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Roulements C3 ou C4. Quelles sont les réelles différences ?


Messages recommandés

Les différences ne sont pas au niveau de la résistance comme beaucoup croient, mais au niveau du jeu !!
Une moto qui marche fort peux bien avoir du C3, mais un moteur même non performant mais avec un vilo pas très précis ... on lui préfèrera des C4 avec un ajustement moins précis avec plus de jeu !!

C'est le jeu entre les différentes bagues, le jeu Radial :





PS : Édit rectification image Jeu Radial ...

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Black Spirit a écrit:
Les differences ne sont pas au niveau de la résistance comme beaucoup croient, mais au niveau de la précision, du jeu !!
Une moto qui marche fort peux bien avoir du C3, mais un moteur même non performant mais avec un vilo pas très précis ... on lui préfèrera des C4 avec un ajustement moins précis avec plus de jeu !!


J'ai entendu dire que les C4 étaient plus prévus pour une utilisation sur moteur prenant beaucoup de tours (ex : Pro race) d'ou leur jeu plus important et que les C3 étaient prévus pour des moteurs coupleux.
Mais d'autres diront que des C3 sont inaproppriés pour un Top alu, qu'il faut absolument mettre des C4.
Même les avis les plus concrets se contredisent ...
A quand l'explication concrète, précise et vraie
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Black Spirit a écrit:
Dès que tu entend qu'ils commencent à lacher !!
Donc C1 avec Jeu très faible, C2 Faible, CN Jeu Normal, C3 Jeu supérieur à CN, C4 Supérieur à C4 ....


Pour quelles raisons Top Performances ont mis des roulements C3 dans le pack du Top alu ? Je vais très prochainement les remplacer. Devrais-je remettre les roulements C3 du pack ou obter pour des C4 ?
Merci pour ces informations Black'.
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C'est pas de la loterie, les vilo .... sont fait pour aller avec un tel ajustement de jeu radial de roulement, si Top Perf recommande C3, c'est que le mieux est les C3 !!
Le jeu radial n’est pas un critère de qualité. Par contre, un jeu mal adapté aux ajustements sur l’arbre et dans le logement ainsi qu’aux conditions d’utilisations peut influencer le comportement en fonctionnement et même diminuer la durée de vie du roulement !!

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Moi je dirais que le Téflon, la différence c'est qu'ils sont auto-lubrifié, mais qui dis auto-lubrifié dis flasque pour enfermer le lubrifiant donc léger frottement, autant prendre de l'acier dans un moteur c'est lubrifié par le mélange gazeux, par contre entre un Acier ou un Céramique, je prendrai le Céramique sans hésiter !!

Le fait que tu ai entendu qu'on met du C4 sur kit qui prend des tours c'est surement du au fais qu'ils se disent que sa va chauffer plus, donc se dilater plus et le jeu sera bon, alors qu'avec le C3 il risque d'avoir un trop petit jeu !!

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