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    Message par X-jordan-x le Lun 2 Nov 2009 - 10:32

    Je voudrais savoir qu'elle serai la meilleur configue pour exploiter mon top rose parce qu'avec ce que j'ai je trouve qu'il ne donne pas énormement contrairement a se que tout le monde dit; et je le vois sur de nombreux moteur prepa pour soit disant run donc ces qu'il doit en avoir dans le ventre!

    Moi j'ai:
    kit top due plus
    Vilo hebo
    Pot scr rl 70
    Carbu 21
    Bac je ces pas ces quoi

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Lun 2 Nov 2009 - 10:47

    Il est aligné au Bas Moteur !?

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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Lun 2 Nov 2009 - 10:48

    Je ne pense pas.

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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Lun 2 Nov 2009 - 10:49

    Aligne le tu verra un bon changement déjà !!

    X-jordan-x


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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Lun 2 Nov 2009 - 10:50

    Black Spirit a écrit:Aligne le tu verra un bon changement déjà !!

    J'ai jamais fait , il y a un topic qui explique ?

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Lun 2 Nov 2009 - 10:55

    Il te faut une Dremel et démonter tout ton bas moteur, une fois séparé en deux tu pose ton joint d'embase sur le cylindre et tu le découpe à la forme des transferts !!
    Tu le pose sur le bas moteur et tu colorie avec un feutre la matière a enlever sur le bas moteur, ensuite tu prend une Dremel et tu creuse pour que ca soit pil-poil aligné au Haut Moteur, qu'il y ai pas d'escalier !!

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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Lun 2 Nov 2009 - 10:59

    ok ok merci bah je ferai sa alors , et mon pot est bien adapté pour le top rose ?

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Lun 2 Nov 2009 - 11:02

    Bah il lui fais prendre des tours, il est assez liberé !!

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    Re: Configue adapté

    Message par lilji le Lun 2 Nov 2009 - 11:13

    les moteur prépa sur run on un allumage a rotor interne donc rien qu'en metent sa tu auras une monter en régime beaucoup plus rapide

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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Lun 2 Nov 2009 - 12:08

    lilji a écrit:les moteur prépa sur run on un allumage a rotor interne donc rien qu'en metent sa tu auras une monter en régime beaucoup plus rapide

    Sa ces une petite pièces qui me donne envie un truc de fou, je vais deja m'attaquer a l'allignement et la prepa des carter

    Avec un petit carbu de 24 ou 25 dell'orto

    lilji

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    Re: Configue adapté

    Message par lilji le Lun 2 Nov 2009 - 12:44

    oui l'alignement c'est pas compliquer et quand c'est bien fait sa arache , moi je change de preparateur je pense que mon moteur je lenvoi dans 1 mois a rse-racing

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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 13:54

    voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

    Que faire pour combler le creux a bas regime ?

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Mar 10 Nov 2009 - 17:58

    X-jordan-x a écrit:voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

    Que faire pour combler le creux a bas regime ?

    Un pot n'a pas de diagrammes il s'accorde à un cylindre qui lui a des diagrammes, le Top Rose Due Plus 2004 à bien comme diagrammes d'échappement 195°, je ne vois pas ou il n'est pas accordé, c'est sur que si tu veux avoir du bas régime la il n'est pas top !!
    Si tu veux moins de creux soit tu met un plus gros carbu soit un pot qui apportera plus de couple mais par contre quelques tours en moins !!


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    Re: Configue adapté

    Message par lilji le Mar 10 Nov 2009 - 18:16

    ouep +1

    X-jordan-x


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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 18:58

    Black Spirit a écrit:
    X-jordan-x a écrit:voila on on m'as dit que mon pot scr rl 70 n'était pas adapté aux top rose pourtant si je me trompe pas les diagramme sont de 195 tout les 2 nah ?

    Que faire pour combler le creux a bas regime ?

    Un pot n'a pas de diagrammes il s'accorde à un cylindre qui lui a des diagrammes, le Top Rose Due Plus 2004 à bien comme diagrammes d'échappement 195°, je ne vois pas ou il n'est pas accordé, c'est sur que si tu veux avoir du bas régime la il n'est pas top !!
    Si tu veux moins de creux soit tu met un plus gros carbu soit un pot qui apportera plus de couple mais par contre quelques tours en moins !!

    Si j'ai bien compris avec mon new carbu de 25 sa ira mieux ? avec l'alignement et une petite prepa des carter sa donnera bien ?

