Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

[Derbi] sm Polini evo xl

Partagez

Florian

Engin : Clio 3

Re: [Derbi] sm Polini evo xl

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:53

tu veux pas comprend tant pis je me retire sa m'énerve, je veux t'expliqué un truc et tu te base que sur de la théorie, va en essayé un et tu vera

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 19:56

Bah c'est toi qui est borné, si tu m'explique je veux bien, le fais de dire qu'en prenant moins de tours et en ne touchant rien à la transmi et la boite et dire que ca marche mieux en pointe je bute !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florian

Message par Florian le Mar 27 Oct 2009 - 19:59

bon alors sans la platine ton rotor est tres léger tu as pas de couple et pas de pointe tu la met sa marche bien voila je peux rien te dire de plus j'en sais pas plus, moi dans le bouquin malossi il disent qu'il faut absolument pas roulé sans cette platine et comme tu le dit les ingénieurs donc voila

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 27 Oct 2009 - 20:01

Oui la c'est bon, mais dire que sans la platine ca prend plus de tours et ca marche moins en pointe c'est un raisonnement qui se contredis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rom@!n-57

Engin : Xps pour piste

Message par Rom@!n-57 le Mar 27 Oct 2009 - 23:12

t'en fais pas Black Spirit, je sais que Florian me prend aussi pour un borné et je le comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est physiquement impossible ce phénomène, a moins qu'il ai son embrayage qui cire ^^

cela dit je comprend tout à fait que cet allumage ne marche pas sans platine, c'est juste qu'il est conçu comme ça
    par contre je me pose une question, je suis sur le forum crazymoto, et tout les allumage malossi que j'ai vu, sont tous ( ou presque) sans cette platine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 28 Oct 2009 - 10:39

Rom@!n-57 a écrit:t'en fais pas Black Spirit, je sais que Florian me prend aussi pour un borné et je le comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est physiquement impossible ce phénomène, a moins qu'il ai son embrayage qui cire ^^

cela dit je comprend tout à fait que cet allumage ne marche pas sans platine, c'est juste qu'il est conçu comme ça
    par contre je me pose une question, je suis sur le forum crazymoto, et tout les allumage malossi que j'ai vu, sont tous ( ou presque) sans cette platine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il preferent écouter D*m-S**rt plutot que de tester par eux même ou lire le manuel Malossi surement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Engin : Tzr Full mhr team / Derbi polini evo xl / Audi a4

Message par NegroOo le Mer 28 Oct 2009 - 11:19

avec la platine les tours tu les prends moins vite mais sa tire beaucoup plus quand tu la mets pas tu monte dans les tours mais t'avance moins faudrait vraiment que vous ésayé pour comprendre sa parait improbable mais c'est pourtant vrai

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 28 Oct 2009 - 11:24

NegroOo a écrit:avec la platine les tours tu les prends moins vite mais sa tire beaucoup plus quand tu la mets pas tu monte dans les tours mais t'avance moins faudrait vraiment que vous ésayé pour comprendre sa parait improbable mais c'est pourtant vrai

Pour moi sans la platine c'est super léger donc prise de tours énorme mais pas beaucoup de couple ni de pointe alors que le poids de la contre masse te donne un moteur plus remplis et son poids te permet d'avoir plus de tours aussi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Moi j'ai allégé mon rotor, j'ai perdu 500-1000 Trs/minutes mais j'ai gagné une meilleur reprise, la perte de poids te fais perdre aussi en pointe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc conclusion tu ne prend pas plus de tours sans la platine, tu a juste une montée plus franche et une impression d'avoir beaucoup de tours, l'avance a été réglée pour avoir l'allumage avec contre masse je pense, voila pourquoi ca marche moins bien sans !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mer 28 Oct 2009 - 11:30

ouaii si tu veux mais quand j'ai fais la course avec un gars qui s'apelle Lionel il avait une derbi avec les carénages orange tnt il était aussi en full mhr team juste avec le pot r3 et c'était abuser le nombre de tours qu'il prennait mais sa tiré moins que la mienne avec la contre masse je l'ai roulé la sienne alors je c'est de quoi je parle sa tire sa guel mais sa avance pas c'est bizarre le comportement quelle a sans la contre masse .

