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Probleme Malossi Mhr 70cc avance que 80km/h !!!!


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème avec mon Piaggio NRG :
j'ai monté le kit 70cc malossi mhr ( je ne connais pas le modele exact (team, racing...), il a 6 lumieres sans compter l'echappement...) bref !
Avant de le monter, j'avais un cylindre/piston origine 49cc...
Avec mon "kit" origine, je montais 86km/h (vitesse réelle, compteur voiture et moto de mon poupa !!!)
Et maintenant avec mon kit 70cc, je monte plus que 84km/h mais j'ai gagné de la fritte...
Entre temps je n'ai pas touché ma config (juste le gicleur pour bien regler le kit(j'ai du en mettre un plus gros) et le vilo renforcé...)

Ma config :

-Carbu dell'orto 17.5 gicleur de 105 (pas de trou d'acceleration, ni en fond de poignée donc bien réglé (je pense!)
-Clapets Carbone
-Bielle renforcé Dopller Endurance
-Embreage Racing (tout en bleu, pas ressorts rouges)
-Correcteur De Couple Malossi
-Vario Malossi (je sais pas quel model (gros gallet de 19, poid : 4,7g)
-Pot Gianelli


Par contre, je precise que la bride du vario, pour la deplacer pour que ce soit a la bonne hauteur(pour pouver serrer tout ca), je l'ai mise dans le vario (entre les gallets et ce qui les tient), je ne sais pas si c'est bien...

Donc voila, je pense avoir tout dit, j'aimerai savoir pourquoi j'avance pas plus vite, ce que je peux faire pour changer ca... !!! J'ai l'impression que le moteur tourne plus vite qu'avant mais n'avance pas plus vite, est ce possible que ca patine quelque part (vario, embrage..) ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement, Max.

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lol le prob si j'enleve la bride du vario, le vario flotte dans le vide (sur l'axe du vilo)...
j'ai pensé a changer de carbu mais le prob, pourquoi il avance moins vite qu'avant, j'aurai du gagner de la pointe non ?
pour le pot, c'est un racing de chez giannelli, on m'a dit que je pouvais laisser celui la ... en tout cas, je peux pas le changer pour l'instant !!!
Merci !
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Nan quand tu doit monter dans les tours ton pot doit te brider idem pour le carbu.

Met voir un plus gros carbu et pot tu sentira une grande différence, je suis a 95% sur que sa vien de la.

Si sa viens pas de la, pose toi des questions sur comment tu as monter ton moteur

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ok je vais essayer un carbu plus gros lol !!!
et sinon, j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite qu'avant, c'est possible que la courroie patine ?? *
et la bride du vario, je dois la deplace ou ??? le vilo n'est pas cranté partout, la seule solution etait donc de la mettre a l'interieur du vario , ou y a les gallets et le truc qui les recouvre, c'est bon la ???
Merci encore !!!

ps : avant le vilo etait cranté partout dc la bride, je pouvais la deplacer contre le truc qui entraine la courroie de la pompe a eau...
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ouai sans probleme, demain matin je fais la photo ...
la bride, c'est bien une grosse rondelle ??!! lol
je réexplique, si je l'enleve, le vario flotte sur l'axe du vilo, il manque l'epesseur pour serrer, si je la met ou y a la courroie, ca bride le vario, la seule solution est donc de la mettre a l'interieur du vario, le probleme, la courroie ne part pas d'en bas du vario (elle est a un peu moins de la moitié du vario), le vario est deja un peu ouvert ...
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Pour le Mhr, c'est celui avec 6 lumieres sans compter l'echappement et dans l'echappement, il y a "une barre/ un trait" au milieu !!!
ensuite pour la bride, avant, je la mettais derriere le vario car le vilo etait cranté partout, la si je la met derriere, son epesseur fait que le vario n'est plus entrainé par le vilo car il n'est pas cranté partout....
Je vais prendre des photos !!!
Encore une fois je vous demande, vous ne pensez pas que ca peut patiner dans le bas moteur ???
merci
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Ouai j'y ai pensé mais dans ce cas, 2 problemes :
-La courroie est desaxée, elle est de travers et peut etre qu'elle touche meme le carter (de pas beaucoup...)
-Le doigt du kick n'est plus assez long pour s'accrocher a "la rondelle" qu'il y a en dessous de l'ecrou...

