Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

Configue adapté

Partagez

lilji

Engin : {_-*yamaha dt BUD D£SIGN//*-_} et beaucoup d'autre :p
    Vendeur : Pro'

Re: Configue adapté

Message par lilji le Mer 11 Nov 2009 - 20:36

il avait un autre cylindre , et ce quil yaver a ratraper été vraimen minim sa reste de très bonne prepa vien constater par toi meme et tu m'en dira des nouvelle

carbu un 25 sera sufisant c'est ce qu'il a pris , puis son allumage et un mvt donc sa change de lorigine origine

et pour la prepa tu as qu'a venir voir quand juju viendra chercher son manchon si il le prend

X-jordan-x

Engin : [Aprilia] Rs Bud Design

Message par X-jordan-x le Mer 11 Nov 2009 - 20:38

ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

Carbu de 25 dell'orto me parait sufisant aprés avec un 28 j'ai peur sa soit trop gros

lilji

Engin : {_-*yamaha dt BUD D£SIGN//*-_} et beaucoup d'autre :p
    Vendeur : Pro'

Message par lilji le Mer 11 Nov 2009 - 20:41

25 est largement asser :)

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Mer 11 Nov 2009 - 21:39

Rom@!n-57 a écrit:
    La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
    si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi

L'alignement te fais gagner pas mal tu sais, il n'y a pas de turbulence, le mélange passe bien !!
    Pour le squich je le conseille c'est pas dur à faire, quand tu dis que 1mm ca comprime pas je suis pas d'accord, j'ai actuellement 1mm impossible de mettre moins à cause de la hauteur des carters et je peux t'assurer qu'il y a une bonne compression, des 50cc on même des fois jusqu'à 2mm et pourtant ca tourne quand même, il te permet d'avoir la meilleur combustion possible avec une diminution de la sensibilité à l'avance à l'allumage, un réglage parfait de la carburation moins primordial et d'éviter les détonations qui endommagent gravement la mécanique si il est bien fait !!

X-jordan-x a écrit:ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

Carbu de 25 dell'orto me parait sufisant aprés avec un 28 j'ai peur sa soit trop gros

MVT Premium c'est de l'origine, ya pas de difference, prend un allumage avec un bonne courbe en rotor interne !!

La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

Rom@!n-57

Engin : Xps pour piste

Message par Rom@!n-57 le Mer 11 Nov 2009 - 22:38

Black Spirit a écrit:
    Rom@!n-57 a écrit:
    La ou tu peux gagner beaucoup beaucoup de puissance c'est dans tes réglages. Je suppose que comme la plupart du monde tu vérifie pas le squish et le taux de compression ( ça je dis rien je l'ai pas fais non plus ^^ )
    si tu te retrouve avec un squich de 1mm tu comprimera pas grand chose et revoir ta carburation aussi

L'alignement te fais gagner pas mal tu sais, il n'y a pas de turbulence, le mélange passe bien !!
    Pour le squich je le conseille c'est pas dur à faire, quand tu dis que 1mm ca comprime pas je suis pas d'accord, j'ai actuellement 1mm impossible de mettre moins à cause de la hauteur des carters et je peux t'assurer qu'il y a une bonne compression, des 50cc on même des fois jusqu'à 2mm et pourtant ca tourne quand même, il te permet d'avoir la meilleur combustion possible avec une diminution de la sensibilité à l'avance à l'allumage, un réglage parfait de la carburation moins primordial et d'éviter les détonations qui endommagent gravement la mécanique si il est bien fait !!

X-jordan-x a écrit:ok ok, bah j'ai le mvt millenium pour le moment mais un petit rotor interne me tenterai bien, mais la je vais tout demonter et tout remonter dans les regle de l'art

MVT Premium c'est de l'origine, ya pas de difference, prend un allumage avec un bonne courbe en rotor interne !!

hey j'ai jamais dit le contraire pour l'alignement j'ai juste dit que dans son cas ça servait à rien car les cylindre top perfs sont déja alignés d'origine

Pour le squich, quand je disais 1mm c'était à titre indicatif, je sais que ça comprime mais ce n'est pas forcément bon d'avoir un squich si gros si ta culasse n'est pas modifiée en consequence. C'est pas pour rien que les constructeur préconisent des valeurs d'environ 0,8 ( jordan tu aurai la notice de ton kit ? ), si tu met des valeurs plus grandes ça peut etre dangereux aussi je pense, et puis ton moteur sera peut etre pas aussi performant.
    Pour ton problème de squich tu devrais reprendre ton cylindre au tour histoire de surfacer tout ça

Jordan ce que je te conseille c'est déja de démonter ton cylindre, changer ton segment, et remonter en faisant gaffe au squich, comme black l'a dit c'est facile à faire, pour le reste ben prend soin de bien regler le carbu

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Mer 11 Nov 2009 - 22:59

J'évite de rectifier, ca va m'apporter plus de problème que de solution, il faut entre 0,85mm et 0,9mm, et j'ai 0,95 donc c'est pas excessif !!
    Oui un segment avec squich et jeu a la coupe !!

La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

MaXpS_57

Engin : XPS for race

Message par MaXpS_57 le Jeu 12 Nov 2009 - 13:04

Romain a tout dit !

les top sont alignés sur am6 (enfin a 0.1mm prêt on va dire).. donc ne t'embête pas a modifier tes carters sa va faire pas mal de taff pour vraiment pas grand chose !

si tu veux une configue qui envois, je te conseil le DO VHST 28mm , bien réglé tu fait 100km facile avec un plein , puis si ton budget le permet un pvl krd digital et la tu vas t'envoler ^^ une boite a clapet du style TPR ou v-force ne pourra que faire du bien a ton moteur !!

bon courage !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 5:49