Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites


    Top perf CDI racing AM6

    Partagez

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Mer 23 Juil 2008 - 22:25

    Voila je voudrai savoir si le boitier CDI top perf pour AM6 apporte une réelle différence monté sur un allumage d'origine, le fait qu'il soit sans limiteur de régime signifie quoi?? "que sa prend des tours jusqu'à'a ce que sa casse??"
    L'allumage d'origine ne risque t'il pas de griller?

    -----> http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/50089797cf147f602.html

    Sachant que je vais mettre le athena HPR 70.


    Dernière édition par LucAs 356 le Mer 23 Juil 2008 - 22:55, édité 1 fois

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Mer 23 Juil 2008 - 22:30

    Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
    Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Mer 23 Juil 2008 - 22:38

    Non je parle juste du boitier la : http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Mer 23 Juil 2008 - 22:40

    Tu me montre le meme à 124 €

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Mer 23 Juil 2008 - 22:47

    :$: erreur de ma part je voulais dire celui la : http://www.diabolo.lu/assets/s2dmain.html?http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/50089797cf147f602.html

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Florian le Mer 23 Juil 2008 - 23:09

    Franchement bien, la différence n'est pas énorme mais tu prend plus de tours ce qui allonge tes vitesse et cela te permet de pas griller ton allumage d'origine sur un gros kit

    Demande a Negro0o avant que je lui vend il a griller au moin 2 rotor


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Mer 23 Juil 2008 - 23:10

    Ca permet de gratter quelques tours !!


    _________________
    "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, je suis donc Expérimenté"

    La Puissance, c'est ce qui détermine à quelle vitesse tu va taper le mur ...
    Le Couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu va le déplacer ...

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Jeu 24 Juil 2008 - 22:04

    ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Jeu 24 Juil 2008 - 22:07

    LucAs 356 a écrit:ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)

    Casser l'allumage en prenant trop de tours !!

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Jeu 24 Juil 2008 - 22:09

    je ne comprends pas ta réponse lol c'est ce que je risque avec le cdi top perf??

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Jeu 24 Juil 2008 - 22:10

    LucAs 356 a écrit:je ne comprends pas ta réponse lol c'est ce que je risque avec le cdi top perf??

    C'est pas du carton ton allumage !!

    xlimit

    Nombre de messages : 606
    Age : 27
    Engin : Xlimit
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par xlimit le Jeu 24 Juil 2008 - 22:11

    non

    sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Jeu 24 Juil 2008 - 22:13

    xlimit a écrit:non

    sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?

    La Top Perf Jaune et le boîtier a avance variable ??
    Si oui, la Top Perf te fais gagner un peu tandis que le boîtier te fais gagner beaucoup plus du a son avance variable qui permet de donner l'étincelle au bon moment, pour avoir du couple a bas régime et le max de pointe en haut régime !!

    xlimit

    Nombre de messages : 606
    Age : 27
    Engin : Xlimit
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par xlimit le Jeu 24 Juil 2008 - 22:18

    Black Spirit a écrit:
    xlimit a écrit:non

    sinon c'est quoi la différence entre ces 2 bobines?

    La Top Perf Jaune et le boîtier a avance variable ??
    Si oui, la Top Perf te fais gagner un peu tandis que le boîtier te fais gagner beaucoup plus du a son avance variable qui permet de donner l'étincelle au bon moment, pour avoir du couple a bas régime et le max de pointe en haut régime !!

    oki merci

    Florian


    Nombre de messages : 2551
    Age : 26
    Engin : Clio 3
    Date d'inscription : 08/03/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Florian le Ven 25 Juil 2008 - 19:56

    LucAs 356 a écrit:ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)


    Je l'ais vendu parce que maintenant j'ai l'allumage polini et quand ta charette prend trop de tours jusqu'en cassé ben tu passe ta vitesse et si tes en 6 tu change ta transmi LOL


    _________________
    TKT TKT, avec mes potes c'est tout bon

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Ven 25 Juil 2008 - 21:59

    Florian a écrit:
    LucAs 356 a écrit:ok ok mais pk tu l'as vendu? Donc si j'ai bien compris c'est tout bénéf moins de risque de griller l'allumage, marche mieu? mais pas de risque que sa prenne des tours jusqu'a ce que sa casse?? psk un pote m'a dit que dans les descentes il devait couper les gaz car sa prennait des tour a n'en plus finir ^^' (jusqu'a la casse d'aprés lui?)


