Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

anipassion.com

[Derbi] sm Polini evo xl

Partagez

NegroOo

Engin : Tzr Full mhr team / Derbi polini evo xl / Audi a4

Re: [Derbi] sm Polini evo xl

Message par NegroOo le Mer 21 Oct 2009 - 16:36

poua l'allumage il ta tout dit c'est une contre masse avec sa tu prends moins de tours mais ta beaucoup plus de couple tu véra la diférence de toi même

ouaii les carbu vhst sont nickel ya rien a redire je me suis jamais fait ch*er a le réglé

Rom@!n-57

Engin : Xps pour piste

Message par Rom@!n-57 le Mer 21 Oct 2009 - 16:58

Ah okay, ben j'ai toujours entendu qu'on prennais plus de tour avec, grâce a son inertie, mais que la montée en régime etait plus lente .
    je testerai ça alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Mer 21 Oct 2009 - 17:26

Bizare que tu ai perdu des tours, plus il y a de poids plus il y a de tours mais une montée en régime moins violente !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mer 21 Oct 2009 - 17:34

bah j'ai roulé une fois sans la contre mass je prennais des tours a morts mais j'avancé beaucoup moins en pointe.je l'est remis la contre mass je prenais moins de tours mais j'avais gagné des km/h

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 21 Oct 2009 - 17:39

Pas possible ca de perdre des tours et de gagner en pointe, tu crois prendre moins de tours mais en faite tu en prend plus, le bruit est trompeur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprilia RS Hyper-Sport

Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mer 21 Oct 2009 - 17:53

Vraiment terrible ton moteur NegroOo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Jeu 22 Oct 2009 - 9:44

Black Spirit a écrit:Pas possible ca de perdre des tours et de gagner en pointe, tu crois prendre moins de tours mais en faite tu en prend plus, le bruit est trompeur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois j'ai fais une course avec une derbi full mhr team sur son allumage il avait pas mis de contre masse il prenait des tours a mort mais j'étais devant et je prenais moins de tours que lui j'avais l'impression qui patiné dans la m**de peut ètre que j'en prends autant mais la monté en régime et beaucoup moins franche mais en lui métant de l'avance.la contre masse si elle est la ce n'est pas pour rien donc vaux mieu la mettre :)

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 22 Oct 2009 - 15:12

Si ton moteur tourne plus vite, tu peux pas aller moins vite c'est logique, donc tu gagne des tours avec la contre masse, tu n'en perd pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rom@!n-57

Message par Rom@!n-57 le Jeu 22 Oct 2009 - 17:14

tout dépend de la transmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Engin : Clio 3

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 18:21

Non negro a raison avec la platine on a encore vus sa avec antho (aprilia rs hyper sport) ce week, des qu'on enleve la platine la charette monte a mort dans les tours mais elle avance pas mais quand tu la met tu en prend beaucoup moin cela s'entend a l'oreille vus qu'il y a au moin 3000 trs de decalage mais tu avance 3 fois plus

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 18:47

Rom@!n-57 a écrit:tout dépend de la transmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian a écrit:Non negro a raison avec la platine on a encore vus sa avec antho (aprilia rs hyper sport) ce week, des qu'on enleve la platine la charette monte a mort dans les tours mais elle avance pas mais quand tu la met tu en prend beaucoup moin cela s'entend a l'oreille vus qu'il y a au moin 3000 trs de decalage mais tu avance 3 fois plus

Tu m'explique comment sans changer la transmi et en diminuant les tours tu va plus vite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rom@!n-57

Message par Rom@!n-57 le Mar 27 Oct 2009 - 19:11

totalement d'accord avec toi black spirit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mécanique tout ça, les tours que tu prend au niveau du cylindre, ça influe "direct" sur ta roue, si tu prend plus de tours forcément ta roue tourne plus vite, donc tu avance plus vite

par contre quand je dit " direct " ça passe quand meme par l'embrayage, la boite, et la transmi par chaine, donc si tu prned plus de tours mais que ta roue tourne moins vite, c'est soit que tu as pas la meme transmi, soit que ton embrayage patine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça peut pas etre de la magie !

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:14

puissance de l'explosion et l'accompagnement de la masse

Rom@!n-57

Message par Rom@!n-57 le Mar 27 Oct 2009 - 19:16

ça ça serais plutot le couple dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:19

si tu veux, pour ceux qui connaissent fabrice de florange, tout en Team mais il faisait l'erreur de pas la metre cette platine et jerem57 la cramé avec un barikit sérré mal réglé avec la platine toute la différence

Rom@!n-57

Message par Rom@!n-57 le Mar 27 Oct 2009 - 19:22

Ouais, après ça dépend ce que tu recherche je pense, mais cette platine vous l'avez faite au hazard? elle est vendue quelque part?
    parce que moi je m'en suis fait une pour mon allumage conti, mais j'ai pris de cotes au pif, histoire de tester ( je ne l'ai pas encore montée d'ailleurs ! )
    mais elle a l'air plus petite que la tienne!

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:24

il te la donne avec l'allumage MHR sellectra, celle de mon avatar (mon moteur) et il la préconise ,mais c'est pas pour avoir selon se qu'on recherche parce que quand on la mais pas on dépasse pas les 90 voir 70 et sa marche pas du tout

Rom@!n-57

Message par Rom@!n-57 le Mar 27 Oct 2009 - 19:26

ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette platine !
    je savais que ça se faisait sur les contis car ils ont des micro rotors, mais j'ai jamais vu que ça se vendait d'origine! j'ai appris quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 19:35

Ah ouai sans la platine ca galère a mort !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:38

tkt j'ai monté au moin 15 MHR (ARHSport, negro sur les 2 moto, pino, jerem etc...) meme résultat sur tous, pourtant beaucoup gens savent a quelle point leurs charette marche fort pourtant sans cette platine c'est pas la meme histoire

lilji

Engin : {_-*yamaha dt BUD D£SIGN//*-_} et beaucoup d'autre :p
    Vendeur : Pro'

Message par lilji le Mar 27 Oct 2009 - 19:44

fin c'est vraie que moi aussi sa me semble louche que sans changer la transmi est en prenan moin de tour sa marche mieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:48

tkt fénomène LOL, comprend tu aussi pourquoi on dit que cette allumage et plus performant qu'un autre alors qu'il tourne sur le meme axe et que cela sert qu'a donné une étincelle

c'est une différence de programation du CDI (si c'est un digital) et de poids, le malossi est prévu avec cette platine alors c'est simple quand tu la met pas sa marche pas il faut pas cherché a comprendre

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 19:49

Pas possible que ca prenne moins de tours en ayant plus de pointe, mais que la platine change du tout au tout en mieux la je suis d\'accord, ya eu le test sur les ZIP de Diabolo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 19:50, édité 1 fois

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:50

je fait que te dire se que je constate

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 19:50

Florian a écrit:je fait que te dire se que je constate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as constaté avec compte tours ou c'est la prise de tours qui a faussé ton jugement à l'oreille aussi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 3:51