Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

explication d'un probleme moto sur msn


Manu.

Messages recommandés

une copine ma demander un truc sur sa moto un probleme
je vous mais la conversation

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
salut dis moi, g un probleme sur la

MANU dit :
coucou

MANU dit :
vas y je t'ecoute

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
quand je m'arrete a un feu (en premiere donc) j'arrive plus a remonter mon selecteur de vitesse

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
alors qu'en roulant il fonctionne

MANU dit :
ta vidande boite a etais faite quand

MANU dit :
a tu assez d'huile dans la boite

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
mon niveau d'huile est bon

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
apres j coné rien

MANU dit :
a l'arret c pas normal que tu narrive pas a passer t vitesse
MANU dit :
je poserais la question sur des fofo motard ainsi que sur le mien

MANU dit :
mais essai de tarrete en 2 eme

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
c
bizarre parce que quand je pars de la maison, o feu j'arrive a mettre
le point mort mais o retour niette et c pas la premiere fois que ça
m'le fé

MANU dit :
sa le fait a froid et a chaud

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ben ecoutes là, je suis partie jusque pierre rolin, ensuite longueau, ensuite camon tout alé bien

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
et en revenant de camon impossible de mettre le point mort,

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
c chiant de tenir l'embrayage tt le tps

MANU dit :
defois le point mort et difficile a trouver aussi

MANU dit :
moi sa marrive encore souvent denchier pour le trouver

MANU dit :
car les rapport entre la 1er et la 2 eme sot court

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ouais mais là, suis obligé de forcé com une dingue pour remonter le selecteur

MANU dit :
la par contre pas normal

MANU dit :
ecoute je vais poster sa sur 3 forum becane si sa te dit

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ok

MANU dit :
attend et ton cable d'embrayage il est encore bon au moin

MANU dit :
assez tendu

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ben ché pa mais si c t le cable, ça me le feré en roulant sauf que là, en roulant g pas de problem

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ah aussi!

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
quand j'arrive pas a mettre le point mort, je la fais calé et là, a l'arret, j'arrive a nouveau à mettre le point mort

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
c bizarre

MANU dit :
a oui bizarre

MANU dit :
ecoute je vais mettre tous sa sur les fofo

MANU dit :
je te tiendrais au courant ce soir et dans les prochain jour

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ok je te remercie

MANU dit :
de rien

courage frangine!!!! rétablie toi vite et bien surtout! dit :
ben si quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, elle a un problème de boite ?

( oh c'est plus court )

J'ai eu les mêmes symptomes sur une 125.

Bilan :

Fourchettes usées et synchro de boites HS. Trop de jeu.

A froid ça passait, mais à chaud la dilatation faisait un jeu enorme et

impossibilité de passer certaines vitesses

( casse gueule dans les rond points )

Plusieurs points mort.

Pour savoir vidange de boite et expertise de l'huile pour voir si il y a de la limaille de fer dedans..

Aprés la réparation est souvent couteuse. Chercher boite occase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis opas expert mais je pense aussi que le cable d'embrayage peut être la cause. D'autant que lorsque l'on roule, il n'est pas nécessaire d'embrayer pour changer de rapport, ce qui expliquerait la différence de comportement. Par contre, ça n'explique pas pourquoi le matin le point mort est mettable et pas le soir scratch

Petit test possible : Sur la béquille centrale, moteur lancé et embrayage essoré, est ce que la roue arrière tourne ?

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) Respect prof pour ta réponse sérieuse! :bouletjour:, en plus le problème semble correspondre.
2°) Pour le problème de câble je n'y crois pas beaucoup... sinon ça le ferait à chaud, comme à froid..
3°) Laurence, il n'y a pas beaucoup d'autre moto que les Ducat' qui ont un embrayage hydrolique.. (sauf les "haut de gamme")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Donc en gros, elle a un problème de boite ?

( oh c'est plus court )

J'ai eu les mêmes symptomes sur une 125.

Bilan :

Fourchettes usées et synchro de boites HS. Trop de jeu.

A froid ça passait, mais à chaud la dilatation faisait un jeu enorme et

impossibilité de passer certaines vitesses

( casse gueule dans les rond points )

Plusieurs points mort.

Pour savoir vidange de boite et expertise de l'huile pour voir si il y a de la limaille de fer dedans..

Aprés la réparation est souvent couteuse. Chercher boite occase.


T'es malade?

aucune blague, aucun sous entendu... affraid

Sinon je pensais a la meme chose, fourchettes usées, du coup synchro mauvaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
indoboy5983 a écrit:


T'es malade?

aucune blague, aucun sous entendu... affraid


Non mais j'etais au boulot avec un tas de curieux desoeuvrés,

( fonctionnaires oblige )

donc pas eu envie de casser mon image hyper sérieuse.


et la marmotte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la cause est le pignon libre sur l'arbre... le fait du à l'allée non au retour oui c'est simplement du hazard... la preuve c'est que ça déconne de temps en temps... le plus simple est de faire une vidange et mettre de l'huile plus épaisse et vendre la moto car la réparation va couter un max...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
je pense que la cause est le pignon libre sur l'arbre... le fait du à l'allée non au retour oui c'est simplement du hazard... la preuve c'est que ça déconne de temps en temps... le plus simple est de faire une vidange et mettre de l'huile plus épaisse et vendre la moto car la réparation va couter un max...


Attention c'est un vice caché si tu la vends dans l'etat sans le signaler.

Faire faire une vidange et expertiser l'huile. Cela ne doit pas être trop chèr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
il faut faire quoi, vendre la bécane avec la boite en l'air pour une misère ou aller voir Cetelem pour faire les réparations?
La réponse est vite prise...


Moi j'ai choisi la misère et j'ai un beau carton avec une boite en morceau.