    Je l'ais vendu parce que maintenant j'ai l'allumage polini et quand ta charette prend trop de tours jusqu'en cassé ben tu passe ta vitesse et si tes en 6 tu change ta transmi LOL

    Oui aussi !!

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Jeu 31 Juil 2008 - 22:15

    Black Spirit a écrit:Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
    Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Jeu 31 Juil 2008 - 23:05

    LucAs 356 a écrit:
    Black Spirit a écrit:Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
    Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?

    Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
    Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Ven 1 Aoû 2008 - 10:11

    Black Spirit a écrit:
    LucAs 356 a écrit:
    Black Spirit a écrit:Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
    Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?

    Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
    Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!

    Oui lol au tour c'est claire je vais pas faire sa au papier a poncer ptdr! mais sa reste fiable (c'est que du bénéf?)?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Ven 1 Aoû 2008 - 10:13

    LucAs 356 a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    LucAs 356 a écrit:
    Black Spirit a écrit:Si tu parle de ce boîtier digital la, il te fais gagner pas mal puisque ton allumage devient à avance variable !!
    Couplé a un ptit usinage de la cloche c'est

    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897971712d0101/50089797171332703/5008979a0613a3403.html

    Mais quand tu parle de réusiner la cloche, tu conseille de combien dis moi? . Pi tu gagne en quoi? Tu gagne en fiabilité?

    Tu gagne en montée en régime plus franche, a cause du rotor allégé !!
    Tu enlever max 1mm sur le contour, genre 0.3mm sur le devant et a raz des aimants derrière, bien sur il faut usiner au tour pour garder le tout bien équilibré !!

    Oui lol au tour c'est claire je vais pas faire sa au papier a poncer ptdr! mais sa reste fiable (c'est que du bénéf?)?

    Ca reste fiable si tu enleve pas trop, et encore le gas m'a enlevé beaucoup plus pour rattraper son erreur, il avait voilé mon rotor !!
    Ca tient nickel et ca prend les tours vraiment vite !!

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Ven 1 Aoû 2008 - 10:17

    euhm oui ok . Mais toi c'est derbi c'est pareil?

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Ven 1 Aoû 2008 - 10:24

    LucAs 356 a écrit:euhm oui ok . Mais toi c'est derbi c'est pareil?

    Oui, mais un rotor c'est un rotor !!
    Tu as un Ducati ??

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Ven 1 Aoû 2008 - 10:59

    Black Spirit a écrit:
    LucAs 356 a écrit:euhm oui ok . Mais toi c'est derbi c'est pareil?

    Oui, mais un rotor c'est un rotor !!
    Tu as un Ducati ??

    Ducati oui c'est sa que j'ai. Bah merci des info je vais réfléchir si je fais ce que t'a dis c'est a dire ( acheter le boitier a avance variable plus un pti usinage de la cloche. Mais je ne crois pas que je vais pouvoir acheter et faire sa psk j'ai un pneu arrière dans le c*l je l'ai pété en le montan o_O. La sorte d'élastique qui fait la forme du pneu contre la jante a cassé a un endroit o_O (c'est un contitwist :s) . Sa m'appendra a vouloir monter moi même mon pneu (en plus j'ai abimé ma jante , tous sa pour économiser 5€ tc fff) . Donc je aujourdhui je rachéte un pneu (il mfait 15% dessu pi il me le monte gratuit mon pro)

    Black Spirit


    Nombre de messages : 5903
    Engin : DerBidalot
    Date d'inscription : 24/11/2006

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Black Spirit le Ven 1 Aoû 2008 - 11:08

    Ah m**de, mais c'est un truc a faire, comme tu as la config c'est ce qu'il te manque pour en tirer le max sans prendre un allumage a 300€ !!

    LucAs 356

    Nombre de messages : 242
    Age : 25
    Engin : DTX 86 cc SM
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par LucAs 356 le Ven 1 Aoû 2008 - 18:14

    Merci pour ces conseil je y réfléchir a méditer

    Contenu sponsorisé

    Re: Top perf CDI racing AM6

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 20:10