Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    vilbrequin AM6

    Partagez

    p800

    Nombre de messages : 3
    Engin : p6
    Date d'inscription : 09/11/2009

    vilbrequin AM6

    Message par p800 le Lun 9 Nov 2009 - 19:44

    Bonjour a tous,
    Je cherche a savoir si il existe plusieurs type de soie (cône) d'allumage sur les vilbrequin AM6
    Mon idée serait de monter un allumage récent sur un moteur assez ancien (1975) Minarelli P6 racing.
    Ce type de montage a déjà eu lieu, mais quand je place un volant AM6 sur mon vilo le filetage ne ressort pas assez pour mettre l'écrou en toute sécurité.
    Je me demande donc si il n'y aurait pas plusieurs type de cône sur les AM6
    Voici une photo (le volant est HS mais c'est pour essayer)



    Si l'un vous pouvais me donner le diametre mini et maxi du cone

    Hervé

    Aprilia RS Hyper-Sport


    Nombre de messages : 881
    Age : 22
    Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 9 Nov 2009 - 19:55

    Vas déjà te présenter ici s'il te plaît : http://www.mecaracing.com/les-bikers-f1/

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Black Spirit le Lun 9 Nov 2009 - 20:27

    Il va falloir attendre Florian je pense, il s'y connais très bien en Am6 !!


    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    Rom@!n-57


    Nombre de messages : 179
    Age : 26
    Engin : Xps pour piste
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Rom@!n-57 le Lun 9 Nov 2009 - 21:10

    je ne pense pas qu'il existe plusieur type de vilo pour am6, çe me parraitrais étonnant puisque un allumage pour moteur am6 se monte sur tout les am6 ...
    après il ya je sais qu'il existe de vieux moteur am5 ( boite 5vitesses ) peut etre le vilo de ce moteur est différent du am6?

    Aprilia RS Hyper-Sport


    Nombre de messages : 881
    Age : 22
    Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 9 Nov 2009 - 21:12

    Rom@!n-57 a écrit:je ne pense pas qu'il existe plusieur type de vilo pour am6, çe me parraitrais étonnant puisque un allumage pour moteur am6 se monte sur tout les am6 ...
    après il ya je sais qu'il existe de vieux moteur am5 ( boite 5vitesses ) peut etre le vilo de ce moteur est différent du am6?

    Tous les vilo am6 sont les mêmes. Le bloc moteur am5 possède seulement une boîte 5, mais rien d'autres de particulier par rapport au am6.

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Black Spirit le Lun 9 Nov 2009 - 21:47

    En tout cas pour Derbi il y en a plusieurs, celui d'Euro 2, de GPR Euro 2, d'Euro 3 avec clavette conique et non conique, Euro 3 sans clavette conique !!


    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    Aprilia RS Hyper-Sport


    Nombre de messages : 881
    Age : 22
    Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Lun 9 Nov 2009 - 21:48

    Black Spirit a écrit:En tout cas pour Derbi il y en a plusieurs, celui d'Euro 2, de GPR Euro 2, d'Euro 3 avec clavette conique et non conique, Euro 3 sans clavette conique !!

    Exact

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Florian le Lun 9 Nov 2009 - 22:03

    AM6 AM5 vilo identique, mais je pense que tu as assez de filletage pour le serré comme il faut


    merci Black pour ton estime

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Black Spirit le Lun 9 Nov 2009 - 22:10

    Florian a écrit:AM6 AM5 vilo identique, mais je pense que tu as assez de filletage pour le serré comme il faut


    merci Black pour ton estime

    J'y connais rien en AM6, je connais par contre bien Derbi !!


    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    lilji

    Nombre de messages : 963
    Age : 24
    Engin : {_-*yamaha dt BUD D£SIGN//*-_} et beaucoup d'autre :p
    Vendeur : Pro'
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Re: vilbrequin AM6

    Message par lilji le Mar 10 Nov 2009 - 8:38

    je connais am6 am5 mais p6 je conaisser pas,

    p800

    Nombre de messages : 3
    Engin : p6
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Re: vilbrequin AM6

    Message par p800 le Ven 13 Nov 2009 - 17:37

    Merci a tous pour vos réponses

    si l'un de vous avais un allumage a rotor interne avec lumière non cathalisé a vendre, merci de me faire vos proposition par MP
    cordialement

    hervé

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Black Spirit le Ven 13 Nov 2009 - 17:58

    C'est simple il n'y a que le MVT Premium en vrai rotor interne à lumières !!



    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Re: vilbrequin AM6

    Message par DRC69 le Sam 14 Nov 2009 - 21:21

    Pour moteur Minarelli P6 il existe des allumages de PVL et HPI nous pouvons également avoir que le rotor interne ou même sur commande PVL fait des rotor à la mesure.

    Contenu sponsorisé

    Re: vilbrequin AM6

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 20:10