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    Courbes d'avance allumage

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    DRC69


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    Courbes d'avance allumage

    Message par DRC69 le Ven 2 Nov 2007 - 22:09

    Pour lancer une discussion technique je lance la question pourqoui vaut-il avoir une avance sur l'allumage?

    xlimit

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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par xlimit le Ven 2 Nov 2007 - 22:20

    DRC69 a écrit:Pour lancer une discussion technique je lance la question pourqoui vaut-il avoir une avance sur l'allumage?

    genre la bobine a avance variable?

    si tu parle de ca, ca sert a avoir l'étincelle au bon endroit au bon moment en fait!
    et avance fixe c'est que l'étincelles enflamme le carburant toujours de la meme maniere.


    aprés si tu parle de callage d'allumage, ben c'est un réglage aprés suivant ce qu'on veut

    DRC69


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par DRC69 le Ven 2 Nov 2007 - 22:22

    Et a ton avis le bon moment et endroit en ralenti est plustot 30° ou 12°?

    xlimit

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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par xlimit le Ven 2 Nov 2007 - 22:26

    DRC69 a écrit:Et a ton avis le bon moment et endroit en ralenti est plustot 30° ou 12°?

    12° par rapport a quoi?

    ca je sais pas trop répondre^^

    si c'est avec la rotation du vilo, a mon avis ca serait a 30°

    DRC69


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par DRC69 le Ven 2 Nov 2007 - 22:27

    avant le PMH

    DRC69


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par DRC69 le Ven 2 Nov 2007 - 22:41

    Voici la courbe d'un allumage PVL digital. En ralenti à +-1200 elle à +-30° puis elle monte à 34° vers +-2000t/min. En suite entre 2000 à 8000t/min elle est stabilisé à +- 38°. A partir de 8000t/min elle chute pratiquement tous les milles tours jusqu'à 12° à 16000t/min. Pourquoi ?


    D'joul


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par D'joul le Ven 2 Nov 2007 - 23:01

    L'allumage il joue pas pas rapport au tour du vilo?

    Black Spirit


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par Black Spirit le Ven 2 Nov 2007 - 23:03

    Pour avoir plus de couple a bas régime et plus de tours ensuite, c'est ca ?
    Parce que plus il y a de ° avant le PMH plus il y a de couple et moins de tours !!

    ALEX


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par ALEX le Ven 2 Nov 2007 - 23:13

    Beaucoup d'avance a l’allumage donne du couple,et peu d'avance apporte du haut régime donc on peut penser que jusqu'a 8000tours la moto ou le scooter a besoin de couple pour ce lancer puis une fois lancer a donc besoin de haut régime

    Black Spirit


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par Black Spirit le Ven 2 Nov 2007 - 23:14

    ALEX a écrit:Beaucoup d'avance a l’allumage donne du couple,et peu d'avance apporte du haut régime donc on peut penser que jusqu'a 8000tours la moto ou le scooter a besoin de couple pour ce lancer puis une fois lancer a donc besoin de haut régime
    J'avais raison alors !!
    Merci d'avoir confirmé !!

    DRC69


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par DRC69 le Sam 3 Nov 2007 - 10:14

    Pas mal Alex ! Mais nous savons aussi que en fonction du régime
    la vitesse du piston augmente. Donc en haut régime le piston fait beaucoup de
    m/s (mètres/secondes). Plus vite le piston devient moins de temps l'étincelle a
    pour en flammer au bon moment notre mélange. Alors est-ce que en haut régime
    serait-il pas mieux d'avoir une grande avance pour arriver à enflammer le
    mélange au bon moment. (Le bon moment = pression max de la combustion au moment
    de l'arriver du piston au PMH).



    Et puis de quels facteurs la vitesse de l'enflamment du mélange dépend
    t-il. (Melange gras ou povre...)

    Black Spirit


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    Re: Courbes d'avance allumage

    Message par Black Spirit le Sam 3 Nov 2007 - 10:37

    C'est pour ca qu'au bout de 13 000 trs la courbe remonte !!
    Le Ratio Air/Essence joue aussi parce que un mélange de plus ou moins 12.5 d'air pour 1 d'essence brûlera moins rapidement !!

    Donc les réglages carbu sont très important !!

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    Re: Courbes d'avance allumage

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