Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RS qui ne démarre plus


Messages recommandés

Aujourd'hui c'est la première fois que j'ai roulé avec ma charette. Donc l'aprem je me suis baladé dans le coin (j'ai du faire 15 km) mais en rentrant chez moi il a commencé à pleuvoir très fort. Arrivé chez moi j'ai essuyé toute la mob et démonté mon filtre à air pour le sécher. Le soir je remonte mon filtre, je la pousse, elle démarre nickel. Je l'a laisse chauffer puis je pars tranquilement pour aller chez un pote. En chemin j'entends un bruit étrange et tout d'un coup elle a du mal à avancé même poignée dans l'angle elle donnait pas grand chose. J'arrive chez mon pote et la la moto s'éteint. Je la pousse, la je sens qu' il y a moins de compréssion : elle ne démarre pas. Je démonte la bougie, normal, pas d'essence dessus. Je m'aperçois aussi que mon klaxon mes voyans ne fonctionnent plus. Auparavant j'avais brancher les phares qui eux non plus ne marchaient pas mais je ne me suis pas inquiété et j'ai roulé comme ca toute l'aprem. J'ai donc appelé Flo, il m'a dis que c'était surement mes 2 trop plein de carbu (VHST 28) qui étaient en position haute alors qu'ils devaient être en position basse ou que j'avais inversé les cos des phares et que donc la polarisation était aussi inversée ce qui avait peut être griller l'allumage.

Donc de quoi cela pourrait venir ?

Eau dans le carbu ?
Eau sur les cos ou autres donc allumage grillé ?
Polarisation inversée donc allumage grillé ?
Moteur noyé à cause des trop plein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Si ta plus de compression cherche pas, j'ai eu la même chose, piston à changer surement !!
Pour l'electricité, si tu as encore de l'étincelle tu dois avoir un ptit court cicrcuit provoqué par l'eau ou de l'oxydation !!


J'ai encore de la compression, mais moin qu'avant on dirait Le moteur est tout neuf, j'ai seulement roulé 15 kms, et le piston serait déjà mort ?
Sinon j'ai vérifié les cos, tout est bien branché, mais il y avait de l'eau dessus quand je suis rentré chez moi : /
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Black Spirit a écrit:
Si ta plus de compression cherche pas, j'ai eu la même chose, piston à changer surement !!
Pour l'electricité, si tu as encore de l'étincelle tu dois avoir un ptit court cicrcuit provoqué par l'eau ou de l'oxydation !!


J'ai encore de la compression, mais moin qu'avant on dirait Le moteur est tout neuf, j'ai seulement roulé 15 kms, et le piston serait déjà mort ?
Sinon j'ai vérifié les cos, tout est bien branché, mais il y avait de l'eau dessus quand je suis rentré chez moi : /


Tu as de l'étincelle ??
Nettoie bien et souffle tout la partie électrique !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas de kick ni de démarreur électrique, c'est à la poussette, donc j'avais essayé pis apparament pas d'étincelle ...
Sinon ça m' ai arrivé il y a une heure, donc j'ai pas encore le temps de démonté quoi que ce soit. Je voulais des avis déjà.
Mais depuis que j'ai rouler avec, mes voyants mon klaxon et mes phares ne marchent pas. A l'arret mon klaxon et mes voyants fonctionnaient .
Il doit y avoir un problème à l'allumage. Mais ca n'explique pas le manque de compression ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Bah j'ai pas de kick ni de démarreur électrique, c'est à la poussette, donc j'avais essayé pis apparament pas d'étincelle ...
Sinon ça m' ai arrivé il y a une heure, donc j'ai pas encore le temps de démonté quoi que ce soit. Je voulais des avis déjà.
Mais depuis que j'ai rouler avec, mes voyants mon klaxon et mes phares ne marchent pas. A l'arret mon klaxon et mes voyants fonctionnaient .
Il doit y avoir un problème à l'allumage. Mais ca n'explique pas le manque de compression ...