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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Mar 10 Nov 2009 - 21:54

    L'alignement et le carbu de 25Do tu m'en dira des nouvelles, tu va bien la sentir la difference !!


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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 22:09

    Black Spirit a écrit:L'alignement et le carbu de 25Do tu m'en dira des nouvelles, tu va bien la sentir la difference !!

    Mais je comprend toujours pas pour l'alignement, tu aurais pas un poste ou sa explique avec des photo ?

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Mar 10 Nov 2009 - 22:18

    X-jordan-x a écrit:
    Black Spirit a écrit:L'alignement et le carbu de 25Do tu m'en dira des nouvelles, tu va bien la sentir la difference !!

    Mais je comprend toujours pas pour l'alignement, tu aurais pas un poste ou sa explique avec des photo ?

    Bas tu démonte t'es carters et tu les vides (Vilo, Boite, Embrayage ....) il doit te rester que les carters nues avec les roulements (A enlever si tu arrive mais pas obligé), tu les refermes et tu pose le joint d'embase recoupé aux transfert du cylindre sur les carters, tu devrais voir la matière à enlever, tu prend un marqueur et tu colorie la matière puis tu enlève le joint et tu ouvre les carters !!



    Maintenant le gros du taff arrive, tu prend ta Dremel avec un bon embout et tu enlève la matière en faisant attention de pas les trouer (Vérifie si tu peux enlever de la matière si la couche d'alu est pas trop fine) et tu creuse en faisant un toboggan, une fois finis, tu ponce pour avoir quelquechose de lisse pour que le flux passe bien, tu peux aussi poser le cylindre sur le demi carter pour voir si c'est bien aligné aux transferts du cylindre !!
    Oublie par de bien nettoyer a l'essence la limaille et de graisser les roulements !!



    PS : Fais pas attention aux photos, c'est un truc de mob ou il laisse le vilo !!


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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 22:23

    j'ai compris au pire le jour ou je le fait tu viens a budling passer une aprem et tu m'explique en temps réel si sa te derange pas, mais je pense avoir tout capté

    Black Spirit


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    Re: Configue adapté

    Message par Black Spirit le Mar 10 Nov 2009 - 22:26

    Ouai dac, j'essayerai !!
    Ca devrais ressembler à ca vite fais !!



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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 22:27

    dacord , merci pour t'es photo sa m'as fait comprendre parce que niveaux prepa j'y connais rien du tout

    lilji

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    Re: Configue adapté

    Message par lilji le Mar 10 Nov 2009 - 22:30

    si tu veux je te le ferai, vu que j'ai remarquer que erp n'avais pas si bien aligner mon cylindre au bas moteur ^^

    X-jordan-x


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    Re: Configue adapté

    Message par X-jordan-x le Mar 10 Nov 2009 - 22:31

    lilji a écrit:si tu veux je te le ferai, vu que j'ai remarquer que erp n'avais pas si bien aligner mon cylindre au bas moteur ^^

    Ces gentil mais je vais essayer, tu fera la tient en meme temps

    lilji

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    Re: Configue adapté

    Message par lilji le Mar 10 Nov 2009 - 22:35

    moi c deja fai pis la jai bientot du nouveau matos qui arive

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    Re: Configue adapté

    Message par Rom@!n-57 le Mer 11 Nov 2009 - 20:30

    Ne te casses pas la tête à aligner, il me semble que tout les cylindre top perf ont l'embase aligné au bas moteur d'origine
    maxps avait aussi un top rose due plus, de mémoire il n'y avait pas besoin d'aligner. pareil pour son top alu

    ensuite je me souviens t'avoir dit que le HM etait mieux adapté que le RL, mais je pensais que tu avais un top rose normal :)
    le RL est bien accordé a ton kit dans ce cas!

    par contre ton carbu me semble un peu juste si tu veux mettre un 25 fais le, mais bon a ta place ça serait un 28 direct pour moi ! puis je pense que tu devrais changer d'allumage, ou au moins de bobine pour le moment...
    La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
    si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi

    et la je pense que ça devrait cracher! maxps tournais pas trop mal avec son top rose sur allumage d'origine.



    PS: lilji, tu pourrais m'envoyer une photo de tes prépas erp? parce que bon tu m'a dit qu'ils t'avaient bien cassé les angles ( ), puis si ils sont meme pas foutus de t'aligner le haut moteur au reste ça doit etre de supers préparateurs alors !

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