Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

[Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

Partagez

Aprilia RS Hyper-Sport

Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'

Re: [Aprilia] RS 2000 TPR 86cc

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 19:19

Non j'ai vraiment pas mis un paté de pâte à joint. Je les très légèrement réparti sur le plan des calles. Mais d'ou viens le problème la ? C'est pas le même problème que j'avais avec le TPR .. La c'est comme si j'étais hyper pauvre, il n'y a pas de calamines o_o. J'avais passer un coup de souflette pendant 10min dans le bas moteur, nettoyer le carbu etc etc juste avant de monter le polini... Le cylindre a pas grand chose : la marque qu'il y avait déjà et vraiment en haut, à l'extrémité de la culasse, il y a un espèce de dépot, surement la matière du piston qui a collé sur le cylindre en se dilatant .. un coup au déglassage et il retourne.
    Ca craint si je mets le Manston ancienne génération avec les calles pour aller au taf demain ? o_o

Edit : pas de prise d'air, les joints de bac sont bon etc etc

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 19:32

La pâte c'est pas un probleme au contraire car tu as la calle mais pas un gros paquet, vérifie bien ton squich et fais le jeu à la coupe par contre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DRC69

Engin : Zip, Rs 250 ...

Message par DRC69 le Lun 21 Sep 2009 - 19:36

j'ai jamais mesuré sur les ancien manston les diagrammes. Test it je peux te préter le disque de diagrammes

Aprilia RS Hyper-Sport

Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 19:41

Black Spirit a écrit:La pâte c'est pas un probleme au contraire car tu as la calle mais pas un gros paquet, vérifie bien ton squich et fais le jeu à la coupe par contre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles pour le Hebo 70cc ? Je voudrais savoir si ca craint ou pas si je le met en course longue.

Photos du Polini. Up, cause du sérrage ? La culasse n'a pas un pète, pas de calamine ... Gicleur trop petit ? o_o. Sinon ce matin en allant au taf j'ai pu me taper une bourre, bah pour un fonte, c'est terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est pour ça j'ai la rage qu'il est pas tenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : tu m'en veux pa Steve ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Oui mais j'aurais monter le Manston ce soir pour aller au taf demain , donc pour le disque de diagramme .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MarcoGas

Engin : Gas Gas === 103 vogue

Message par MarcoGas le Lun 21 Sep 2009 - 19:46

le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre le cylindre sa va et sinon c'est arriver ou ?

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 21 Sep 2009 - 19:57

MarcoGas a écrit:le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre le cylindre sa va et sinon c'est arriver ou ?

C'est arriver entre Haute-Contz et Contz. La roue s'est bloquée sur 3-4m x).
    Petite question : la pompe à eau tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? (lorsqu'on est face à la pompe)
    Marre de ne pas avoir fait encore plus d'une quinzaine de kms avec un cylindre x).
    Mais je sais toujours pas pourquoi j'ai serrer de cette façon avec le Polini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que j'ai pas envie de remettre un cylindre pour le serrer aussi : /
    Donc uppp

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 21:03

Ta pas vérifié ton squich, trop de compression donc piston troué !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Monte le Hebo et vérifie le squich !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Los Dada

Engin : Sherco HRD SM '03,Derbi Boulevard 50 2T, VW Scirocco 2.0TSI

Message par Los Dada le Lun 21 Sep 2009 - 21:07

Erm... tu as serré trois cylindre dans quelques kms, moi j'arreterais er je m'acheterais une voiture :P

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 21:12

Los Dada a écrit:Erm... tu as serré trois cylindre dans quelques kms, moi j'arreterais er je m'acheterais une voiture :P

Pas mal comme solution, mais faut le ptit Papier Rose (Nan, pas le PQ ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ma'xx

Engin : Derbi Xtrem 2006

Message par Ma'xx le Lun 21 Sep 2009 - 21:16

oui mes a 15 ans .... sa va etre dur d'avoir le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 21 Sep 2009 - 21:17

Ma'xx a écrit:oui mes a 15 ans .... sa va etre dur d'avoir le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois pas qu'il a réellement 15 ans !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma'xx

