Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

Moteur xp6

Partagez

El-mech

Engin : Une xp6 à la cave depuis 6 mois

Moteur xp6

Message par El-mech le Dim 30 Aoû 2009 - 15:15

Bonjour à tous
    Je voudrai savoir si les moteur xp6 (Moteur minarelli) de 2000 ont les même configuration. je m'explique : j'ai une xp6 de l'année 2000, j'ai ouvert le moteur pour changer le vilo, mais pour le remonter je me heurte au problème de la boite à vitesse, j'arrive pas à mettre les rondelles comme il faut et le manuel que j'ai ne traite pas certains point ce qui m'emmène à dire les anciens moteurs ne sont pas pareilles de ceux d'acetuels, quelqu'un pourrait m'en dire plus svp?

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Re: Moteur xp6

Message par Black Spirit le Dim 30 Aoû 2009 - 17:13

Non je pense pas qu'il y ai plusieurs models, si c'est uin Am6 ca reste un Am6, pour avoir une difference il faudrai un Am5 ou autre !!
    Pas mal de personnes ont ouvert des AM6 sur ce forum ils pourront surement t'aider pour le rondelles !!

noun

Engin : peugeot XP6

Message par noun le Dim 30 Aoû 2009 - 17:52

Salut, aucune rondelle sur l'arbre primaire, il faut les rondelle sur l'arbre secondaire, les rondelles sur le selecteur est une rondelle sur le haut du barillet surtout pas en dessou.

El-mech

Les rondelles

Message par El-mech le Dim 30 Aoû 2009 - 18:23

En faite j'ai un manuel du moteur am6, mais le problème il y a deux roullement qui sont sorti de la boite à vitesse je sais ou faut mettre la grande bille mais la petite je sais pas. Et puis je crois avoir entendu quelque part qu'il y a une erreur sur le manuel au niveau des rondelles, voilà le récaputulatif des rondelles telque c'est dans le manuel :Pose du demi carter gauche
    - Vérifier la présence des rondelles de friction sur :
    - l'arbre secondaire (1)
    - le tambour de sélection (2)
    - l'arbre de sélection (3)
    - Poser les 2 pions de centrage (4)
    - Vérifier le parfait état de propreté du plan de joint du carter droit
    - Enduire le plan de joint du carter droit de pâte à joint

- Graisser légèrement les extrémités des arbres
    Voyez vous une erreur quelque part? Et c'est quoi exactement le rondelle de friction.

El-mech

Les rondelles

Message par El-mech le Dim 30 Aoû 2009 - 20:36

noun a écrit:Salut, aucune rondelle sur l'arbre primaire, il faut les rondelle sur l'arbre secondaire, les rondelles sur le selecteur est une rondelle sur le haut du barillet surtout pas en dessou.

Les rondelles

El-mech Aujourd'hui à 18:23

En faite j'ai un manuel du moteur am6, mais le problème il y a deux roullement qui sont sorti de la boite à vitesse je sais ou faut mettre la grande bille mais la petite je sais pas. Et puis je crois avoir entendu quelque part qu'il y a une erreur sur le manuel au niveau des rondelles, voilà le récaputulatif des rondelles telque c'est dans le manuel :Pose du demi carter gauche
    - Vérifier la présence des rondelles de friction sur :
    - l'arbre secondaire (1)
    - le tambour de sélection (2)
    - l'arbre de sélection (3)
    - Poser les 2 pions de centrage (4)
    - Vérifier le parfait état de propreté du plan de joint du carter droit
    - Enduire le plan de joint du carter droit de pâte à joint

- Graisser légèrement les extrémités des arbres
    Voyez vous une erreur quelque part? Et c'est quoi exactement le rondelle de friction.

Black Spirit

Message par Black Spirit le Dim 30 Aoû 2009 - 21:11

Moi je suis pas callé niveau AM6, il va falloir attendre les autres !!

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Lun 31 Aoû 2009 - 10:37

Arbre primaire il y en as pas, secondaire en dessous , barillet que au dessus sinon ta boite est bloqué et sur l'arbre de selection une au dessus voila c'est tout pour les rondelle,

La rondelle de friction c'est celle qui vient du coté embro sur l'arbre primaire, en dessous de la cloche d'embrayage tu as 2 rondelles, une plein normale et une avec des dents qui pose dessus, celle avec des dents s'appelle rondelles de friction

Tu habite ou parce que je peux me déplacé pour remonté ton moteur, pour la qualité de travail pas mal de monde sur ce forum témoignerons

Apart sa un AM6 de 2000 ou 98 et identique a un de 2008 mis apart l'info compte tours et autre... parce que le compteur est digital maintenant

El-mech

Moteur xp6

Message par El-mech le Lun 31 Aoû 2009 - 10:46

Florian a écrit:Arbre primaire il y en as pas, secondaire en dessous , barillet que au dessus sinon ta boite est bloqué et sur l'arbre de selection une au dessus voila c'est tout pour les rondelle,

La rondelle de friction c'est celle qui vient du coté embro sur l'arbre primaire, en dessous de la cloche d'embrayage tu as 2 rondelles, une plein normale et une avec des dents qui pose dessus, celle avec des dents s'appelle rondelles de friction

Tu habite ou parce que je peux me déplacé pour remonté ton moteur, pour la qualité de travail pas mal de monde sur ce forum témoignerons

Apart sa un AM6 de 2000 ou 98 et identique a un de 2008 mis apart l'info compte tours et autre... parce que le compteur est digital maintenant

ça serai gentille de ta part florien si seulement tu pourrai venir m'aider, tu sais mon moteur j'ai le démonter plus de 10 fois et à chaque fois c'était pas bon car moi je m'y connais pas. Si peut venir moi j'habite à Bar-le-duc une ville à côté de Verdun (55).

