Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Accompagnement du top rose

    Partagez

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Black Spirit le Dim 11 Jan 2009 - 19:29

    Franchement tu veux plus de Fritte, j'ai essayé le Polini Evo comparé au R2 sur 80cc bah le Evo est encore plus coupleux !!!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Dim 11 Jan 2009 - 20:11

    +1 pour le evo


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Porn`Star le Dim 11 Jan 2009 - 20:17

    Florian a écrit:+1 pour le evo
    +1 rapelle toi de la drd de fab que jordan as si quelqu'un connais et puis le bruit

    scr corse 54

    Nombre de messages : 27
    Age : 27
    Engin : sherco sm bidalot racing / nrg 2fast
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par scr corse 54 le Dim 11 Jan 2009 - 21:07

    prend sans hésitation pot yasuni r3 et carbu 24 type pwk et vilo barikit piste

    carbu 21 trop petit, et un pot yasuni r2 l'accord sera trop bas et pas assez de volume ( top rose = 78cc)

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Dim 11 Jan 2009 - 21:27

    scr corse 54 a écrit:prend sans hésitation pot yasuni r3 et carbu 24 type pwk et vilo barikit piste

    carbu 21 trop petit, et un pot yasuni r2 l'accord sera trop bas et pas assez de volume ( top rose = 78cc)


    Avec le R3 il aura plus de pointe que de patate, Barikit piste pas résistants, est le 21 suffit (pwk mauvaise finition) prend un dellorto ou un vrai Koso ou Keihin si tu veux plus gros


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    NegroOo

    Nombre de messages : 1262
    Age : 26
    Engin : Tzr Full mhr team / Derbi polini evo xl / Audi a4
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par NegroOo le Dim 11 Jan 2009 - 21:41

    Moi j'aurais taper dans le yasuni scr après va au diabolo et parles en avec Steve tu véras bien ce qu'il te diras

    Màxime

    Nombre de messages : 136
    Age : 24
    Engin : Rieju SMX
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Màxime le Dim 11 Jan 2009 - 21:54

    Oué je vais aller voir, mais diabolo font pas metrakit si ?
    Et le polini evo est à 180€ ou quelque chose du genre non ?

    NegroOo

    Nombre de messages : 1262
    Age : 26
    Engin : Tzr Full mhr team / Derbi polini evo xl / Audi a4
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par NegroOo le Dim 11 Jan 2009 - 21:57

    si maintenant il font metrakit mais il son en faïte alors je c'est pas faut que tu voyent avec Steve

    Le polini doit ètre a 200e un truc dans le genre

    Màxime

    Nombre de messages : 136
    Age : 24
    Engin : Rieju SMX
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Màxime le Lun 12 Jan 2009 - 20:21

    Oué ben un polini evo serait pas mal non ?

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Porn`Star le Lun 12 Jan 2009 - 20:23

    oui il tourne dans les 180e plus ou moin attd

    Màxime

    Nombre de messages : 136
    Age : 24
    Engin : Rieju SMX
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Màxime le Mer 14 Jan 2009 - 11:57

    Alors evo ou r2 ??

    Aprilia RS Hyper-Sport


    Nombre de messages : 881
    Age : 22
    Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mer 14 Jan 2009 - 12:18

    L' EVO et le bruit

    scr corse 54

    Nombre de messages : 27
    Age : 27
    Engin : sherco sm bidalot racing / nrg 2fast
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par scr corse 54 le Mer 28 Jan 2009 - 11:10

    un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

    prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

    de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Black Spirit le Mer 28 Jan 2009 - 16:44

    scr corse 54 a écrit:un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

    prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

    de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

    Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
    Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 17:23

    Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

    Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 17:33

    Black Spirit a écrit:
    scr corse 54 a écrit:un évo va te brider sur et certain c'est dépassé ce pot sachant que en plus le top rose et un cylindre mid race qui développe un certain potenciel quand meme

    prend que je te l'avais dit précedamment un yasuni R3 volume important ( top rose = 78cc...) accord parfait avec les diagrammes du cylindre en plus...

    de plus tu aura une excellente plage d'utilisation des bas régimes avec un couple de folie et avec de trés bon hauts régimes

    Est ce que tu l'a testé avant de dire ça ??
    Si oui dit nous pourquoi il est dépassé alors, parce que 78cc (80cc donc) je trouve ça pas énorme pour un R3, si encore c'était un Top Gris 86cc !!

    +1 pour le volume!

    par contre, pour 195° echapp, le r3 pourait encore etre plus court ^^mais tu perderas en bas régime

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Black Spirit le Mer 28 Jan 2009 - 17:35

    Florian a écrit:Il a raison scr54, le top rose a 195° d'échappement se qui est énorme, bien pour un R3 (de tout facon il a pris le R3)

    Le polini moi aussi je trouve qui bride, avec negroo on a fait la comparaison entre le polini et le R3, ben negroo perdé énormement de pointe et gagné légé en patate sur un barikit D50, allumage polini etcc

    Ca ya pas a dire, niveau pointe ya rien a voir, avec un 80cc désolé mais le R3 donne rien en bas régime !!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 17:42

    Bas régime sa dépend avec quoi (moi je me plein pas) Negroo avait pas mal de couple encore mais avec le top Roses qui coupleux + la grosse detente du R3, je pense que sa doit bien marché quand meme


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 18:40

    Puissance dans le bas régime ne dépend pas seulement du pot...

    longeur d'admission, squish, compression, diagrammes ainsi que pression atmosphérique (vorverdichtung en allemand) dans les carters jouent un rôle pour définir le régime de puissance maximale (Leistungsdrehzal en allemand).

    Ensuite, il faut trouver un pot qui s'adapte alors a ce moteur.

    Voila, mettre un pot SCR racing line avec un vilo sans masses pleines, des carbu a boisseau plats et des grands squish est ridicule.

    Je veux dire que pas toujours le pot définit le comportement d'un moteur.

    En plus, le top rose a les memes diagrammes que le TPR, c-a-d 190°

    Le Top rose pour Nitro a 195°

    En plus, si vraiment tu paies 300 euros pour un pot pour gagner plus de pointe, franchement, mets des pneus plus fins

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 19:33

    Le due plus à 195° d'échappement et le TPR a 190° pour tout les models


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 19:38

    Florian a écrit:Le due plus à 195° d'échappement et le TPR a 190° pour tout les models

    avec course longue

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 19:41

    CYLINDRE: 75cc fonte Minachrome
    CULASSE: décombosable en aluminium
    Diamétre: 49,5mm
    Cours: 39mm
    PISTON: Mono-segment marque Asso
    PUISSANCE: imaginable pour un cylindre en fonte!!!
    TRANSFERT: 5
    SQUISH: 0.9mm +-0.1
    COMPRESSION: 1:14,5
    ECHAPPEMENT: 195°
    ADMISSION: 128°

    D'apres Steve (extrait tiré du site web Diabolo) pour le due plus 2004


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 19:47

    2004 ^^loin après mon temps

    quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

    vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)

    edit:
    en plus tu peut rabaisser le squish a 0.6 - 0.55 mm ce qui rabaisse les diagrammes autour de 190°-192°

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 19:49

    Los Dada a écrit:2004 ^^loin après mon temps

    quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

    vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)


    Le due plus 2004 est un fonte, Max a le due plus 2004

    Le R3 est bien court logiquement c'est bon alors


    Dernière édition par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 19:51, édité 1 fois


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 19:51

    je sias, je veux just dire qu'on peut pas dire "le pot XX va bien sur un TPR donc il va bien sur un rose"

    Contenu sponsorisé

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 10:34