Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

derby senda

Partagez

samz

Engin : dt 50

derby senda

Message par samz le Ven 4 Sep 2009 - 19:42

salut tous le monde,j ai remonter le moteur de la derby a un college car le vilo avez ceder.elle demarre au quard de tour mais le soussi c est qu elle mais tres longtemps a se lancer.du coup la moindre petite cote est fatal,est ce que cela peut venir de l alumage ou alors d une prise d air au niveau des joint moteur car a par ca je ne vois pas d ou ca peu venir.si quelqu un peu m aider ca serai sympa merci

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Re: derby senda

Message par Black Spirit le Ven 4 Sep 2009 - 20:23

Tu as changé seulement le vilo, tu as pas touché à la carburation ou changé de pièces ...

samz

Message par samz le Ven 4 Sep 2009 - 21:13

en faite je lui est offert un nouveau bas moteur,que j ai remonter avec un nouveau piston/segment neuf.j ai remonter son carbu mais sur le bm j ai du remonter son allumage.j ai changer le joint de cullasse uniquement et j ai remarquer un peu plus tard qu il y avez quelque trace de liquide sur l exterieur du cylindre. je precise que j ai remonter son cylindre qui est bon et sa culasse par contre l origine de la panne c est un manque d huille donc sa a serrer et la chambre de combustion de la culasse avez des impacte du au petit morceau de segment casser.je l ai poncer on m a dit que ca ne gener en rien.j espere etre assez preci.

Black Spirit

Message par Black Spirit le Ven 4 Sep 2009 - 21:20

samz a écrit:en faite je lui est offert un nouveau bas moteur,que j ai remonter avec un nouveau piston/segment neuf.j ai remonter son carbu mais sur le bm j ai du remonter son allumage.j ai changer le joint de cullasse uniquement et j ai remarquer un peu plus tard qu il y avez quelque trace de liquide sur l exterieur du cylindre. je precise que j ai remonter son cylindre qui est bon et sa culasse par contre l origine de la panne c est un manque d huille donc sa a serrer et la chambre de combustion de la culasse avez des impacte du au petit morceau de segment casser.je l ai poncer on m a dit que ca ne gener en rien.j espere etre assez preci.

En gros tu as changé les joints sauf celui d'embase et remis un nouveau piston dans un cylindre que tu as poncé !?
    Il y a des traces de liquide ce qui prédis le joints de culasse endommagé, tu as pas une fumée épaisse qui sort du pot ??
    Son allumage est bien calé, c'est un origine ??

samz

Message par samz le Ven 4 Sep 2009 - 21:29

j ai poncer la chambre de combustion de la culasse, le cylindre n avez pas pris.par contre j ai remonter l alumage sans le caler car c est un origine et il y a une clavette qui fait qu il n y a pas le choix pour le monter. par contre tu a raison ca fumee enormement mais je pense que ca vient du melange qui ete assez huillé

Black Spirit

Message par Black Spirit le Ven 4 Sep 2009 - 21:53

Bah si ca fume encore blanc et épais ton joint de culasse est surement mort !!
    Après pour le calage tu peux quand même le décaler l'allumage d'origine !!

samz

Message par samz le Ven 4 Sep 2009 - 21:57

ok je vais acheter un joint d embasse et un joint de culasse neuf et pour l alumage faut le caler comment si tu avez une photo pour m expliquer ca serai cool. merci pour tes conseil

Black Spirit

Message par Black Spirit le Ven 4 Sep 2009 - 21:59

Pour l'allumage tu as surement le repère avec les marques des vis sur la platine !!

PS : Tu as bien mis le ou les segments dans le bon ordre et sens, bien serré la culasse en croix ...

samz

Message par samz le Ven 4 Sep 2009 - 22:11

les segment ont bien ete monter et la culasse bien serrer mais j aurai du netoyer les porter je pense que c est pour ca qu il y a une fuite. etpour l alumage je vais voir ca se weekend je te tiens au jus si ya du nouveau encore merci

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Sam 5 Sep 2009 - 11:26

Pour l'allumage d'origine tu as la posibilité de le callé autrement que d'origine, sur la platine des stator tu as une petit encoche qui doit correspondre a l'encoche du carter, malgré que ton volant magnétique ne peut pas etre monté autrement que d'origine il peut etre décallé, a vérifié

Apres si tu as changé de vilo tes réglage doit etre revu, parce que si le nouveaux vilo est plus léger ou plus lourd la config moteur ne seras pas du tout la meme choses (plus léger = plus de tours et d'allonge, plus lourd = plus en bas régime et couple) alors vérifie les réglage, c'est quoi le nouveaux vilo

si ton joint de culasse est cuit cela pardonne pas, a changé quoi qui arrive c'est quel cylindre

samz

Message par samz le Dim 6 Sep 2009 - 20:43

salut les gars j ai pas eu le temp de regarder ce weekend, je vois ca le weekend prochain.sinon personne sait ou je peut acheter un neiman de yamaha dt 50,j ai peter ma clef ce weekend.merci

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Lun 7 Sep 2009 - 6:05

Tu peux commandé un origine chez Yamaha, ou alors chez un pro qui fait TNT, ils en on un adaptable pour tout les models

samz

Message par samz le Lun 7 Sep 2009 - 14:11

ok merci jeregarde ca de suite

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 18:34