Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

reglage carbu 24 barikit d50

Partagez

Tom 13

reglage carbu 24 barikit d50

Message par Tom 13 le Mar 6 Mai 2008 - 22:05

salut a tous

alors voila j'ai 1 barikit racing d50 pour minarelli sur carbu oko 24 et j'aimerai savoir quelle tranche de gigleur il faut mettre
    et comment voir si ses le bon gileur pas trop petit ou trop grand

merci d'avance

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Re: reglage carbu 24 barikit d50

Message par Black Spirit le Mer 7 Mai 2008 - 10:22

Tom 13 a écrit:salut a tous

alors voila j'ai 1 barikit racing d50 pour minarelli sur carbu oko 24 et j'aimerai savoir quelle tranche de gigleur il faut mettre
    et comment voir si ses le bon gileur pas trop petit ou trop grand

merci d'avance

Il faut faire un arret carburation, c'est a dire que tu tape une bourre a fond et ensuite tu embraye et tu coupe le moteur en meme temps !!
    Tu démonte et regarde la couleur de la porcelaine intérieur de la bougie, si c'est noir c'est trop riche donc il faut mettre un gicleur plus petit, si c'est blanc c'est trop pauvre donc il faut un plus gros gicleur et si c'est couleur marron/brique c'est nickel, c'est bien réglé en haut régime !!
    Ensuite tu roule en mettant la poignée a moitié et si il y a un trou (comme si il y avais plus d'essence) il faut baisser le cran de l'aiguille et inverse si la moto balbutie (elle a des raté) !!
    On ne peux pas te dire quel tranche comme ça, deux moteur avec la même config auront pas forcement les même réglages !!

PS : Vas te présenter !!

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 18:30