Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Accompagnement du top rose

    Partagez

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 19:55

    Je parlais juste du couple avec se pot, Black disais qu'il était creux et moi j'ai juste dit qu'il était pas creux avec mon TPR

    Un pot n'a pas les meme perfs avec tout les cylindre on le sais t'inquiet pas


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 20:15

    Florian a écrit:
    Los Dada a écrit:2004 ^^loin après mon temps

    quelques annes en arrieres il y avait encore un top rose "normal"

    vue que le clyindre est en fonte, les gaz d'echapp sont plus chaud, un pot pour le MEME cylindre en alu peut etre plus long que celui-ci, reciproquement, le pot pour ce Top perf rose doit encore etre plus court qu'un pot pour le meme cylindre en alu (donnaant que les autres conditions restent les memes)


    Le due plus 2004 est un fonte, Max a le due plus 2004

    Le R3 est bien court logiquement c'est bon alors

    Non, il doit etre encore plus court ^^

    Mais comme je crois qu'on part ici d'une config "coupleuse" (pression basse, Admission longue, courbe d'allumage etc. un r3 suffit largement

    il est just mécompris le R3 ("Oh, c'est le plus cher de chez le yasuni, ca doit tourner dans des regimes bestiales!, comme le C3 ou le c21!") Mais ce n'est pas le cas. Mais tu as bien sur raison, c'est le meilleur choix pour des cylindre volumiques

    On pourrait faire mieux niveau pot, malheureusement ca n'exist pas encore.

    (vive les calculs)

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par DRC69 le Mer 28 Jan 2009 - 20:47

    voici le pot idéal qu'un de mes logiciel propose pour le top perf rose! Observer la position D4 qu'elle est de 18mm! Ci dessous la propose pour un TPR 86 la position D4 est de 21mm!!!


    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 20:56

    Tu parle bien du tube de fuite Cela nous dit pas quel pot est idéal pour le top rose

    Sortie du R3 en mm
    Sortie du R2 en mm

    Pour faire la comparaison

    Comment s'appelle ton logiciel je le veux


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par DRC69 le Mer 28 Jan 2009 - 21:09

    J'ai simplement mis dans le logiciel les caractéristiques du top perf rose AM6 donc diamètre, diagrammes échappement et admission diamètre et longueur de la sortie du pot etc..

    Le logiciel donne uniquement un exemple avec tous les données techniques pour réaliser un pot sur mesure. C'est avec un tel design qu'un soudeur te soude ton pot à la carte. La sortie D4 joue énormément sur la cylindrée. Par exemple pour un 50cc elle +- 16.5 à 17.5mm et pour un 70cc de 17,5 à 19mm et pour du 80 entre 19 à 21mm. Naturellement tous dépend de la plage d'utilisation que tu veux utiliser

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 21:13

    Envoie moi le nom du logiciel par MP s'il te plait sa me plait bien de savoir tout sur les pots (je suis soudeur )


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par DRC69 le Mer 28 Jan 2009 - 21:19

    Regard bien la photo! j'ai simplement modifier ma plage d'utilisation pour un TPR 86 de 13000 à 12500/min et les mesure du pot ont changé. Vu que j'ai utiliser les caractéristiques du TPR 86 des tel logiciel peux être énormément utile pour choisir le bon pot


    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 21:22

    Je constate pas une grosse différence cela reste minim


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par DRC69 le Mer 28 Jan 2009 - 21:30

    observe la partie L3

    pour info vu que nous sommes entrain de monter un moteur run ensemble nous avons fait une demande à un grand soudeur de pot de nous faire un sur mesure pour du 86cc à bientôt Florian je dois aller me couché

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 21:47

    OK bonne nuit Plus c'est gros, plus de tours il y a


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Black Spirit le Mer 28 Jan 2009 - 22:09

    Exhaust Calculator !!

    http://www.mecaserveur.com/exhaustcalculator2.zip

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 22:11

    Merci


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Mer 28 Jan 2009 - 22:21

    il s'agit d'un logiciel approx.

    comme steve a dit, rien de tres spécifique, mais il te donne +/- une idee

    et les minimes difference font les grands saut sur le circuit

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 22:24

    Ouai avec se logiciel tu peut comparer tout les pots avant dans acheter un


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Aprilia RS Hyper-Sport


    Nombre de messages : 881
    Age : 22
    Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mer 28 Jan 2009 - 22:26

    Prix approximatif d'un échappement sur mesure ??? (Juste pour fumer de la tête )

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Florian le Mer 28 Jan 2009 - 22:29

    Cela dépend des matériaux utilisé: taulle, inox, chrome, vernis, aussi la finition et celuis qui te la fait. Selement apres tu peux déterminer un prix, mais bon bien chere quand meme


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Black Spirit le Mer 28 Jan 2009 - 22:37

    Florian a écrit:Cela dépend des matériaux utilisé: taulle, inox, chrome, vernis, aussi la finition et celuis qui te la fait. Selement apres tu peux déterminer un prix, mais bon bien chere quand meme

    Tu peux compter entre 400-600 €

    scr corse 54

    Nombre de messages : 27
    Age : 27
    Engin : sherco sm bidalot racing / nrg 2fast
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par scr corse 54 le Jeu 29 Jan 2009 - 19:22

    je pense que un pot fait sur mesure sur un top rose ou autre moteur sur le marché ne sert pas à grand chose il y a déja une vaste gamme de produits qui réponds a beaucoup d'attente

    maintenant sur un cylindre développé par soi méme ou autres la je pense que sa peut valoir le coup mais alors avec des connaissances dans le domaine de la préparation etc... tout est relatif....

    avant de penser à faire des pots sur mesure travaillons sur tout ce qui est cylindre, bas moteur, admission etc... afin d'en tirer le plus gros de potenciel des piéces montées...

    et n'oublions pas une des régles de l'art... la METROLOGIE...

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Los Dada le Jeu 29 Jan 2009 - 20:09

    J'ai fait un Portmap du TPR aujourdhui, avec la sortie d'echapp sur ce cylindre, je peut t'assurer qu0il n'y a pas de de grande gamme sur le marche. (j'en suis sur que c'est la meme que sur le TOp rose)

    P.s: N'oublions pas de PROPREMENT monter et regler, avant de parler de pot sur mesure bien sur

    Contenu sponsorisé

    Re: Accompagnement du top rose

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:25


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:25