Florian

Message par Florian le Lun 31 Aoû 2009 - 10:49

Beaucoup trop loin aux moin 100 bornes de moi, on vas essayé par post je croit

El-mech

Message par El-mech le Lun 31 Aoû 2009 - 11:05

Florian a écrit:Beaucoup trop loin aux moin 100 bornes de moi, on vas essayé par post je croit

"Par poste" ça veut dire quoi? Allons causé sur msn c'est rapide. el-mech@hotmail.fr

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 31 Aoû 2009 - 11:07

El-mech a écrit:
    Florian a écrit:Beaucoup trop loin aux moin 100 bornes de moi, on vas essayé par post je croit

"Par poste" ça veut dire quoi? Allons causé sur msn c'est rapide. el-mech@hotmail.fr

Par post sur le forum, une réponse est un "Post" !!
    Il y a le forum c'est justement pour pas utiliser MSN !!

El-mech

Message par El-mech le Lun 31 Aoû 2009 - 11:19

Black Spirit a écrit:
    El-mech a écrit:

Ok ben dis moi alors comment on fait car moi je sais pas.

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 31 Aoû 2009 - 11:21

El-mech a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    El-mech a écrit:

Ok ben dis moi alors comment on fait car moi je sais pas.

On est pas des Robots, attend un peu tu es pas a 2Min près après 6Mois dans la Cave !!

Eldocdiablo

Engin : malaguti f12

Message par Eldocdiablo le Lun 31 Aoû 2009 - 11:22

Il faut ètre patient.

El-mech

Moteur xp6

Message par El-mech le Lun 31 Aoû 2009 - 11:25

Eldocdiablo a écrit:Il faut ètre patient.

ok

El-mech

Message par El-mech le Jeu 3 Sep 2009 - 10:08

noun a écrit:Salut, aucune rondelle sur l'arbre primaire, il faut les rondelle sur l'arbre secondaire, les rondelles sur le selecteur est une rondelle sur le haut du barillet surtout pas en dessou.

Slt
    les rondelles sur l'arbre sécondaires et sur le sélécteurs c'est une rondelle en dessous et une en dessu c'est ça? Tu pourrait pas me montré une photo avec des rondelles de frictions? stp. Car mes rondelles sont melangées et je sais pas la provenance de chacune d'elle.

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 3 Sep 2009 - 19:36

Up pour lui !!

Florian

Message par Florian le Ven 4 Sep 2009 - 7:13

Normalement une rondelle de boite doit aller pil poil, sur l'arbre de selecteur tu en as qu'une au dessus, sur l'arbre secondaire une rondelle large en dessous et une au dessus (l'abre secondaire c'est celuis ou l'on fixe le pignon) sur le primaire aucune rondelle et sur le barilet de selection seulement une au dessus sinon tas boite seras bloqué

J'espere t'aidé, ce week j'essaye de te prendre des photos

El-mech

Moteur minarelli am6

Message par El-mech le Ven 4 Sep 2009 - 11:44

Florian a écrit:Normalement une rondelle de boite doit aller pil poil, sur l'arbre de selecteur tu en as qu'une au dessus, sur l'arbre secondaire une rondelle large en dessous et une au dessus (l'abre secondaire c'est celuis ou l'on fixe le pignon) sur le primaire aucune rondelle et sur le barilet de selection seulement une au dessus sinon tas boite seras bloqué

J'espere t'aidé, ce week j'essaye de te prendre des photos

Ok, merci Florian!! J'attend les photo concernant les rondelles avant de remonter le moteur car j'ai peur de encore me tromper!!!

Florian

Message par Florian le Ven 4 Sep 2009 - 17:25

Perso ta boite ne risque rien si tu en oublie une ou 2, mais si tu en met ou il faut pas ta boite vas se brisé a cause de la contraitre

El-mech

Moteur minarelli am6

Message par El-mech le Ven 4 Sep 2009 - 18:40

[quote="Florian"]Perso ta boite ne risque rien si tu en oublie une ou 2, mais si tu en met ou il faut pas ta boite vas se brisé a cause de la contraitre[/quote

Et au faite n'importe quelle rondelle ça marche ou c'est des rondelles péciphiques? sinon je les prend en photo et je te montre comme ça tu me dira si c'est les bonnes rondelles ou pas!! ça marche?

Florian

Message par Florian le Sam 5 Sep 2009 - 11:15

tes rondelles doivent allé pil poil, elle ne flotte pas, tu avait pas remarqué quelle avaient plusieure taille

El-mech

Xp6

Message par El-mech le Dim 6 Sep 2009 - 11:58

Florian a écrit:tes rondelles doivent allé pil poil, elle ne flotte pas, tu avait pas remarqué quelle avaient plusieure taille

Oui mais le problème je sais pas trop si c'est les bonnes rondelles, j'en prend ceux qui ont l'air d'être les bonnes ça l'air d'aller.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:08

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 14:08