Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Derbi x-treme difficultés de choix !


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tous
J'ai beaucoup de difficultés pour choisir certaines pieces pour mon derbi !
je vais vous faire une liste et apres suivant vos coms je verrais

Pot metrakit Pro race ou Pot Scr corse Racing line
Allumage Polini - Allumage Mallosi
Roulements (roues)Metrakit - Autre :S
Villbrequin pro race - Un autre :S

Bon je tenais a vous dire que je conte acheter le kit metrakit 70 pro race car sans celui ci les pots cités n'exploiteront pas leur puissance
Apres , les allumages je ne m'y connais pas du tout que ce soit choix comme réglage ...avant je roulais en dirt 110 (d'ailleur qui est a vendre ) donc comme c'est mon 1er 50cc je vais deja apprendre a le connaitre et apres monter le kit ceci dit je ne vais pas me mettre en Jacky Style ^^
Donc ci vous pouvez me guider dans certains achats et réglages sa serait cool Voila tout pour le moment bonne journée
et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu souhaite partir sur un pro race, prends donc le pot qui va avec
Pour le choix d'allumage , cela depend de si tu souhaite des lumieres ( polini ) ou pas
Pour le vilo, le pro race ou meme un barikit fera tres bienl'affaire .N'oubli pas de changer tes roulements pour des C4.
Il te faudra aussi un carbu et un embrayage renforcer. ( si tu ne les a pas deja )
Pour les reglages, cela est trop aleatoire suivant les machines pour pouvoir te repondre . Cela dependra de ton carbu.....beaucoup de parametres rentrent en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh.. Sa parle souvent de "lumieres" mais je ne m'y connais pas du tout coté prépa et autres .. coté moteurs je m'y connais asser bien (dirt bikes) mais pour les 50 je n'y ai pas encore touché donc voila voila mais quand tu dis "Il n'est pas tres fiable" que veut tu dire .. c'est de la camelotte ? enfin bref moi je vais vous avouer que je prend les conseils de Cr*codilmotor car ils sont super coté choix et autres mais je suis toujour ocntent d'avoir l'avis des gens

Les réglages j'en ai jamais fait sur mécaboite donc voila voila c'est du nouveau pour moi mais je vais apprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Déja fais toi la main avec la 50, ca vas te changer de la Dirt, après je te conseille de mettre un pot avant de te lancer tout de suite dans le Pro Race !!
Sinon les pieces s'accordent très bien avec le kit, mais attention il n'est pas tres fiable !!


J'espere que tu rigole

Quand on parle d'allumage avant lumier cela veut dire que tu aura des lumiere, (phare, feu stop, cligno ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Black Spirit a écrit:
Déja fais toi la main avec la 50, ca vas te changer de la Dirt, après je te conseille de mettre un pot avant de te lancer tout de suite dans le Pro Race !!
Sinon les pieces s'accordent très bien avec le kit, mais attention il n'est pas tres fiable !!


J'espere que tu rigole

Quand on parle d'allumage avant lumier cela veut dire que tu aura des lumiere, (phare, feu stop, cligno ...)


Les Pro Race ne sont pas réputé pour leur fiabilité du au nombre de tours qu'il prennent !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lumieres dans la préparation, et sur le cylindre, c'est les "trous" par lesquels le mélange air/essence/huile passe, pour se diriger au dessus du piston, ou une explosion aura lieu


le cylindre pro race est pas trés fiable, et si tu y connais rien, prends plutot un cylindre avec moins d'entretien, genre un cylidnre fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
lumieres dans la préparation, et sur le cylindre, c'est les "trous" par lesquels le mélange air/essence/huile passe, pour se diriger au dessus du piston, ou une explosion aura lieu


le cylindre pro race est pas trés fiable, et si tu y connais rien, prends plutot un cylindre avec moins d'entretien, genre un cylidnre fonte

Si tu es un incapable oui, mais si tu sais l'entretenir correctement il y aura aucun soucis
+1 pour le fonte, y a rien de mieu si tu veut pas te faire ch*er avec l'entretien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stuntman a écrit:
D'joul a écrit:
Black Spirit a écrit:
Déja fais toi la main avec la 50, ca vas te changer de la Dirt, après je te conseille de mettre un pot avant de te lancer tout de suite dans le Pro Race !!
Sinon les pieces s'accordent très bien avec le kit, mais attention il n'est pas tres fiable !!


