Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] Xtrem bleu et blanc polini :)


Messages recommandés

Alors voila ma bécanne avec sur la photo encore la config suivante :
-Kit 70barikit
-Pot polini EVO / Pot conti CHR pass haut / Pot Hebo pass haut
-Carbu Do21PHBG BAC conti
-Vilo conti CHR roulements C3
-Embrayage conti
J'avais encore la pompe à huile ^^ C'était une très bonne config fiable et coupleuse, très sympa à conduire mais je voulais plus! Donc maintenant j'ai :

-Kit 80 malossi MHR racing
-Pot polini EVO
-Allumage polini
-Carbu 24PHBL avec BAC conti et pipe 24/28 et cornet malossi
-Vilo conti CHR et roulements C3
-Embrayage conti
Plus de pompe à huile et pour le moment rodage!

Donc voila sinon niveau esthetique ben je mets des toff et je vous laisse juger par vous même :)

En fin d'année dernière :



La voila après la peinture des carénages:


Les carénages étaient beau mais le cadre et les jantes n'allaient vraiment pas avec la couleur bleu et blanche, donc une semaine après la derbi a été complétement dépouillée:





Montage du beau 70 Barikit tout neuf :) en remplacement du 50 athena qui était vraiment un cylindre médiocre!!


J'ai acheté un amortisseur doppler magnifique pour remplacer l'origine qui amortissait plus rien et qui couinait énormément et de plus était vraiment très laid ^^


Peinture gris argenté pour le cadre et blanche pour les 2 jantes !




Quelques photo du remontage et de l'amortisseur sur ma derbi :) ^^ (l)





La fin du remontage:
[/url]







Là j'avais encore le pot hebo, alors pose du polini EVO:





Après avoir roulé un peu, le pot bleuit :



Et là mes nouvelles pièces moteur qui sont maintenant montées et le cylindre en rodage :






Voila là la moto a besoin d'un gros nettoyage, et après le rodage je ferai une petit video et je remettrai quelques photo :)

J'esère qu'elle vous plait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Strokes a écrit:
La config j'adore !!
N'oublie pas de faire une petite vidéo une fois le rodage fais !!


Ouais moi aussi j'adore ma config

T'inquiètes dès que j'ai la video je viens la mettre ici


DRC69 a écrit:
Bon choix le look de ta bécan en Polini


Merci J'ai toujours aimé polini et leurs couleurs, au début je voulais une bécanne full polini EVO et puis finallement j'ai mélangé pas mal de marques mais dans la déco c'est bien polini qui ressort le plus!

J'aurai une question au nivea de la peinture du cadre, j'aimerai la refaire car au niveau des calles pieds et où le kick passe la peinture commence à partir, mais tout avait été peind à la bombe... Vous auriez pas des conseils pour remédier à ce problème?? quitte à refaire tout le cadre même... Sinon vous connaissez pas un pro qui pourrait me le faire pour pas trop cher et que ça tienne bien??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRC69 a écrit:
Cabine est pistoler si non polisage c'est aussi très jolie et coute que du travail et du temps


Pollissage j'y avais déja pensé mais le problème c'est que c'est un cadre en acier, donc voila après la galère pour l'entretien vu que je roule tout le temps, aussi bien en hiver qu'en été, et c'est même déja arrivé que la moto reste une journée complette dehors sous la neige quand je suis au bahut... j'ai pas envie de me retrouver avec un cadre couleur rouille :p

Sinon je connais quelqu'un qui a une cabine et qui pourrait me la faire la peinture au pistolet, mais faudrait quand même que je paye la peinture! Je pourrai en avoir pour combien à peu près? Et c'est de la peinture spéciale sur le métal?? Pas besoin de vernis haute température sinon, du normal ira?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki :) ben je pense aller chez thomé bientot et demander à mon pote pour qu'il me fasse ça, il fait des peintures sur voitures c'est son métier et je peux lui faire confiance, je lui payerai une bouteille de ricard pour le remercier :p

Sinon je pensais faire une selle en skay blanc sur ma bécanne vous en pensez quoi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai, mais le prob c'est qu'elle arrive à 40000km que je pose mes fesses dessus lol et elle plus en très bonne état la housse!