Engin : Derbi Xtrem 2006

Message par Ma'xx le Lun 21 Sep 2009 - 21:19

Black Spirit a écrit:
    Ma'xx a écrit:oui mes a 15 ans .... sa va etre dur d'avoir le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois pas qu'il a réellement 15 ans !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on peut se fier qu'a ses mains pour savoir car on ne voi ke sa sur les photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Mar 22 Sep 2009 - 10:42

Il a 16ans ou 17 je vous assure mais il est plus grand que moi

Le serrage vien du squish a mon avis, vus le trous que tu as, c'est creusé et non cassé, a mon avis tu as laissé l'allumage callé comme il était mais vus que tu as mis la calle et que le piston est différent de celui du TPR, le callage était faux, trop d'avance donc trous dans le piston

Ton serrage est logique cela provoqué une surchauffe est boummm

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mar 22 Sep 2009 - 16:54

Florian a écrit:Il a 16ans ou 17 je vous assure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il est plus grand que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le serrage vien du squish a mon avis, vus le trous que tu as, c'est creusé et non cassé, a mon avis tu as laissé l'allumage callé comme il était mais vus que tu as mis la calle et que le piston est différent de celui du TPR, le callage était faux, trop d'avance donc trous dans le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton serrage est logique cela provoqué une surchauffe est boummm

+1 je pense et j'espère que c'est à cause du callage. . . Mais je me pose des question sur la fiabilité de mon carburateur quand même; ça se pourrait qu'il est un probème? Et gicleur 145 c'était déjà gros o_o ... ?
    Cela viendrait donc du mauvais callage l'absence totale de calamine, la bougie blanche ... ? Parce que la j'ai vraiment peur de remettre un cylindre sérieux,3 sérrages d'affiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et alors pourquoi le TPR n'a pas tenu avec le nouveau piston ? Tout étaient parfaitement montés ...
    Sinon je voudrais avoir confirmation, la pompe à eau tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsqu'on est face à elle ? L'embrayage aussi ? Up svp.
    Tu crois que j'ai quel age Flo' ? xD

Florian

Message par Florian le Mar 22 Sep 2009 - 17:18

La pompe a eau, si elle tourne c'est bon, elle est relié au vilo alors tkt pas pour le sens, c'est pas sa le probleme

Ces cylindre c'est sur que c'est le callage, un trous se forme quand tu as trop d'avance, si tu la pas recallé ben c'est sur que c'est sa

Mais pour les TPR aucune idée, tes pistons montre des marques de surchauffe, ton eau est tres blanche je trouve, un nettoyage du radia s'impose

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mar 22 Sep 2009 - 18:22

Florian a écrit:La pompe a eau, si elle tourne c'est bon, elle est relié au vilo alors tkt pas pour le sens, c'est pas sa le probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces cylindre c'est sur que c'est le callage, un trous se forme quand tu as trop d'avance, si tu la pas recallé ben c'est sur que c'est sa

Mais pour les TPR aucune idée, tes pistons montre des marques de surchauffe, ton eau est tres blanche je trouve, un nettoyage du radia s'impose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je vais le faire, pourtant je l'avais nettoyer nickel avant de tout remonter le bloc moteur : /. Je dois avoir un problème de refroidissement ... De toute façon, sous les bons conseils de Flo et Jerem, je compte m'acheter un radia de gros cube.
    Sinon problème de carbu possible Flo ? Parce que tu l'as déjà eu dans les mains lors de mes réglages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vu que mes flotteurs se sont déjà bloqués, on sait jamais : /. Je deviens limite parano à cause de ces conneries, vraiment pas envie de tuer un autre cylindre..

