Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

anipassion.com

    Réglage Carburateur

    Partagez

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Sam 30 Mai 2009 - 21:06

    Bonsoir,

    Je vous expose mes différents problèmes que je parviens pas à résoudre.

    Je possède une Derbi Xrace de 2007 équipée de :

    - Kit 50 cc Doppler
    - Vilo Doppler Endurance
    - Embrayage Doppler
    - Pot polini Evo ancien modèle passage bas
    - Carburateur Dell'Ortho 21 mm
    - Boite à Clapet Conti CRX 8 clapets
    - Pipe Conti souple 19-21

    J'étais
    réglé trop riche avec ma boite à air d'origine, mon manchon s'est
    arraché, j'ai donc décidé de mettre un cornet à la place.

    Je n'est pas changé de gicleurs et pourtant la moto tourne niquel et tout mais est que je serais trop pauvre ?


    D'autres part, je ne parviens pas à remettre les voyants à leurs places dans le compteur


    Merci à vous

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Black Spirit le Sam 30 Mai 2009 - 21:42

    Si elle tourne niquel tu n'est pas forcement trop pauvre, fais voir un arrêt carbu et regarde ta bougie, si tu était trop riche je pense que tu es niquel maintenant !!

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Dim 31 Mai 2009 - 8:36

    De toute manière, si j'étais trop pauvre, j'aurais serré peu de temps après ?

    Par contre à haut régime, on dirait que la moto peut aller plus loin dans les tours, un manque d'essence peut être ?

    Los Dada

    Nombre de messages : 757
    Age : 29
    Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI
    Date d'inscription : 01/08/2007

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Los Dada le Dim 31 Mai 2009 - 8:53

    Tu roules un 21 dello? autour de 90-110,

    Faut toujours regarder la bougie, si c'est blanc, augmente de gicleur

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Black Spirit le Dim 31 Mai 2009 - 9:32

    liuzzo a écrit:De toute manière, si j'étais trop pauvre, j'aurais serré peu de temps après ?

    Par contre à haut régime, on dirait que la moto peut aller plus loin dans les tours, un manque d'essence peut être ?

    Non pas forcement, un 50cc c'est assez solide donc fais un arrêt carbu et vérifie !!

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Dim 31 Mai 2009 - 9:37

    J'ai un 21 DO, je roule avec un gicleur de 95. La bougie est marron.

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Black Spirit le Dim 31 Mai 2009 - 11:32

    liuzzo a écrit:J'ai un 21 DO, je roule avec un gicleur de 95. La bougie est marron.

    Bon bah tu es niquel, ya rien a toucher alors !!

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Florian le Dim 31 Mai 2009 - 12:49

    La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Black Spirit le Dim 31 Mai 2009 - 15:13

    Florian a écrit:La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....

    Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Dim 31 Mai 2009 - 16:09

    Black je t'ai envoyé une photo de ma bougie, tu en penses quoi ?

    Merci

    Cyrielle


    Nombre de messages : 210
    Age : 26
    Engin : GPR édition limited
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Cyrielle le Dim 31 Mai 2009 - 18:13

    Black Spirit a écrit:
    Florian a écrit:La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....

    Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!

    Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Black Spirit le Dim 31 Mai 2009 - 18:23

    Cyrielle a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    Florian a écrit:La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....

    Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!

    Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose

    Rien à voir, le mélange c'est entre huile et essence et la richesse entre air et essence !!

    Cyrielle


    Nombre de messages : 210
    Age : 26
    Engin : GPR édition limited
    Date d'inscription : 11/11/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Cyrielle le Dim 31 Mai 2009 - 19:05

    Black Spirit a écrit:
    Cyrielle a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    Florian a écrit:La couleur de la bougie détermine essentiellement le graissage et pas le bon fonctionnement, rien empêche les trous d'air etc....

    Non, ça détermine la richesse du mélange, par contre si tu as trop d'huile même pauvre ça sera noir mais plutôt suintant !!

    Le graissage et la richesse du melange sont exactement la meme chose

    Rien à voir, le mélange c'est entre huile et essence et la richesse entre air et essence !!

    Je pensais que tu parler du melange huile essence que tu fais dans le reservoir.

    Dictator57

    Nombre de messages : 174
    Age : 28
    Engin : Derbi GPR réplica
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Dictator57 le Lun 1 Juin 2009 - 9:04

    pas d'accord si elle doit avoir couleur brique (marron entre clair et foncé entre les deux) puis si il est trop riche et trop d'huile elle seras noir mouillé

    sont but est de l'avoir brune seche

    qu'il prenne sa bougie en photo

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Lun 1 Juin 2009 - 9:45

    J'ai envoyé une photo à Black.

    Pour être sur, j'ai augmenter mon gicleur de 5 points, je suis passer de 95 à 100.

    La moto fonctionne pareil, juste à haut régime, j'ai un trou maintenant, que je n'avais pas auparavant, trop riche donc ?

    Il faudrait donc mettre un gicleur de 98 ? :)

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Porn`Star le Lun 1 Juin 2009 - 10:40

    Trop pauvre a mon avis , remet t'as vis de richesse a 1tour5 et descend ton aiguille d'un cran .

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Lun 1 Juin 2009 - 10:45

    Je pense pas vu que avant elle tournais niquel avec un gicleur plus petit.

    Porn`Star

    Nombre de messages : 2004
    Age : 13
    Engin : Objet à plaisir .
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Porn`Star le Lun 1 Juin 2009 - 10:50

    Si elle tourné niquel pourquoi tu l'as enlever alor ?.

    liuzzo

    Nombre de messages : 290
    Engin : Derbich'
    Date d'inscription : 08/01/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par liuzzo le Lun 1 Juin 2009 - 10:53

    Pour être sûr de ne pas être trop pauvre.

    Dictator57

    Nombre de messages : 174
    Age : 28
    Engin : Derbi GPR réplica
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Dictator57 le Lun 1 Juin 2009 - 16:33

    je tourné sur un barikit d50 avec un dell 21 gigleur 92 niquel

    Contenu sponsorisé

    Re: Réglage Carburateur

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 2:05