Tu penses à quelle autre couleur qui irait bien et qui serait moins salissant??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlimit a écrit:
un beau sky noir bien brillant, et tu remet un peu de mousse dans la selle pour la rendre plsu agréable


Ouais j'avais essayé de bannir le noir de ma moto à par les pneu mais c'est vrai que ça pourrait aller... Et faire un petit motif dessus c'est compliqué?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benn on pas du tout, tu découpe ton sky du dessus, et tu met une autre couleur en dessous, et tu cous.

ou alors tu cous un bout de sky au dessus du premier que tu met et voila!


quand je parle de sky je parle pas de l'alcool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
xlimit il raconte nimporte quoi, j'ai du skay blanc sur ma selle
un coup de produit vaisselle et tous part
Sang, grèses, bou, liquide de frein ...
Sinon belle moto et le moteur


Ouais mais au pire ça coute presque rien le skay, moi je pense essayer en blanc et si ça me plait pas je verrai pour faire autre chose... Et ça meplairait bien de trouver un magasin où ils vendent directement le sigle polini à broder!! Vous connaissez pas ça ?

Merci pour ma bécanne

2Strokes a écrit:
Le sky c'est du faux cuir en faite !!
Pour netoyer c'est bien mais avec le temps ca doit s'user et devenir moche !!


Oui ça fait imitation cuir :) mais pourquoi tu dis que ça s'use et que ça devient moche?? Pas plus que le revêtement d'origine je pense? De toute façon ma selle est morte :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Strokes a écrit:
Mario a écrit:
Oui ça fait imitation cuir :) mais pourquoi tu dis que ça s'use et que ça devient moche?? Pas plus que le revêtement d'origine je pense? De toute façon ma selle est morte :s


Tout de facon comme ca coute pas cher tu pourras le refaire, en plus ta selle est morte !!


Oui voila ça pourra pas lui faire de mal
En plus j'aime vraiment bien la texture comme ça rend avec du skay, et ça devrai rendre pas mal en blanc avec le reste de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
Le cadre Derbi est en alu non?


non!! C'est de l'acier :s C'est pour ça que ça rouille!!

Maintenant sur les DRD pro le nouveau cadre est en alu Mais les ancien semblable au mien et même ceux des DRD racing, xtrem et X race actuelles sont tous en acier...

C'est pour ça qu'après polissage il faut entretenir sinon il devient vite moche...
Pour le bras oscillant c'est pareil, celui des DRD est en alu mais ceux des Xtrem et X race sont en acier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Exacte, ils sont en acier.
Et les nouveau en allu sont vraiment nul, a par etre léger
il casse facilement.


Oui le cadre en alu pette au niveau de la colonne de direction souvent... Mais le problème a été réglé, c'était les modèles de la première année qui sont soumis à ces problèmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Oui et pour tes jantes noir tu en fais quoi alors?
si tu veut des chromer ?


Ben là comme je t'ai dit elles sont peintes en blanches, et comme tu peux le voir sur le post d'ailleurs en photo ^^
Mais si tu veux des noirs je veux bien les repeindre en noir et te les échanger, ça rendrait trop bien des chromées sur ma charette :)
C'est comme tu veux mais faut que tu sois sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut des noirs absolument.
Je veut pas t'offenser mais pas que tu peint et que tu fasse un carton :o_O:
Lol, nan mais si tu es chaud, quand je monte le moteur la moto sera en pièce je veut bien faire l'échange je te redit sa dans quelque jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Il me faut des noirs absolument.
Je veut pas t'offenser mais pas que tu peint et que tu fasse un carton :o_O:
Lol, nan mais si tu es chaud, quand je monte le moteur la moto sera en pièce je veut bien faire l'échange je te redit sa dans quelque jour


Ben franchement c'est pas moi qui m'en occupe de la peinture parce que je suis pas top à ce niveau, c'est un pote qui a déja pas mal peint, qui m'a refait tous les carénages et tout le reste de la charette, il taffe bien Si tu me dis oui je m'engage à payer les bombes de peinture spéciale pour jante et le vernis y a pas de soucis! Tiens moi au courrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Oké pas de problème, je te tiens au courant
Par contre niveau adaptation y a pas les roulement a changer ou axe?


