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    [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

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    Florian


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Florian le Ven 18 Sep 2009 - 10:43

    C'est bon a savoir sa, je te tien au courant quand sa m'intéresse


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Sam 19 Sep 2009 - 18:18

    Florian a écrit:C'est bon a savoir sa, je te tien au courant quand sa m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    T'inquiète aucuns soucis.

    Bon, aujoud'hui j'ai de nouveau serré xD. Segment de nouveau cassé, le fragment a défoncé le dôme de mon piston et ma culasse. Mon cylindre a des traces de chauffes et il manque un peu de nyckasil. Cette fois, je roulais, la charette ne tenait plus le ralentit. J'ai entendu des bruits métaliques (fragment de segment qui touché la culasse) puis le liquide de refroidissement est sorti de mon vase par très haute pression (mes durites transparentes sont devenues blanches xD) et elle roulait toujours.
    Donc je suis allez voir Steve lui montrait un peu les dégats: il faudrait déglassé le cylindre, racheter un piston, des joints ... et la culasse serait encore piqué. Vu le prix, Steve m'a dis que j'ai meilleurs temps de racheter un haut moteur complet. Mais comme je n'ai pas d'argent en ce moment (j'ai claqué plus de 100e pour un piston qui a duré 2 jours x)) et que Diabolo n'a pas seulement le haut moteur en stock, Steve m'a donc prété un 80 polini fonte (qui provient d'un échange standard) avec une calle de 2.5mm pour la course 44.
    Je vais le monter dans la soirée et je vous en redirez des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par X-jordan-x le Sam 19 Sep 2009 - 18:21

    Sa craint pour toi sa, mais bon tkt je croit ces la saison des serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et tu as de la chance d'avoir un cylindre de rechange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Dim 20 Sep 2009 - 10:52

    X-jordan-x a écrit:Sa craint pour toi sa, mais bon tkt je croit ces la saison des serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et tu as de la chance d'avoir un cylindre de rechange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouais c'est vrai que ça craint, j'ai vraiment pas de chances ...
    Ce matin j'ai laisser chauffer le moteur 30min, puis je suis aller faire un ptit tour à bas régime : extremement coupleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cette aprem petit rodage. Photos à venir.

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Ma'xx le Dim 20 Sep 2009 - 10:57

    Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
    X-jordan-x a écrit:Sa craint pour toi sa, mais bon tkt je croit ces la saison des serrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et tu as de la chance d'avoir un cylindre de rechange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouais c'est vrai que ça craint, j'ai vraiment pas de chances ...
    Ce matin j'ai laisser chauffer le moteur 30min, puis je suis aller faire un ptit tour à bas régime : extremement coupleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cette aprem petit rodage. Photos à venir.


    pour moi POLINI et une des meilleur marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Florian le Dim 20 Sep 2009 - 15:00

    Encore sérré pour moi polini sa craint la mort, bizarre que tes serré elle tourné comme une horloge


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Dim 20 Sep 2009 - 15:10

    Florian a écrit:Encore sérré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi polini sa craint la mort, bizarre que tes serré elle tourné comme une horloge

    C'est sur que le Polini est moins performant, mais il tourne bien pourtant; très coupleux. Pourquoi tu dis ça ? Pour le moment je n'ai pas l'argent pour acheter un nouveau TPR, ça sera surement pour le mois prochain.
    Oui le TPR tournait nickel, mais il devait rester un fragment dans mon bas moteur qui est remonté par les transfères (il y a une marque).
    Le segment avait encore cassé sinon et j'avais fait une grosse surchauffe (la durite au niveau du cylindre avait explosé xD).
    Mais pas grave ^^, le mois prochain --> Haut moteur complet TPR neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par MarcoGas le Dim 20 Sep 2009 - 16:39

    superbe ta machine antho sérieux rien a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste dommage pour le petit top :( mais bon le mois prochain gazzzzzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] continu de l'améliorer ++ poto'

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Dim 20 Sep 2009 - 19:56

    MarcoGas a écrit:superbe ta machine antho sérieux rien a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste dommage pour le petit top :( mais bon le mois prochain gazzzzzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] continu de l'améliorer ++ poto'

    Merci , t'inquiète ta GasGas va être terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Bon j'ai rouler tranquil toute la journée avec le Polini. Donc un petit réglage carbu s'impose je pense : à un certain nombre de tours(avant de partir dans les hauts régimes), la moto stagne dans les tours et pendant un cours moment elle fait "beuh" et après elle se lance. Gicleur certainement trop gros : la j'ai un 145 et l'aiguille est sur le cran du milieu. A un certain moment (qu'une fois), la moto a brouté et j'ai entendu un espèce de retour d'air à la sortie de l"échappement (pschh). Vous en pensez quoi ?