J'espere que tu rigole

Quand on parle d'allumage avant lumier cela veut dire que tu aura des lumiere, (phare, feu stop, cligno ...)


Les Pro Race ne sont pas réputé pour leur fiabilité du au nombre de tours qu'il prennent !!

Du au nombre de *** qui save pas le monter et l'entretenir correctement
Je stop le hs ici je crois que je vais ouvrir un topic la dessu pour y débatre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma poule, pour la fiabilité, il faut de bonne sconnaissances pour un pro race, un thermometre pour voir si il chauffe pas trop, puis toute la configue qui va avec, c'est pas donné a tout le monde, meme moi je serai pas capable de le soigner comme il faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
ma poule, pour la fiabilité, il faut de bonne sconnaissances pour un pro race, un thermometre pour voir si il chauffe pas trop, puis toute la configue qui va avec, c'est pas donné a tout le monde, meme moi je serai pas capable de le soigner comme il faut

C'est bien de la ou il vient le problème.
Tous les petit kéké qui vont mètre un pro race et vont le serrer au bout de 500M vont lui
faire une réputation d'un cylindre non fiable ...
Donc faut arrêter de dire que en gros c'est de la m**de, faut savoir s'en servir c'est tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM a écrit:
je suis entierement d'accord avec djoul.£
Un pro race bien monté , bien reglé , et surtout bien entretenu avec de la bonne huile.... durera aussi longtemps qu'un fonte.


Oui il peux durer mais il sera moins fiable qu'un cylindre tournant moins vite !!
Pour moi la fiabilité ca veux dire : Je prend le Pro Race et un autre cylindre par ex en fonte, je fais chauffer .... puis je tire une bourre pendant plusieurs Kms, le Pro Race vas faire la gueule et peut etre serrer alors que le fonte tiendra donc le fonte est plus fiable !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop HS les gas, je pense qu'il a comprit se qu'on voulais dire.

Si il veut un pro race il faut qu'il sache le monter correctement et l'entretenir correctement.

Si il veut de fiabilité qu'il prenne un fonte (ex : mk hand made 70) très bon kit au passage, plein de couple
bonne pointe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Stop HS les gas, je pense qu'il a comprit se qu'on voulais dire.

Si il veut un pro race il faut qu'il sache le monter correctement et l'entretenir correctement.

Si il veut de fiabilité qu'il prenne un fonte (ex : mk hand made 70) très bon kit au passage, plein de couple
bonne pointe ...



Bon que dire !
Merci tout d'abord de m'avoir aidé
comme vous me l'avez dit il faut mettre un carbu et tout (je le savais mais bon ^^) j'ai aprecu sur Diabolo un kit Barikit :
Barikit Power Pack Derbi






Mais
non! Nous nous sommes pas trompé du prix!!! Une configuration Racing
compléte à un budget splendide (398€)! Inclus dans ce pack: cylindre Barikit
Con Culatin Blauzafir 80cc avec culasse décomposable, piston spécial
avec un traitement graphite (Blauzafir), carburateur PWK 24mm, pipe
d'admission variable ou fixe au choix du client, boîte à clapet avec
lamelle en fibre carbone, vilbrequin Barikit Compéticion à masses
pleines renforcés, jeu roulement SKF C4 avec joint spy! En plus en
option pour un supplément de 39€ vous pouvez opter pour un vilbrequin
en course longe de 42 ou 43mm à votre choix (cale inclus)!


CYLINDRE: 80cc Aluminium/Nikasil de meilleure qualité avec échappement à barrette
CULASSE: décombosable en aluminium
Diamétre: 50mm
Cours: 40mm
PISTON: Barikit Blauzafir Mono-segment
PUISSANCE:
TRANSFERT: 5
SQUISH:
COMPRESSION:
ECHAPPEMENT: Je pence prendre le Scr Corse Rl ou un scr
ADMISSION:
Vous me le conseillez ? (je suis vraiment dsl s'est ecrit gros)
Il me parait bien car i ly as inclus carbu et tout donc je n'aurais qu'as mettre le pot il me semble
C'est toujours de l'alu mais j'ai vu sur des autres formu et sites que la fonte un grosse pointe sa y est c'est bouillant et puis je veut absolument essayer le kit pro race mk mais si vous me dite qu'il a beacoup d'entretien a voir mais moi je veut bie nl'entretenir genre tout les week end mais si cc'est a chaque sortie -_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y avait eu cette offre le jour ou j'ai acheté ma configue, je serai monté barikit aujourd'hui^^

