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    [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

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    Black Spirit


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Black Spirit le Ven 17 Avr 2009 - 9:51

    LucAs 356 a écrit:Mais c'est une bonne idée d'avoir aligné ma pipe avec le venturi de la vl15 qui est du même diamètre que mon carbu non? Cela apporte un meilleur flux pour l'admission non??

    Oui comme ca le flux n'est pas bloqué ou dévié, il est linéaire tout le long de son passage !!

    Los Dada

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Los Dada le Ven 17 Avr 2009 - 11:29

    Pour un moteur qui doit tourner très haut (les typiques 50cm3) à 2 temps, l'idée et de fournir au moteur un flux de gaz PAS perturbée et qui a une vitesse de flux augmenté. L'effet Venturi en fait est l'effet de l'accélération d'un liquide/gaz quand on diminue la taille de son passage. C.a.d. la forme typique d'un venturi aspire le melange et l'accélère. SI tu aligne ceci proprement, la vitesse n'est pas perturbé, donc les gaz ont jeu facile a s'adapter aux hautes vitesses nécessaires pour atteindre la résonance du moteur qu'on exige

    LucAs 356

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par LucAs 356 le Ven 17 Avr 2009 - 22:05

    Voila c'est bien ce qui me semblé , merci de m'expliquer avec les termes appropriés ^^. J'ai fais sa proprement, j'ai passé du temps avec mon dremel et du papier très fin pour la finition, c'est parfaitement aligné . (j'aurais du prendre des photos franchement c'est propre, et un pote a vu sa il ma aussi fait la remarque que c'est niquel ainsi que mon oncle )

    J'ai déja fait plus de 75 km tranquil histoire de roder un peu , sa a l'air de marcher bien :).

    Mais j'ai quelque problème pour trouver vraiment un bon réglage carbu a tout les régimes :toh:

    J'ai une aiguille w7 (au 3em cran) dans mon dellorto 21 ( PHBG DS) avec un gicleur de 95 :
    de 3/4 a 4/4 des gaz sa marche corect, de 1/4 a 3/4 sa a tendence a brouter sa prend pas bien les tours exétéra. J'ai déja essayé une aiguille w16 a différent cran c'est encore pire. Si j'augmente mon gicleur principal c'est encore pire. Et en faisant un test arret carbu ma bougie est pluto blanche avec mon gicleur de 95 déja!
    Je devrai alors mettre une aiguille plus grosse encore non? genre w6 ?? ou bien mettre plus haut mon cran de l'aiguille pour moins d'essence et augmenter le gicleur principal ?
    Je n'ai pas touché au gicleur secondaire étant donné que je ne sais même pas un combient j'ai dessu ! (rien d'écrit )

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par drd#4 le Ven 17 Avr 2009 - 22:12

    Moi aussi j'ai vu sa pipe aligné au venturi ,Ca peut pas etre mieux alignés je crois lol.

    Aprilia RS Hyper-Sport


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Aprilia RS Hyper-Sport le Ven 17 Avr 2009 - 23:20

    Lucas, je t'ai vu en vitesse aujourd' hui en rentrant de Thionville. Toujours aussi propre ta charette . Hmm, tu t'es quand même décidé à changer ton piston , increvable le TPR . Ciao à toi !

    Black Spirit


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Black Spirit le Sam 18 Avr 2009 - 10:50

    Essai voir de toucher a la vis de richesse et au gicleur de ralenti !!
    Par contre un 21mm je trouve ca petit pour un 86cc !!

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Dictator57 le Sam 18 Avr 2009 - 10:54

    j'ai le mm souci que toi avec le 21 dell et pareil avec 21 pwk et je trouve pas c'est quoi
    non c pas trop petit moi sa roule bien avec le dell sur D50 barrikit

    c'est a cause du R2 il fo pas mettre plus que 21 24 peu allé mes tu perd en pointe et gagne en reprise mais c'est tré dur a régler


    Dernière édition par Dictator57 le Sam 18 Avr 2009 - 11:00, édité 1 fois

    Black Spirit


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Black Spirit le Sam 18 Avr 2009 - 10:58

    Dictator57 a écrit:j'ai le mm souci que toi avec le 21 dell et pareil avec 21 pwk et je trouve pas c'est quoi
    non c pas trop petit moi sa roule bien avec le dell sur D50 barrikit

    Oui mais toi c'est 78cc alors que lui 86cc !!