    Black Spirit


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Black Spirit le Dim 20 Sep 2009 - 20:19

    Baisse ton gicleur, tu engorge ton moteur, des flammes peuvent sortir du pot d'ou le pshh !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Dim 20 Sep 2009 - 20:22

    Black Spirit a écrit:Baisse ton gicleur, tu engorge ton moteur, des flammes peuvent sortir du pot d'ou le pshh !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ouep c'est bien ce que je me disais. Mais baisser de combien aussi : / . Ma bougie est noir. 135 ? 140 ?
    Alors tout ces symptomes viennent bien de mon gicleur ?

    ???

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Dim 20 Sep 2009 - 22:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Photo du 80 Polini fonte XL.
    Up pour mes réglages carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Florian


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Florian le Lun 21 Sep 2009 - 10:28

    On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours

    Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 17:25

    Surtout avec cette cylindrée, le squich et assez important, c'est pas comme si c'était un vulgaire 50cc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 18:01

    Florian a écrit:On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction

    C'est Steve qui m'as dis de mettre de la pate a joint. J'ai pas fait ça au hasard. Mauvaise nouvelle : en rentrant du boulot le cylindre a encore claqué. Je dois avoir un problème de refroidissement, le moteur était bouillant. C'est pas possible j'en peux plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    MarcoGas

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par MarcoGas le Lun 21 Sep 2009 - 18:11

    nan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jure encore un serrage .... ouha abusé la serieux .... regarde ta pompe a eau pour voir si elle fonctionne et sinon ben revoit tout le conduit de refroidissement ..

    je suis trop deg' pour toi poto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par x-race-57 le Lun 21 Sep 2009 - 18:14

    ENcore :s

    C'est le combien eme ?

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par MarcoGas le Lun 21 Sep 2009 - 18:15

    le 3ieme =S

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par x-race-57 le Lun 21 Sep 2009 - 18:28

    Ah ptin la ya un souci =s

    Sa reviens cher en plus a force =s

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 18:34

    3 sérrage : 1 piston mort; 1 cylindre-piston mort; et la je suis en train de démonter le polini ...
    Mais il doit y avoir un problème de refroidissement. J'ai la rage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Si le polini est mort, j'ai plus qu'un manston ancienne génération dont je sais pas les diagrammes. Il me faut absolument la charrette pour aller au taf demain

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par MarcoGas le Lun 21 Sep 2009 - 18:37

    ah crayon serieux tiens nous au courant et sinon va en 103 au taf au moins le temps de voir le probleme car la a part claqué ton hebo sa va servir a rien .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 18:47

    Ouai bah regarde ta pompe à eau et test pour voir si c'est pas bouché, ou met un radiateur au pire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 18:53

    Bougie blanche et trou dans le piston o_o comme si j'était trop pauvre. Alors que j'ai un gicleur de 145 o_o. Et un bon mélange 98 à 3 pourcent avec de l'huile motorex. Comment ca se fait ? Pff

    DRC69


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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par DRC69 le Lun 21 Sep 2009 - 18:56

    Florian a écrit:On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction

    Depuis x années je mets de la pate à joint sur les deux coté du joint et j'ai jamais eu de problèmes! Il vaut uniquement mettre très très légèrement de la pate à joint. En plus après le montage je vérifie comme même toujours le squish, si j'avais avant le montage du joint avec pate un squish de 0.55mm j'ai jamais eu après d'ajouter la pate plus que 0.01mm en plus. Mais même si quelqu'un met beaucoup trop de la pate à joint il décomprime uniquement son moteur donc il augment son squish.

    simplement pour info

    Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:Bougie blanche et trou dans le piston
    o_o comme si j'était trop pauvre. Alors que j'ai un gicleur de 145 o_o.
    Et un bon mélange 98 à 3 pourcent avec de l'huile motorex. Comment ca
    se fait ? Pff

    Dommage j'aurais aimé voir comment le Polini tourne avec la longe course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas grave pour le cylindre un déglacement et un nouveau piston

    MarcoGas

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    Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

    Message par MarcoGas le Lun 21 Sep 2009 - 19:08

    prise d'air ? pour la bougie blanche ou peut etre reelement gicleur trop petitt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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