Le problème pour les voyants c'est pas trop grave, une ptite verif des fils, du fusible et de la batterie, après pour l'allumage si c'est un externe qui a pris l'eau c'est pas vraiment bon !!
Le manque de compression c'est peut être une impression !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 86 TPR avec un allumage MVT Premium, donc ca métonnerais qu'il est pris la flotte ... ?
J'espère que c'est qu'une impression Sérieux j'ai la rage, toujours un problèmes : /
Mon fusible n'est pas griller, ma batterie est neuve et elle est remplie d'acide mais je la testerais demain au cas ou.
Avec un peu de chance ca ne pourrait être que de l'eau dans le carbu ... Mais l'allumage ne fournit plus rien, il n'y a pas d'étincelle
J'ai encore un allumage d'origine chez moi, faudra que j'essaie. Mais il me faudra un arache pour rotor interne U_U

Edit : En y repensant, le bruit était "métalique", et juste après elle avait du mal à avancer. Cela pourrait être mon segment qui à cassé ou autres ...? Mais j'ai fait que 15 kms x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant ton problème, je comprends pas trop, je serais toi je vérifié alors démonte ton cylindre comme sa tu seras tout de suite si ta un probleme, essaye une autre bougie ou change d'allumage (en tout cas je suis pas du tout confiant avec cette allumage, pino la eu pour le katanitro et il a fait 15minute) je peux pas t'aidé plus démonte se que tu peux et tu vera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonté toute la partie carburation, il y avait des petites gouttes d'eau à l'intérieur de la pipe je crois. Sinon mes flotteurs ne sont pas bloqués. Cette aprem je démonte mon cylindre, parce que je n'ai plus de compression je pense toujours que mon segment a cassé. Mais vu le nombre de kms c'est bizarre ...
Et pour l'instant je ne peux pas démonter mon MVT pour le remplacer par l'origine parce que je n'ai pas l'arache pour rotor interne. Franchement j'ai la deg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piston troué et segment cassé et il y a une légère trace sur le cylindre U_U. Je comprends mieux pourquoi j'avais plus de compression après ce bruit métalique ... Sinon il y a un peu d'essence dans le moteur.

http://www.mecaserveur.com/view/d5dc87d5-8976-4fad-b5d0-c56a9cf8f9fb.jpg

http://www.mecaserveur.com/view/afa5dd6f-ef8e-40ea-b7b8-ed0e1beacba2.jpg

http://www.mecaserveur.com/view/b9488d27-e176-4071-9113-b126cbdc0198.jpg

http://www.mecaserveur.com/view/4a8f312f-c4d8-4e40-9e4f-6bfc52ec2694.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
C'est bizarre de quel façon il la cassé, tu as cravaché a froid avec seulement 15km je trouve sa louche


Nan justement pas du tout, c'est pas mon genre. D'ailleurs ca se voit sur le cylindre, aucunes traces de chauffes ou autres, comme neuf. Oui j'ai du faire 15 kms tout au plus, ca m'étonne aussi. Certainement mal monté, ca ne peut être que ça. Vu que l'allumage était déjà monté à l'envers ... : /
J'espère que Diabolo me changera mon haut moteur, parce que ca ne peut venir que d'eux.

Non je n'avais pas d'eau dans le moteur, juste quelques gouttes dans la pipe. Il y avait seulement de l'essence non brûlé dans le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne retourne pas toute la faute sur Diabolo, je suis très content du travail (autant préparation que montage) que steve a fait, mais il y a quand même un problème, mon allumage tournait à l'envers au début et c'est pas en 15 kms que l'on peut serré un moteur neuf. En ce moment, je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un nouveau haut moteur et il me faut absolument cette charette pour aller au boulot. J'utilise de l'huile de qualité etc etc. Ce n'est vraiment pas de ma faute, et vu que c'est diabolo qui a monté mon moteur, je trouve que c'est tout à fait normal qu'il me change mon haut moteur. J'ai dépensé 250e de montage pour que moi moteur soit nickel. Résultat, il ne tourne déjà plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Par hasard, les lumières on été retravaillé ??


Les lumières tu peux les ouvrir a 66° +/- chaque lumière, donc tu peux les agrandirs avec la barette au milieu a disons 132° (de 360° circonférence du cylindre) sans courir le risque que le segmenbt s'accroche.

si tu as eu d'essence dans le moteur et le piston descendait il y avait de la pression sur le segment qui vient d'en bas (le mix entre essence et eau) ca donen un coup aux segements et ils sautent.

Steve avait le meme probleme sur sa RS250

édit par Florian: pas de double post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
D'ou le fait qu'il a les flotteur bloqué et que l'essence sort par les trop plein du carbu et remplie le groupe thermique, il ma dit qu'il était obligé de mettre les orifices de trop plein vers le haut sinon sa coulé je t'avais prévenu


désolé pour le double post

Tu parles avec moi ou avec lui? un peu perdu là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'essence dans le moteur ne vient pas du sérrage plutot ... ? Et ca métonnerais fort que de l'eau a pénétré dans le cylindre et tout, je suis pas rester 3h sous la pluie ... Seulement 2 min, le temps d'arriver chez moi; et mon cornet n'était pas trempé non plus, seulement des gouttes dessus.
Et pour les trops pleins, je comprends pas trop parce que lorsque j'ai recu l'rs au début les trop plein sur mon Do 25 étaient positionnés vers le haut et j'ai pas eu de probs ... Sinon pourquoi mes flotteurs seraient rester coincés ?