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 22 Sep 2009 - 19:11

Une remise à niveau du systeme de refroidissement (Ca serai bien de prendre une sonde de temp), un bon callage de l'allumage, un squich bien fais ainsi qu'un jeu à la coupe et pour terminer un réglage carbu dans les normes et roulez jeunesse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MarcoGas

Engin : Gas Gas === 103 vogue

Message par MarcoGas le Mar 22 Sep 2009 - 20:06

et enfin on pourra se faire notre petite balade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mar 22 Sep 2009 - 20:46

Black Spirit a écrit:Une remise à niveau du systeme de refroidissement (Ca serai bien de prendre une sonde de temp), un bon callage de l'allumage, un squich bien fais ainsi qu'un jeu à la coupe et pour terminer un réglage carbu dans les normes et roulez jeunesse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui t'inquiète, je ferais encore appelle a Flo mdr. J'espère que j'aurais plus de problèmes cette fois ...
    Et je comptais m'acheter un thermomètre Stage 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certainement dans le courant de la semaine prochaine, lorsque j'aurais reçu ma paye.
    On la fera notre balade Marc, t'inquiète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Florian

Message par Florian le Mer 23 Sep 2009 - 10:15

Si tu veux j'essayerais de passé ce week si j'ai ma tuture , je te montrerais aussi pour le compteur stage 6, j'en ait un encore qui traine il servira de démo

Ton carbu est louche moi je trouve, parce que c'est le seul VHST que j'ai vus avec une dépression sur le site Dellorto il éxiste pas bizarre

Ce week si j'ai la voiture je vien te cherché est on vas chez AMR pour ton radia, je te présenterais a Mach lc qui travail chez eux et on ira faire un tours en haut a la casse si j'ai la voiture il faut que je l'assure

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mer 23 Sep 2009 - 16:57

Florian a écrit:Si tu veux j'essayerais de passé ce week si j'ai ma tuture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je te montrerais aussi pour le compteur stage 6, j'en ait un encore qui traine il servira de démo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton carbu est louche moi je trouve, parce que c'est le seul VHST que j'ai vus avec une dépression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le site Dellorto il éxiste pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bizarre

Ce week si j'ai la voiture je vien te cherché est on vas chez AMR pour ton radia, je te présenterais a Mach lc qui travail chez eux et on ira faire un tours en haut a la casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'ai la voiture il faut que je l'assure

Ouaa trop OP Flo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais je sais pas comment investir mes sous la semaine pro : sois j'achète le haut moteur complet TPR, soit Steve mesure les diagrammes du Hebo, j'achète 2 calles, le thermomètre (pour être sur de ne pas faire de surchauffe) et des bricoles et je fais le mois avec le Hebo puis fin du mois prochain j'achète un TPR ... : / Comment je peux savoir si mon carbu a un problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comment ça se fait qu'il n'est même pas sur le site xD. Parce que je veux être sur à 100% que tout est fiable avant de remonter un cylindre pour éviter la casse. On recallera l'allumage et tout pour vérifier.
    Sinon combier coûterait un radia (environ) chez AMR Flo" ?

Je voulais vous montrez le Speedfight d' un très bon pote à moi (le cousin à MarcoGas). Il l'a entièrement peint et mastiqué seul (il n'est pas carrossier ^^) et il a adapté un moteur de Ludix dessus (haut moteur Airsal 50cc; vilbrequin motoforce; adaptation échappement Lazer de Nitro; carbu 17.5; cornet Doppler). Je vous laisse découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Aprilia RS Hyper-Sport

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Jeu 24 Sep 2009 - 17:27

Up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coraya

Engin : Tracteur drd.

Message par Coraya le Jeu 24 Sep 2009 - 17:45

Yéééé le scoot de michel ^^'

Très propre la peinture au collants :p

Florian

Message par Florian le Ven 25 Sep 2009 - 6:57

Tres jolie mais j'aime pas les paupières peinture magnifique effet écaille de croco

OP pour ce week alors j'ai la voiture je vien te cherché debut d'aprem Samedi, on vas zoné et si tu veux je te prend au run a AUGNY ce soir, biensur je te prévien tout de suite qu'in sera pas rentré avant 2h du mat mais sa vaut le détours en + negro et pino vont en moto

BABOULINET

Engin : dt50r

Message par BABOULINET le Ven 25 Sep 2009 - 7:19

Coraya a écrit:Yéééé le scoot de michel ^^'

Très propre la peinture au collants :p

serieu c'est celui de michel ? il c'est balade !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:09

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 16:09