prends le ce pack, met le supplément pour vilo bielle longue, tu va t'amuser avec ce kit


comme pot aprés tu met un yazuni r3 de chez diabolo et c'est niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
si il y avait eu cette offre le jour ou j'ai acheté ma configue, je serai monté barikit aujourd'hui^^

prends le ce pack, met le supplément pour vilo bielle longue, tu va t'amuser avec ce kit


comme pot aprés tu met un yazuni r3 de chez diabolo et c'est niquel


+1 c'est une super offre qui allie fiabilité et performances, si tu veux encore plus de couple tu peux opter pour le vilo course longue !!
Pour le pot un Yasuni R3 ou un SCR RL fera très bien l'afffaire, si tu as de l'argent tu peux opter pour le Jollymoto !!

L'entretien veux dire : Toujours de l'huile 100% synthese, bien faire chauffer, changer segments/piston de temps en temps ... c'est pas super compliqué mais presque obligatoire si tu veux garder la fiabilité et le max de perfs !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
si il y avait eu cette offre le jour ou j'ai acheté ma configue, je serai monté barikit aujourd'hui^^

prends le ce pack, met le supplément pour vilo bielle longue, tu va t'amuser avec ce kit


comme pot aprés tu met un yazuni r3 de chez diabolo et c'est niquel

+1
Super offre saute dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
xlimit a écrit:
si il y avait eu cette offre le jour ou j'ai acheté ma configue, je serai monté barikit aujourd'hui^^

prends le ce pack, met le supplément pour vilo bielle longue, tu va t'amuser avec ce kit


comme pot aprés tu met un yazuni r3 de chez diabolo et c'est niquel


+1 c'est une super offre qui allie fiabilité et performances, si tu veux encore plus de couple tu peux opter pour le vilo course longue !!
Pour le pot un Yasuni R3 ou un SCR RL fera très bien l'afffaire, si tu as de l'argent tu peux opter pour le Jollymoto !!

L'entretien veux dire : Toujours de l'huile 100% synthese, bien faire chauffer, changer segments/piston de temps en temps ... c'est pas super compliqué mais presque obligatoire si tu veux garder la fiabilité et le max de perfs !!

De temps en temps sa veut dire quoi ? si c'est genre tout les 5mois ok mais si c'est tout les mois ...
Je ne connais pas Jolymoto comme marque mais si tu me propose le Scr rl je peut aussi prendre le Mk Pro race ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin971 a écrit:
Black Spirit a écrit:
xlimit a écrit:
si il y avait eu cette offre le jour ou j'ai acheté ma configue, je serai monté barikit aujourd'hui^^

prends le ce pack, met le supplément pour vilo bielle longue, tu va t'amuser avec ce kit


comme pot aprés tu met un yazuni r3 de chez diabolo et c'est niquel


+1 c'est une super offre qui allie fiabilité et performances, si tu veux encore plus de couple tu peux opter pour le vilo course longue !!
Pour le pot un Yasuni R3 ou un SCR RL fera très bien l'afffaire, si tu as de l'argent tu peux opter pour le Jollymoto !!

L'entretien veux dire : Toujours de l'huile 100% synthese, bien faire chauffer, changer segments/piston de temps en temps ... c'est pas super compliqué mais presque obligatoire si tu veux garder la fiabilité et le max de perfs !!

De temps en temps sa veut dire quoi ? si c'est genre tout les 5mois ok mais si c'est tout les mois ...
Je ne connais pas Jolymoto comme marque mais si tu me propose le Scr rl je peut aussi prendre le Mk Pro race ?


Genre les segments tout les 3000 kms environ et au bout de deux changement de segments un piston !!
C'est approximatif, des que tu sent une perte de performances c'est qu'il faut les changer !!
Le pot le Pro Race pourrai aller aussi avec la course longue !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...