Ben pour la jante arrière je pense pas, vu que c'est le même bras oscillant, mais je sais pas si c'est la même fourche, t'as quoi comme fourche?? Et puis niveau disques je pense que c'est les mêmes aussi non? Sinon ta jante est pas voilée ni rien lol??On sait jamais :p Les roulements sont bons? Moi j'ai changé les roulements arrière y a pas longtemps! Ceux de devant son niquel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'joul a écrit:
Le mec avant de me vendre les as changés
donc meme pas 1500 km, et non les jantes ne sont pas voilé
Et la fourche j'ai la showa inverser


je sais pas si la roue avant passera sans modifications, parce que ma fourche c'est pas la même du tout, pas la même marque, pas inversée... Faudrait regarder!

Et niveau disque de frein ton disque avant c'est bien un 280??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Ouais un bon moteur avec une esthetique racing! C'est ce que je voulais :p

Mais le prob c'est quej 'arrive pas à la garder propre, avec le barikit le pot fuyait beaucoup au niveau du cylindre, ça envoyait des boulettes de graisse jusqu'aux carénages arrière!!! ça a l'air d'être reglé avec le cylindre MHR, tant mieux :)
Avec des jantes chromées (si ça se fait!), un bras oscillant correct (si j'en trouve un!) et le cadre refait à neuf (à cause des boulettes de graisse partout et puis les soudures qui m'ont niqué la peinutre) ça devrait être bon :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem-yam a écrit:
Bien le taf qui a sur ta charette , serieu bien joué ! elle est cool mais je croi que je t'ai deja vu tourner a thionville , je sais plus ou exactement mais sa me dit quelques choses !


Merci c'est sympa ^^
Je suis souvent à thionville donc c'est bien possible que vous m'ayez déja vu ^^ Surtout que y a pas beaucoup de charette qui ont la déco que j'ai :p

Faudra qu'on se voye une fois avec les charettes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon ben petite modification temporaire, j'ai remis le 70 barikit et un pot Mk SP, j'ai gagné en pointe et perdu en accèl ^^

je verrai pour remonter le malossi plus tard mais j'ai des problèmes avec, je trouve que le barikit marche mieux, je comprends pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le malossi je sais pas ce qu'il a mais il marchait vraiment pas très fort Aujourd'hui pour aller au bahut dans la montée de sérémange pour aller aux grands bois j'étais à fond à environ 15km/h!!! et sur le plat à fond à 60/65km/h enfin je donne ces vitesses juste comme indication comme quoi c'est grave! A mon compteur sigma de vélo bien étaloné. J'y comprends rien lol! le moteur arrive pas à prendre des tours... J'ai l'impression que le haut du piston du coté échappement et le bas du piston coté admission ont frotté mais sans faire de rayes c'est bizarre!!

Sinon le segment est très bien, le kit n'a pas énormément de kilomètre, et le cylindre est comme neuf!

En tout cas je marche mieux en pointe avec le 70barikit, le pot SP et des réglages carbu vite fait je les ferai niquel quand j'aurai un peu de temps et je recalerai mon allumage à 1.7 comme il aurait du être depuis le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais peut être mais ça aurait laissé une trace quelque part quand même je pense sur le piston ou le cylindre, c'est un mystère que j'espère pouvoir eclaircir, si quelqu'un a une idée ^^

Et de toute manière même en général je suis assez déçu je m'attendais à marcher mieux que ça! je préfère rouler avec le 70 barikit que le malossi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...