C'etait juste pour dire que la vente serait caduque avec une simple expertise. Le jeu en vaut il la chandelle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'nu point de vus honnêteté, je suis totalement d'accord avec toi Prof. Par contre, d'un point de vue légal, t'es un particulier et non pas un professionel. Tu n'es donc pas tenu d'être un expert et le client n'a que 15 jours (je crois) pour annulé la vente s'il trouve le bug.
Non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1djricky a écrit:
je pensais pas que entre motards des choses comme ca pouvais se passer

:vom::vom::vom::vom::vom::vom::vom:
pour des voitures oui mais pour des passionner de la moto suis surpris


Mais on est en France....:hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
D'nu point de vus honnêteté, je suis totalement d'accord avec toi Prof. Par contre, d'un point de vue légal, t'es un particulier et non pas un professionel. Tu n'es donc pas tenu d'être un expert et le client n'a que 15 jours (je crois) pour annulé la vente s'il trouve le bug.
Non ?


Non car si tu rajoute de l'huile epaisse pour masquer le defaut. C'est de l'escroquerie.

Un defaut tel que celui la ne peut pas être ignoré. Il est visible : difficulté à passer les vitesse, etc.

La vente sera annulé quand il trouvera le défaut. De plus pour trouver un pro qui acceptera de la prendre en dépot vente cela va être dur, car sa responsabilité aussi est engagée.

Cf texte de loi :

Citation :


Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

Vendeur professionnel

Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.


Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

Bref délai

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.


L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

En pratique

Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.

En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
hé là! t'es juge ou avocat?


Non mais ayant dans mon jeune temps maquillé pour vendre quelques voiture et ayant dernierement eu ce pb sur une 125 je suis au courant de ce problème.

Aprés on fait un choix. J'ai fait les deux à quelques (???) années d'ecart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je me suis mal fait comprendre. Je suis totalement abominé par quiconque vendrait un véhicule (même un vélo) avec un vice délibérément caché. Ceci étant je ne faisais que précisé ce qui me semblait être la loi histore d'apporter une petite brique à la conversation. D'ailleurs, le texte dit bien que le constat doit être fait dans les plus brefs délais et que ecla est à l'appréciation du tribunal. Dans la pratique, les pro laissent 6 mois et il me semble avoir entendu parler quelque part de 15jours pour les particulier.

Mais attention ... même si je trouve intéressant de se documenter sur la loi, je haïrai quiconque s'amuse à la contourner de manière plus ou moins légale.
(Exeption faite de certains articles étriqués du code de la route ... :hein: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
bleuprelude a écrit:
hé là! t'es juge ou avocat?


Non mais ayant dans mon jeune temps maquillé pour vendre quelques voiture et ayant dernierement eu ce pb sur une 125 je suis au courant de ce problème.

Aprés on fait un choix. J'ai fait les deux à quelques (???) années d'ecart.


hou lalalalal
un prof avec un casier judiciaire en plus en france on auras tout vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Je vois que je me suis mal fait comprendre. Je suis totalement abominé par quiconque vendrait un véhicule (même un vélo) avec un vice délibérément caché. Ceci étant je ne faisais que précisé ce qui me semblait être la loi histore d'apporter une petite brique à la conversation. D'ailleurs, le texte dit bien que le constat doit être fait dans les plus brefs délais et que ecla est à l'appréciation du tribunal. Dans la pratique, les pro laissent 6 mois et il me semble avoir entendu parler quelque part de 15jours pour les particulier.

Mais attention ... même si je trouve intéressant de se documenter sur la loi, je haïrai quiconque s'amuse à la contourner de manière plus ou moins légale.
(Exeption faite de certains articles étriqués du code de la route ... :hein: )


Y a pas de soucis, c'etait juste histoire de parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le cul avec vos histoires! quand on parle de contrôle technique moto tout le monde est contre même si cela pourrait aider à démasquer les arnaques dans ce genre et là vous faite une révolution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
je suis sur le cul avec vos histoires! quand on parle de contrôle technique moto tout le monde est contre même si cela pourrait aider à démasquer les arnaques dans ce genre et là vous faite une révolution...


Le controle il est que visuel donc il ne demasquera pas ces arnaques.

Et c'est pas une revolution mais un amical echange d'avis et d'expérience.

Le mieux pour la moto c'est de virer le moteur , garder le cadre, mettre des petites roues et la vendre comme tricycle géant. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Moi il m'avait semblé que l'on était d'accord pour le CT. Je croyait que l'on était pour le CT, à condition que ce soit uniquement pour la défense des consomateurs et non pas exploité comme une pompe à frique et comme une vérification des équipement homoloquoi.

C'était pas ça ?
Moi ça me semble cohérent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
bleuprelude a écrit:
je suis sur le cul avec vos histoires! quand on parle de contrôle technique moto tout le monde est contre même si cela pourrait aider à démasquer les arnaques dans ce genre et là vous faite une révolution...


Le controle il est que visuel donc il ne demasquera pas ces arnaques.

Et c'est pas une revolution mais un amical echange d'avis et d'expérience.

Le mieux pour la moto c'est de virer le moteur , garder le cadre, mettre des petites roues et la vendre comme tricycle géant. lol


c'est une très bonne idée et en plus il y a plein de nanas toutes petites qui peuvent pas faire de moto traditionelle, là elles vont être aux anges...
:caché: mais très très caché... aie aie! non pas sur la tête, aie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Ah ? Moi il m'avait semblé que l'on était d'accord pour le CT. Je croyait que l'on était pour le CT, à condition que ce soit uniquement pour la défense des consomateurs et non pas exploité comme une pompe à frique et comme une vérification des équipement homoloquoi.

C'était pas ça ?
Moi ça me semble cohérent.


c'est vrai Nico! Embarassed:biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...