Sinon, vu la petite entail qu'il y a dans le cylindre, vous croyez que si je met un piston segment neuf ca tourne ? Parce qu'il y a seulement une petite marque au niveau de l'échappement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tas jamais vus mon hebo LOL il tournais comme une horloge, et si je remet un piston il tourneras sans probleme (apres la photos j'ai roulé encore 2 mois au moin) au pire si sa retourne pas j'ai encore un 86TPR, petit trace mais il retourne sans probleme



Tu as jamais ouvert ton carbu pour regardé comment c'était fait, c'est pas un soucis d'avoir les orifices vers le haut, mais le jour ou les flotteur se bloque ben gros problème d'évacuation, et tu ma dit que sa coulé alors tu avais belle et bien un soucis

Quand tu as un sérrage généralement il y a pas d'essence dans le moteur, quand il tourne l'essence et sous forme de gaz alors quand le moteur s'arrete il y une infime quantité d'essence dans le moteur, par contre si tu as les flotteur bloqué le moteur, pot etc... vont se remplir tant que tu fait rien

Les flotteur qui se bloque et une faille fréquente, en plus ton robinet fuie sa ne t'aide pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au Diabolo demain (j'ai quitté une heure plutot le taf pour aller au Diabolo aujourd'hui, mais c'était fermé : /) pour demandez confirmation à Steve si ca craint rien.
Et, oui c'est vrai que mes trop pleins fuiaient lorsque je m'arretais c'est pour cela que je les avais mis vers le haut, et la ca avait l'air d'aller.
Mais comment ca se fait que mes flotteurs seraient bloqués ? Et j'aurais pu faire 15 kms sans avoir de probs de carburation ? Pff ca me dégoute :( ; tout ce que j'espère c'est que j'aurais aucun probs avec mon cylindre et aucune perte de performances ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis aller au Diabolo tout a l'heure. J'ai parlé avec Steve et donc c'est bien a cause de l'essence du à mes flotteurs bloqués. Le moteur était parfaitement monté et préparé sinon (apart l'allumage callé sur l'indice pour scoot ^^).
Steve va donc me retoucher le cylindre au niveau de l'échappement avec le dremel pour être sur que le segment ne s'accrochera pas dans l'impacte. Je le récupererais samedi. Sinon il m'a dis que j'aurais besoin d'un ancien piston D50 pour voir si le moteur tourne bien au début et donc pour éviter de bousiller un piston TPR neuf ... Ca me fait un peux peur x) parce qu' il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas bon, il y aura seulement les diagrammes qui vont à peine augmentés ...
Apart ça Flo passe chez moi ce week, encore une fois de plus, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère mon cylindre et j'achète seulement mon piston samedi tout de suite lorsque Diabolo ouvre. Donc si tu pourrais venir samedi, ça serait vraiment trop OP ^^ n'oublie pas tes outils par contre (genre: pige, arrache volant au cas ou ...) comme ça on pourra aussi remonter mon haut moteur correctement. Petite question , est-ce qu'il est impératif de serré les écrous de cullasse à la clé Dynamo ? Sinon tu pourras me refaire le squich et contrôler le jeux à la coupe du segment ? Et donc pour nettoyer le bas moteur, j'ai seulement une petite seringue, et sinon j'ai du zoom. Comme d'hab, tu seras récompensé pour ton travail .
Si " Los Dada " veut passer voir l'RS il n'y a pas de problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Parce que hier j'ai limite fait un débat sur ça avec mon oncle xD lui il me dit que sur les moteurs 2 temps, il n'y a pas besoin de serrer à la dynamo, c'est seulement sur les moteurs 4 temps. Et même quand réglant au minimum, la dynamo serrait déjà trop fort. Parce que le couple de serrage est minime


Vas dire ca aux Mécano de Moto GP 500cc 2 Temps ou autre ...
Sur moteur voiture toute la partie moteur, culasse ... est serré au couple !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo et sa copine étaient chez moi toute la journée On est donc allez au diabolo récupérer mon cylindre et acheter une pochette de joints, un piston et une cage à aiguilles. Flo m'a remonter mon haut moteur dans les régles de l'art, réglé mon carbu et fait plein d'autres bricoles. L'RS tourne nickel . Comme d'hab Flo a super bien travailler. Franchement je te remercie beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...