    Florian


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Florian le Dim 28 Déc 2008 - 22:17

    Nitro- a écrit:J'avoue essaille un autre carbu pas un do ou une conneries comme sa paske il sont inreglable parfois enfin jamais au top quoi

    Moi je trouve que les ptit do entre 14 et 21 sont trop facile a réglé tu claque n'importe quelle gicleur sa roule a peut pres ne les compare pas a un 28 ou 30 pwk, stage6, koso ceux la sont inréglable


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Black Spirit le Dim 28 Déc 2008 - 23:26

    Elle tourne assez bien, juste un peu riche et la config creuse. Tu as quoi comme bougie ??
    Pour la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carbu, tu vas fond tu embraye et tu éteind de suite !!

    Florian


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Florian le Dim 28 Déc 2008 - 23:37

    Black Spirit a écrit:Elle tourne assez bien, juste un peu riche et la config creuse. Tu as quoi comme bougie ??
    Pour la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carbu, tu vas fond tu embraye et tu éteind de suite !!

    Quand la bougie a pris une couleur noir un arret bougie sert a rien


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Black Spirit le Lun 29 Déc 2008 - 12:04

    Florian a écrit:
    Black Spirit a écrit:Elle tourne assez bien, juste un peu riche et la config creuse. Tu as quoi comme bougie ??
    Pour la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carbu, tu vas fond tu embraye et tu éteind de suite !!

    Quand la bougie a pris une couleur noir un arret bougie sert a rien

    L'arret carburation sert a te donner la richesse pour le gicleur principal, si tu ne le fais pas c'est sur toute la plage que la bougie va prendre la couleur !!

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Lun 29 Déc 2008 - 12:26

    Lol toute maniere elle est plus ou moin mal regler mais elle roule

    Florian


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Florian le Lun 29 Déc 2008 - 17:55

    Nitro- a écrit:Lol toute maniere elle est plus ou moin mal regler mais elle roule

    Tas raison apart sa pas de nouvelles de noun


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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par noun le Lun 29 Déc 2008 - 23:33

    Si je suit la

    Bon c'est vrai sa roule, mais je voudrait quel soit bien régler. A ce que j'ai lu, je suis trop riche.

    Pour l'instant je suis en 17,5 avec gicleur de 90 est trop riche. Aujourd'hui j'ai oublié que le magasin a thionville était fermé, donc j'y vait demain pour acheter la boite de gicleur en dessous de 90.

    Je vais d'abord voir avec les gicleurs plus petit. Juste pour avoir une idée de plage de gicleur a acheté il me faudrait du combien un peu près dans le 21.

    Parce qu'il va falloir que je descend de beaucoup le gicleur pour le 21, parce qu'en mettant un 90 elle avance a 30 km/h est avec le 17,5 un 90 c'est encore trop gros.

    C'est pour acheter la bonne boite de gicleur vu que celle que j'avait acheté c'est du 88 au 112 (est c'est trop gros).

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

    Message par Porn`Star le Mar 30 Déc 2008 - 10:57

    Essaille un 75 et tu remonte a 80 puis 85

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    Re: Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours

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