Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

Quelle pipe?

Partagez

Coraya

Engin : Tracteur drd.

Quelle pipe?

Message par Coraya le Mar 16 Juin 2009 - 8:55

Bonjours,
    alors j'aimerai avoir des avis sur quelle pipe prendre avec un carbu de 21 DO sachant que je tourne au mélange, donc plus de pompe a huile, bien sur dans une fourchette de prix raisonable hein ^^' car on m'a dit que la pipe d'origine bridée pas mal l'admission, merci

Los Dada

Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI

Re: Quelle pipe?

Message par Los Dada le Mar 16 Juin 2009 - 10:00

La meilleure est la Polini, finition est vraiment nikel... mais elle est cher

Barikit?

liuzzo

Engin : Derbich'

Message par liuzzo le Mar 16 Juin 2009 - 10:14

Avant d'acheter une pipe, prends une bavette :P

Sinon moi j'ai la pipe conti en 19-21 mm mais c'est celle fourni que la Bac crx donc je sais pas si elle se vends séparément.

Sinon j'avais eu une Polini et je trouvais qu'elle été bien.

Au pire t'as celle de Gentile à 21 euros :p

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Mer 17 Juin 2009 - 10:16

Que tu tourne au mélange ou pas sa c'est pas un detail trop important tu peux toujours ajuster, pose toi la question d'abord si tu veux une souple ou une dur et essaye d'en prendre une qui a le moin de cassure possible

N'oublie pas que plus elle est courte plus tu as du régime maxi, et plus elle est volumique plus tu as de couple

Los Dada

Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI

Message par Los Dada le Mer 17 Juin 2009 - 10:26

Florian a écrit:Que tu tourne au mélange ou pas sa c'est pas un detail trop important tu peux toujours ajuster, pose toi la question d'abord si tu veux une souple ou une dur et essaye d'en prendre une qui a le moin de cassure possible

N'oublie pas que plus elle est courte plus tu as du régime maxi, et plus elle est volumique plus tu as de couple

Non, ca veut pas dire que tu atteinds un plus grand regime, mais ca veux dire que le regime de la puissance max se décale dans un régime plus haut. si ton pot ne joue pas dans cette ligue, oublie une pipe courte. en plus, un epipe extremement courte (style carbu karting) te donne une courbe assez pointu, de la m**de pour une mecaboite

Coraya

Message par Coraya le Jeu 18 Juin 2009 - 8:33

Ben franchement je connais pas la différence entre une dure ou une souple (solidité?) donc voilà, la j'ai le pot yasuni cross hm, un pot qui développe bien mais que a partir d'un certain régime avant il est assez creux .

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Jeu 18 Juin 2009 - 10:21

Coraya a écrit:Ben franchement je connais pas la différence entre une dure ou une souple (solidité?) donc voilà, la j'ai le pot yasuni cross hm, un pot qui développe bien mais que a partir d'un certain régime avant il est assez creux .

C'est pas vraiment un pot pour origine en même temps, et puis un 50cc ca restera toujours creux !!
    Pipe souple = plastique, pipe rigide = métal c'est aussi simple que ça !!

Coraya

Message par Coraya le Jeu 18 Juin 2009 - 17:01

Ouai je savais sa que pour le souple c'était du plastique et les dure du métal, mais question performances sa change quoi?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:34

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 9:34