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Yo mon pote bien 1 vilo doppler endurance fera bien l'affaire ou garde ton vilo que ta dedans comme t'avais le mhr sa tiendra surement!

Pour ton carbu 21 sa ira a mon avis parce que le Dominique de metzervisse tourne avec un 21 sur un barikit donc sa devrait allé t'inquiète!
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NegroOo a écrit:
Yo mon pote bien 1 vilo doppler endurance fera bien l'affaire ou garde ton vilo que ta dedans comme t'avais le mhr sa tiendra surement!

Pour ton carbu 21 sa ira a mon avis parce que le Dominique de metzervisse tourne avec un 21 sur un barikit donc sa devrait allé t'inquiète!


Merci poto et kome pot tu crois je dois prendre quoi ?
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Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Un pot genre Yasuni/SCR HM voir MK Sp aussi !!


Oué et le polini evolution ancien modele ?


Il va aussi très bien mais prend un peu moins de tours mais a plus de couple que les autres cités !!


Lequel a la meilleur accel et lequel a le plus de pointe ?
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Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Un pot genre Yasuni/SCR HM voir MK Sp aussi !!


Oué et le polini evolution ancien modele ?


Il va aussi très bien mais prend un peu moins de tours mais a plus de couple que les autres cités !!


Lequel a la meilleur accel et lequel a le plus de pointe ?


Le Polini Evo donne une bonne frite mais est un peu limité en pointe alors que les autres pot, Yasuni/SCR HM et MK Sp sont plus orienté pointe, tout ces pot s'accordent bien avec le Top Rose !!
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Black Spirit a écrit:
Los Dada a écrit:
N'oublions pas le MHR Replica ou le Arrow pour derbi, vu-qu'il roulera probablement avec l'allumage d'origine, un pot pour des hauts regimes semble inutile


Franchement ca va rien donner de beau avec ca !!

+1 Mhr replica c'est de la m**de et le arrow = conti
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Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Màxime a écrit:
Black Spirit a écrit:
Un pot genre Yasuni/SCR HM voir MK Sp aussi !!


Oué et le polini evolution ancien modele ?


Il va aussi très bien mais prend un peu moins de tours mais a plus de couple que les autres cités !!


Lequel a la meilleur accel et lequel a le plus de pointe ?


Le Polini Evo donne une bonne frite mais est un peu limité en pointe alors que les autres pot, Yasuni/SCR HM et MK Sp sont plus orienté pointe, tout ces pot s'accordent bien avec le Top Rose !!


Ok packe la j'ai le kundo top banzai 2 mais il est assez abimé j'ai une belle bosse en dessous et la cartouche fuit ... le Mk Sp me parait pas mal non ?
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Simplé a écrit:
il la dit au debut , il a un kundo top banzai 2 et je peux dire que sa marche , je l'avais sur ma tzr au debut et il marché trés bien


+1 ouvre tes yeux, oué il marche bien mais bon j'ai envi d'un peu de changement je cherche plus de fritte !!
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scr corse 54 a écrit:
prend sans hésitation pot yasuni r3 et carbu 24 type pwk et vilo barikit piste

carbu 21 trop petit, et un pot yasuni r2 l'accord sera trop bas et pas assez de volume ( top rose = 78cc)



Avec le R3 il aura plus de pointe que de patate, Barikit piste pas résistants, est le 21 suffit (pwk mauvaise finition) prend un dellorto ou un vrai Koso ou Keihin si tu veux plus gros
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  • 2 weeks later...

un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

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scr corse 54 a écrit:
un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes


Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!
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Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc

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Black Spirit a écrit:
scr corse 54 a écrit:
un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes


Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!


+1 pour le volume!

par contre, pour 195° echapp, le r3 pourait encore etre plus court ^^mais tu perderas en bas régime
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Florian a écrit:
Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc


Ca ya pas a dire, niveau pointe ya rien a voir, avec un 80cc désolé mais le R3 donne rien en bas régime !!
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Puissance dans le bas régime ne dépend pas seulement du pot...

longeur d'admission, squish, compression, diagrammes ainsi que pression atmosphérique (vorverdichtung en allemand) dans les carters jouent un rôle pour définir le régime de puissance maximale (Leistungsdrehzal en allemand).

Ensuite, il faut trouver un pot qui s'adapte alors a ce moteur.

Voila, mettre un pot SCR racing line avec un vilo sans masses pleines, des carbu a boisseau plats et des grands squish est ridicule.

Je veux dire que pas toujours le pot définit le comportement d'un moteur.

En plus, le top rose a les memes diagrammes que le TPR, c-a-d 190°

Le Top rose pour Nitro a 195°

En plus, si vraiment tu paies 300 euros pour un pot pour gagner plus de pointe, franchement, mets des pneus plus fins

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CYLINDRE: 75cc fonte Minachrome
CULASSE: décombosable en aluminium
Diamétre: 49,5mm
Cours: 39mm
PISTON: Mono-segment marque Asso
PUISSANCE: imaginable pour un cylindre en fonte!!!
TRANSFERT: 5
SQUISH: 0.9mm +-0.1
COMPRESSION: 1:14,5
ECHAPPEMENT: 195°
ADMISSION: 128°

D'apres Steve (extrait tiré du site web Diabolo) pour le due plus 2004
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2004 ^^loin après mon temps

quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)

edit:
en plus tu peut rabaisser le squish a 0.6 - 0.55 mm ce qui rabaisse les diagrammes autour de 190°-192°

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Los Dada a écrit:
2004 ^^loin après mon temps

quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)



Le due plus 2004 est un fonte, Max a le due plus 2004

Le R3 est bien court logiquement c'est bon alors
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Florian a écrit:
Los Dada a écrit:
2004 ^^loin après mon temps

quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)



Le due plus 2004 est un fonte, Max a le due plus 2004

Le R3 est bien court logiquement c'est bon alors


Non, il doit etre encore plus court ^^

Mais comme je crois qu'on part ici d'une config "coupleuse" (pression basse, Admission longue, courbe d'allumage etc. un r3 suffit largement

il est just mécompris le R3 ("Oh, c'est le plus cher de chez le yasuni, ca doit tourner dans des regimes bestiales!, comme le C3 ou le c21!") Mais ce n'est pas le cas. Mais tu as bien sur raison, c'est le meilleur choix pour des cylindre volumiques

On pourrait faire mieux niveau pot, malheureusement ca n'exist pas encore.

(vive les calculs)
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J'ai simplement mis dans le logiciel les caractéristiques du top perf rose AM6 donc diamètre, diagrammes échappement et admission diamètre et longueur de la sortie du pot etc..

Le logiciel donne uniquement un exemple avec tous les données techniques pour réaliser un pot sur mesure. C'est avec un tel design qu'un soudeur te soude ton pot à la carte. La sortie D4 joue énormément sur la cylindrée. Par exemple pour un 50cc elle +- 16.5 à 17.5mm et pour un 70cc de 17,5 à 19mm et pour du 80 entre 19 à 21mm. Naturellement tous dépend de la plage d'utilisation que tu veux utiliser
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Regard bien la photo! j'ai simplement modifier ma plage d'utilisation pour un TPR 86 de 13000 à 12500/min et les mesure du pot ont changé. Vu que j'ai utiliser les caractéristiques du TPR 86 des tel logiciel peux être énormément utile pour choisir le bon pot

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observe la partie L3

pour info vu que nous sommes entrain de monter un moteur run ensemble nous avons fait une demande à un grand soudeur de pot de nous faire un sur mesure pour du 86cc à bientôt Florian je dois aller me couché
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