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Dictator57 le Sam 18 Avr 2009 - 11:03

    je suis d'accord mais le R2 crache une certaine quantité d'air que tu doit retrouver en admission sinon tu bride encore plus
    c'est comme si tu respirer avec un paille

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Porn`Star le Sam 18 Avr 2009 - 11:55

    Dictator57 a écrit:je suis d'accord mais le R2 crache une certaine quantité d'air que tu doit retrouver en admission sinon tu bride encore plus
    c'est comme si tu respirer avec un paille

    Pas mal

    Black Spirit


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Black Spirit le Sam 18 Avr 2009 - 12:02

    La comparaison a la paille est pas mal !!
    Le R2 n'est pas vraiment un pot pour le 86cc en plus il le bride pas mal, il pousse environ 12000 trs max mais est très coupleux, un pot genre R3 serai plus adapté avec sont gros volume, il permet de prendre pas mal de tours !!

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Dictator57 le Sam 18 Avr 2009 - 12:42

    R3 bien sur 80 a bon rendement sinon un R3 SUR kit gamme moyenne sa tue le kit tu voi lucas je connait pas les embétement que ta eu avec ton tpr mais une chose que je peut t'afirmer et dit moi si je dit faux mais tu a du ne jamais avoir de probléme moteur sérieur voir jamais ton R2 préserve dans le temp ton kit et le fait ke tu ait un carbu 21 c'est tous simplement parce que c'est le rythme du R2 avec un R3 il faut au minimun un carbu de 24mm est encore....

    Black Spirit


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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Black Spirit le Sam 18 Avr 2009 - 13:55

    Plus ca prend de tours, plus ça casse !!

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par LucAs 356 le Sam 18 Avr 2009 - 22:22

    lol oui c'est claire le tpr aucun soucis, j'ai vraiment eu aucun soucis jusqu'à présent mis a par avec l'embrayage qui cafouillait que sa prennait un peu tout seul les tour quand j'embrayais. Le cylindre est niquel, mon piston que j'ai changé aussi mis a par la légere trace de la barrette d'échappement et de la petite marque de la ou sa a frotté contre les cartères (aucunes traces de chauffes).
    Et sérieux je pense prendre un peu plus que 12000 tours quand même sa s'entend a fond de 6 (malgré que mon compteur s'arrête a 10 000), ce qui me bride le plus est plutôt mon allumage d'origine je pense, du moins mon boitier cdi ! mais avec le 21 et le r2 cela me satisfait très bien car sa donne quelque chose de très coupleux, puis je ne consomme vraiment pas beaucoup. et mon r2 reste << homologué>> grâce a la plaque d'homologation. Avec ma laine changé régulièrement aucun soucis . Je ne pense pas pouvoir avoir mieux avec une plaque d'homologation dessus histoire que si la police voit j'ai juste a changer ma laine et non le pot car réservé a la compétition lol.

    Franchement j'ai déja un roulé avec un 24 pwk je préfers le comportement avec un 21 :) déja 20 km en plus lol (prends moins de tours c'est claire surtout sur plat sa ce sent, mais plus coupleux, sa marche mieux a ba régime) et vu que j'ai une conduite plutôt souple :) cela me suffi amplement. Ce qui me plairai de changer c'est surtout mettre un boitier cdi top perf a avance variable ! Je pense que cela m'apporterai un réel gain ... mais bon les moyens me limitent et cela me suffi amplement

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Dictator57 le Dim 19 Avr 2009 - 7:48

    moi je sais que jerem avec la rs rouge full barrikit D50 +R2 + PWK 24 il avait le boitier top perf et il y a une net différrence avec l'origine il monté vers les 11000 tours et avec le boitier environ 13000 a 14000 aprés 13000 s'est pu gradué

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par Los Dada le Dim 19 Avr 2009 - 9:44

    Jen ai encore un botier Top perf, je peux te le filer aussi a prix correcte... en plus, comme presque toutes les pieces de moi, il est aussi neuf

    LucAs 356

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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

    Message par LucAs 356 le Jeu 10 Déc 2009 - 17:40

    A VENDRE 1850€
    Je suis sur le point d'avoir mon permi ... Je dois m'en séparer hélas ...
    Une petite révision sera faite par mes soins avant la vente (vidange, bougie neuve, ect.. )
    Je pense faire une annonce ce week end avec les détails, photos récentes..
    Je fournis avec toutes les pièces d'origine, et quelques autres pièces que j'ai..
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    Re: [Yamaha] DT 86 cm3 # 03

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