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 28 Oct 2009 - 11:41

Ah oui mais tu parle d'une autre moto la, ca se trouve il avait pas la même boite, la même transmi, l'embro qui cirait .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mer 28 Oct 2009 - 11:43

ouai ok mais j'ai déja roulé avec ma tzr sans platine sa faisait le même délire que la derbi

Florian

Message par Florian le Mer 28 Oct 2009 - 11:46

cherché pas les mecs, dans notre petit bande on la tous ou eux et c'est la meme histoire avec tout les motos

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 28 Oct 2009 - 11:47

NegroOo a écrit:ouai ok mais j'ai déja roulé avec ma tzr sans platine sa faisait le même délire que la derbi

Ca parait quand meme bisare de prendre plus de tours et d'aller moins vite, tu es d'accord avec moi !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bref tout ca pour en revenir à mettez la platine, on arrête la on va lui pourrir son topic !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mer 28 Oct 2009 - 11:48

ouai dans la logique des chose c'est vrai mais c'est comme ça sur plusieur moto et sur des moteur différents

Florian

Message par Florian le Mer 28 Oct 2009 - 11:50

On vas arrété de parlé de sa parce qu'il vont avoir la tete qui fume, pourquoi cherché a comprendre se qui marche bien, tant que sa roule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mer 28 Oct 2009 - 11:52

exact tant que sa roule

puis moi maintenant j'évite de trop claquer de sous dans les charettes maintenant que j'ai la voiture je commence a faire un petit projet dessus :)

Aprilia RS Hyper-Sport

Engin : APRILIA rs TPR 86cc || APRILIA rs Polini Evo. 80cc || YAMAHA dt 2006 Hebo Manston 70cc || SUZUKI Katana || PEUGEOT Vogue Airsal 50cc
    Vendeur : Pro'

Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Mer 28 Oct 2009 - 18:50

NegroOo a écrit:exact tant que sa roule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis moi maintenant j'évite de trop claquer de sous dans les charettes maintenant que j'ai la voiture je commence a faire un petit projet dessus :)

Déjà rabaissé au sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Test +1 avec ma charette le week-end dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drd54

Engin : Derbi Sm X-treme 07

Message par drd54 le Lun 30 Nov 2009 - 10:25

Bien sympa ta derbi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    En plus avec le bon ptit moteur qui va avec !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation a toi !!!

NegroOo

Message par NegroOo le Lun 30 Nov 2009 - 12:48

merci c'est cool.

cette semaine je récupère mes jante puis j'ai fait l'acquisition de nouveaux carénages que j'ai echanger avec juju57 photo bientot de mon nouveaux projet :)

pino

Engin : Gilera rcr (SM)

Message par pino le Mar 1 Déc 2009 - 18:32

ah negroo va bientot sortir la derbi dépeche toi mon c*n [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme sa en roulera les dimanches aprems [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NegroOo

Message par NegroOo le Mar 1 Déc 2009 - 22:11

t'inquiète mon ami c'est pas une derbi de salopard mdrrrr t'inquiète gay ma ramené mes jantes je vais bientot les peindres

pino

Engin : Gilera rcr (SM)

Message par pino le Mer 2 Déc 2009 - 19:29

ouai grave que c'est pas une moto de salopardd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ton moteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdrrr

NegroOo

Message par NegroOo le Jeu 10 Déc 2009 - 18:33

du nouveau pour la derbi.

- Achat d'un nouveau cadre a Lil'ji
    - peinture des jantes
    - 3 paires de carénages (avant / arrière)
    - Je passerai mon cadre a Florian pour qu'il me le renforce
    - après peinture du cadre

photo bientot du nouveau projet

Eldocdiablo

Engin : malaguti f12

Message par Eldocdiablo le Jeu 10 Déc 2009 - 19:14

presser de voir ton projet fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coraya

Engin : Tracteur drd.

Message par Coraya le Jeu 10 Déc 2009 - 19:34

Eldocdiablo a écrit:presser de voir ton projet fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 22:14