Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Nouveau variateur MHR TEAM Piaggio

    Partagez

    DRC69


    Nombre de messages : 301
    Engin : Zip, Rs 250 ...
    Date d'inscription : 30/07/2007

    Nouveau variateur MHR TEAM Piaggio

    Message par DRC69 le Mar 29 Jan 2008 - 21:20

    Le nouveau 2000 MHR TEAM différent des précédents sur le plus grand diamètre du moyeu qui
    passe de 20 à 22 mm en améliorant la fluidité, en réduisant les frictions et en permettant une
    linéarité de changement de vitesse jamais obtenue avant!
    NOTES TECHNIQUES:
    Une demi-poulie mobile d’un diamètre de 99,5 mm réalisée dans un alliage spécial
    d’aluminium et moulée sous pression est fournie dans le kit du variateur. La finition de la
    surface de contact entre la poulie et la courroie est très travaillée avec un outil diamanté pour
    garantir un coefficient de frottement constant, calculé pour empêcher le glissement de la
    courroie et en même temps pour éviter qu’elle ne s’usure prématurément.
    Pour faire face aux innombrables étalonnages rencontrés par un moteur de compétition, deux
    séries de 6 rouleaux sont fournis dans le kit et un ressort de contraste en acier pre-trempé lié
    en “Chrome-Silicium” avec enroulement en sens contraire des aiguilles d’une montre (racing).
    De plus, d’autres ressorts de la même catégorie avec charge différentiée sont également
    disponibles.
    Conseils pour le réglage
    Le variateur est fourni avec deux différentes jeux des galets : un de 3,9 gr et un de 4,7 gr pour
    changer le régime de la courbe de change de votre véhicule en réglant à la perfection vélocité
    et accélération .

    Malheureusement pour le moment il exsiste uniquement pour le moteur Piaggio .


      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 18:36