Si je mets la bride en dessous de cette "rondelle", le ventilo n'est plus entrainé...
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  • 3 weeks later...
Merci a toi mais j'ai trouvé d'ou ca venait, ca venait du vario, j'ai du trafiquer un truc pr realigner la courroie tout en enlevant la bride...
Le pot, diabolo m'avait dit que c'etait un bon, c'est un racing pour compet de giannelli... il suffit largement !!!
J'ai toujours un carbu 17.5 et j'avance 110 115 compteur voiture et moto de mon pere, mais la frite que j'ai !!! Pr l'instant personne de m'a mis dans l'vent !!! si tu veux test avec moi un jour, dis moi !!! j'ss de Maizieres !!
Merci ! Bne journée !
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moi jsui de thionville mais laiss bet moi mon po c un gianeli pérave et g enlevé le kit sa me soulé. javé un vario dorigine moi.
dsl :s. jai un vilo renforcé carenzi un po gianeli et un carbu de 21mm je monte ke 85/90 donc ca crain. puis comme jé lintention de le revendre je minvesti pa tro coté moteur. pis j'ai pa tro largen pour ossi lol
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  • 2 weeks later...
MaMeuH57 a écrit:
Merci a toi mais j'ai trouvé d'ou ca venait, ca venait du vario, j'ai du trafiquer un truc pr realigner la courroie tout en enlevant la bride...
Le pot, diabolo m'avait dit que c'etait un bon, c'est un racing pour compet de giannelli... il suffit largement !!!
J'ai toujours un carbu 17.5 et j'avance 110 115 compteur voiture et moto de mon pere, mais la frite que j'ai !!! Pr l'instant personne de m'a mis dans l'vent !!! si tu veux test avec moi un jour, dis moi !!! j'ss de Maizieres !!
Merci ! Bne journée !


C'est une baque métalique de distance et non une bride!! Elle était uniquement mal monté!!!!!!
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Pour la pointe faut deja que je change le carbu, chose que je n'ai pas envie de faire !!! j'ai donc reglé pour le meilleur rapport frite/pointe avec mon carbu 17,5 et je pense avoir atteint un reglage tres correct... par contre, au niveau de l'huile, je mets 4% d'huile semi-synthetique de marque motul (celle ou y a ecrit scoot-expert decu mais qui n'a aucun rapport avec le magasin scoot expert... !!!) et mon pot en crache beaucoup, est ce que je dois baisser mojn pourcentage de mélange ? Mieux vaut que crache de l'huile ou que ca n'en crache pas ?
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MaMeuH57 a écrit:
Pour la pointe faut deja que je change le carbu, chose que je n'ai pas envie de faire !!! j'ai donc reglé pour le meilleur rapport frite/pointe avec mon carbu 17,5 et je pense avoir atteint un reglage tres correct... par contre, au niveau de l'huile, je mets 4% d'huile semi-synthetique de marque motul (celle ou y a ecrit scoot-expert decu mais qui n'a aucun rapport avec le magasin scoot expert... !!!) et mon pot en crache beaucoup, est ce que je dois baisser mojn pourcentage de mélange ? Mieux vaut que crache de l'huile ou que ca n'en crache pas ?


Met 3% ca cracheras moins tout en étant bon !!
Un 2 Temps consomme de l'huile donc en crache forcément !!
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MaMeuH57 a écrit:
ouai mais comment je peux etre sur qu'il y en a assez, surtout qu'on me dit souvent de ne pas mettre de la semi-synthese... ! Po envie de serrer moi !
Merci en tt cas !
Max


En General c'est 2% mais je te conseille 3% histoire d'être tranquille !!
C'est vrai que la 100% Synthèse est mieux, surtout avec un kit !!
La chose a ne pas faire c'est de mélanger plusieurs sortes d'huile ou d'utiliser de la Minérale !!
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