Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation Compteur KOSO


Messages recommandés

Bonjour,

D'ici peu, je vais reçevoir le fameux compteur RX1N de chez KOSO



(celui ci : http://diabolo.lu/50089796871464b01/50089798170bd9001/50089799bb0ba8104.php)

J'ai une DRD Limited, donc à la base, il y a une compteur digital d'origine mais j'ai changé le faisceau par un de xtreme (moto avec compteur à aiguille d'origine). Ma question est donc, pourrais - je brancher mon compteur quand même ?

Les branchements sont complexes ? Il faut une batterie chargée pour qu'il s'illumine lorsque l'on met le contact ?

Il fait horloge ?

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il a l'air pas mal mais bon pour le prix ils aurait plus faire des branchements direct sur les cosses d'origine lol.

Et concernant les fixations Black ? c'est possible de le mettre sur l'emplacement du compteur d'origine ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les domino sa fait jackie a mort en plus le contact merdic

faite du travail propre, soit tu soude et gaine thermo ou alors des cosse bien sertie avec la pince idéal

Liuzzo si tu galere ben trouve toi une lampe témoin, et teste ton courant, + apres contact, + constant etc.... c'est pas trop compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des belle cosse alors mais pas des domino qui s'oxyde avec le temps, avec une soudure les connectique sont trés bon, avec les cosse c'est un peu source d'ennuis avec les vibrations

Perso un aussi beau compteur, je soude les fils puis belle gaine et je le touche plus, bon connectique, travaille soigné etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon compteur et je galère avec les branchements :P

Déjà l'alimentation du compteur fonctionne mais le compteur ne s'allume que lorsque que j'allume la moto.

Une fois la moto démarrée, le compteur se met en route, déjà le voyant clignotant gauche fait n'importe quoi, j'ai tenté de brancher le compte tour en faisant plusieur tours sur l'antiparasite mais le compte tour fait n'importe quoi :s

Je ne vois pas non plus comment brancher la sonde de température qui est fournit avec le compteur et encore mois les branchements pour la vitesse.

Merci de bien vouloir m'aider :/

Au pire si une ame charitable veut bien passer chez moi pour faire les branchements, je le paye meme si il faut

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liuzzo a écrit:
J'ai reçu mon compteur et je galère avec les branchements :P

Déjà l'alimentation du compteur fonctionne mais le compteur ne s'allume que lorsque que j'allume la moto.

Une fois la moto démarrée, le compteur se met en route, déjà le voyant clignotant gauche fait n'importe quoi, j'ai tenté de brancher le compte tour en faisant plusieur tours sur l'antiparasite mais le compte tour fait n'importe quoi :s

Je ne vois pas non plus comment brancher la sonde de température qui est fournit avec le compteur et encore mois les branchements pour la vitesse.

Merci de bien vouloir m'aider :/

Au pire si une ame charitable veut bien passer chez moi pour faire les branchements, je le paye meme si il faut

Merci


Tu as une batterie, si non c'est normal qu'il ne s'allume que quand tu as la moto allumé !!
Pour le compte tour il faut aller dans les réglage et tester High ou Low Range ou un truc comme ca !!
La sonde de température c'est sur la culasse mais moi j'ai du en prendre un a part a mettre sur le tuyau car il n'allai pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie mais un peu déchargée, elle affiche 5,50 V au Voltmètre.

Sinon pour le réglage du RPM, tu peux m'en dire plus ? Il faut faire combien de tours autour de l'antiparasite, comment faire tenir le fils ? faut le couper ? etc ...

Pour la température, il y a une sonde fourni avec mais elle parait trop petite pour remplacer celle d'origine qui est fixé sur la culasse.

Pour la vitesse, j'ai tout mi sur l'avant mais apparemment rien ne se passe .. Peut être le capteur qui est trop loin de l'aimant.

Sinon lorsque le compteur est allumé, j'ai le voyant du clignotant gauche qui est constamment allumé ? comment faire pour y remédier ?

Désolé pour toutes ces questions mais très peu de personnes ont ce compteur :/

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liuzzo a écrit:
J'ai une batterie mais un peu déchargée, elle affiche 5,50 V au Voltmètre.

Sinon pour le réglage du RPM, tu peux m'en dire plus ? Il faut faire combien de tours autour de l'antiparasite, comment faire tenir le fils ? faut le couper ? etc ...

Pour la température, il y a une sonde fourni avec mais elle parait trop petite pour remplacer celle d'origine qui est fixé sur la culasse.

Pour la vitesse, j'ai tout mi sur l'avant mais apparemment rien ne se passe .. Peut être le capteur qui est trop loin de l'aimant.

Sinon lorsque le compteur est allumé, j'ai le voyant du clignotant gauche qui est constamment allumé ? comment faire pour y remédier ?

Désolé pour toutes ces questions mais très peu de personnes ont ce compteur :/

Merci


Pour les tours je sais pas j'en fais pas mal moi !!
Pour les tours faut que tu aille dans les réglages, c'est dans le meme menu que le choix de 2 Temps ou 4 Temps il me semble !!
Regarde si le fil du cligno ne touche pas quelque chose !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le compte tour fonctionne enfin !

J'ai changé ma batterie par une neuve et le compteur ne s'allume toujours pas quand je met le contact...

La vitesse ne fonctionne pas non plus.

Et la petite sonde de la température je ne vois pas ou la mettre :/

De l'aide svp /:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...