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Le pot d'échappement


Messages recommandés

Principalement , un pot c'est ce qui sert à évacuer les gaz brûlé qui sortent du cylindre après la combustion.

Un pot de détente est conçu pour que les gaz d'échappement se soient plus compressé comme dans un pot d'origine et puisse s'évacuer plus librement.

Pour ce qui est des perfs d'un pot de détente cela dépend de
- la longueur
- l'angle du coude au culindre
- la forme du corp
- la cartouche
- la matiere du metal qui compose le pot

Voila en gros ce que j'ai pu retenir de tout ce que j'ai lu partout
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ensuite faut regarder le sconnes de divergences, l'épaisseur de la toile pour les perfs!

la longueur du tube de fuite y joue un peu selon certains

le pot sert a faire sortir les gazs qui se sont inflammés au dessus du piston, par la lumiere d'échappement, puis ils passent par les différents cones, ou les gazs gagnent et perdent en vitesse, puis sortent par la cartouche ou le bruit est filtré par la laine de roche!

le pot permet aussi que rien ne rentre par la lumiere d'échappement


aprés on peut faire des pots passage haut et bas!

un pro race passage haut sera un peu mieux en couple et accélération mais moins bien en pointe qu'un passage bas!

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  • 4 months later...
sisi la longeur de la cartouche modifie aussi les parametre du pot ..

avec une cartouche trés longue comme sur un polini evo va faire gagné un peut de couple, une plus courte va fair gagné quélques tour a haut regimes...

Soudé.
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soudé55 a écrit:
sisi la longeur de la cartouche modifie aussi les parametre du pot ..

avec une cartouche trés longue comme sur un polini evo va faire gagné un peut de couple, une plus courte va fair gagné quélques tour a haut regimes...

Soudé.


Enfin quelqu'un !!
Ma théorie est bonne alors, je suis pas si con que ca !!
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soudé55 a écrit:
sisi la longeur de la cartouche modifie aussi les parametre du pot ..

avec une cartouche trés longue comme sur un polini evo va faire gagné un peut de couple, une plus courte va fair gagné quélques tour a haut regimes...

Soudé.


Peut tu m'en dire plus, c'est assez interessant .
Je suppose de meme que plus la cartouche est raccourci plus tu feras de bruit?.
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MIAM a écrit:
soudé55 a écrit:
sisi la longeur de la cartouche modifie aussi les parametre du pot ..

avec une cartouche trés longue comme sur un polini evo va faire gagné un peut de couple, une plus courte va fair gagné quélques tour a haut regimes...

Soudé.


Peut tu m'en dire plus, c'est assez interessant .
Je suppose de meme que plus la cartouche est raccourci plus tu feras de bruit?.


Oui naturelement car il y a moins de laine pour absorber le bruit !!
Mais si tu bourre la cartouche meme si elle est grosse elle pourra pas absorber !!
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  • 3 months later...
x-race-57 a écrit:
la cartouche n'a rien a voir avec les perfs du pot

(juste le bruit)


Tu as verifié ou tu as entendu dire ??
Sachant que le tube de fuite change le comportement, comme la cartocuhe est un tube, c'est comme si le tube de fuite est rallongé mais je sais pas si c'est assez pour changer le comportement !!
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Moi je pense que sa joue beaucoup,

moi avec le Barikit usine j'avalé beaucoup de tours pour pas grand chose et avec le jollymoto vus qu'il est beaucoup plus long j'avance pareil mais je prend moin de tours

Forcement je consomme moin et j'use moin mon cylindre
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  • 3 months later...
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