Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

MX 50 à la cave =D

Partagez

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Re: MX 50 à la cave =D

Message par Black Spirit le Mer 20 Aoû 2008 - 21:49

loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:Met de l'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
    toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!

tu sais pas quel point je regrette j' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave " ahahah "

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j' ai l impression, pas grave

Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l' air francais votres affaire la ... facheux =x

Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
    Normalement tu as tout les joints fournis !!

tu veux pas y aller pour moi et me le faire livrer ? quel beau geste commercial ce serait !

nann mais le luxembourg, ca fait un peu loin ! j' habites en bretagne ..

Ah en bretagne, c'est autre chose !!
    La semaine prochaine je vais chez Diabolo, je verrai pour ton cylindre, si il est en stock et l'envoi, je te tien au courant !!

loco_

Engin : Aprilia MX 50

Message par loco_ le Mer 20 Aoû 2008 - 21:59

[quote=\"Black Spirit\"][quote=\"loco_\"][quote=\"Black Spirit\"][quote=\"loco_\"][quote=\"Black Spirit\"]Met de l\'essence et nettoie bien tout, débrouille toi pour faire sortir
    toute les bestioles ... (Tu aurais du mettre un chiffon ) !!

[/quote]

tu sais pas quel point je regrette j\' y avais pensé sur le coup ( ca devait etre temporaire ) .. mais ma maman a balancer toutes mes visses dans un bac .. une bonne 50 ène .. j ai du tout virer .. reservoir d\'huile, liquide refroidissement .. réservoir essence ... ect xD pour avoir acces a la chose ...

donc apres cette évènement je suis plus retourné à la cave \" ahahah \"

pour ce qui est de diabolo Woot ! Culasse comprise, que du lourd ! DR sport ? c est cylindre piston retravaillé ? en tout les cas merci je dois prendre des joins en plus j\' ai l impression, pas grave

Humm sinon je crois xD soyez francs, que les temps de livraison ne sont pas au top j ai parcourus le forum ou un autre je sais plus je me suis renseignié sur la boutique et niveaux délais de livraison c est pas sa xD ( 6 semaines toujours rien au lieux des 2 semaines indiqués sur leurs site apres sa peu etre pas leurs faute .. ) ... C EST PAS QUE JE VEUILLES PAS HEIN ! mais bon j en ai absolument besoins d\' ici 2 semaine grand max la fin du mois ce fait difficile .. je compte commander la semaine prochaine, sinon fraits de port c est correct ? pas l\' air francais votres affaire la ... facheux =x[/quote]

Vas directement a la boutique (Si bien sur tu as la possibilité) !!
    Normalement tu as tout les joints fournis !! [/quote]

tu veux pas y aller pour moi et me le faire livrer ? quel beau geste commercial ce serait !

nann mais le luxembourg, ca fait un peu loin ! j\' habites en bretagne ..[/quote]

Ah en bretagne, c\'est autre chose !!
    La semaine prochaine je vais chez Diabolo, je verrai pour ton cylindre, si il est en stock et l\'envoi, je te tien au courant !! [/quote]

Yep merci à toiii mais je sais pas si je tiendrais d ici la ... ahah je vais me renseignier sur l envois et fraits de ports xD mais bon, colis de plus de 5 kilos ( +/- ) expedition en zone euro par UPS ( ss doute ) sa doit faire dans les 50 euros l envois et plus ! .. dur ! ET OUAIS c est bien un AM6 d apres 2000 les bridés xD APRILIA MX SUPERMOTARD , à l époque je cherchais un pot conti CHR passage bas ou bidalot, mais aucuns modele compatible ( pattes fixation et diametre d entrée ) .. du coup j ai opté pour un coudé à cartouche ovale de milieu de gamme j avais souvent entendu cette marque pour les scoot rarement pour les 50 .. ( à vérifier, marque italienne de renom, milieu de gamme connu ) .. un des seules compatibles à l époque ... zappé le nom ..

EDIT :

Ah ouais sinon j' avais paumé ma cartouche en route et bien sur la voiture derriere moi avec généreusement roulée dessus =D du coup elle est poquée ( je dirais presque écrasé ) sa peu ce redresser ce genre de truk ? sa joue sur les perfs ?plus de compression plus de fritte ( théorique) ? jpensais f**tre un rivet et tirer dessus .. m enfin

Dernière édition par loco_ le Mer 20 Aoû 2008 - 22:07, édité 1 fois

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 20 Aoû 2008 - 22:03

Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
    J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!
    Tout de façon il sont en congés cette semaine !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!

loco_

Message par loco_ le Mer 20 Aoû 2008 - 22:14

Black Spirit a écrit:Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!
    J'ai jamais eu de problème avec les pièces a part mon compteur Koso (Passé en garantie et reçu 2 semaines après ) mais c'était sur place, j'ai jamais commandé sur le site mais je pense pas qu'il y ai de problème !!

Edit : Tu peux repondre au lieu d'editer mais la cartouche influe que sur le bruit a moins que la sortie soit obturé, perte de perfs !!

désolé pour les édit facheuses habitudes du à la persécutions de certains admin, j' adore les forum xD le tiens est bien en tt les cas ^^

Bref, je te remercies ! je pense commander d' ici peu .. si tu pouvais te renseigner à leurs boutique sur leurs délais de livraison ( en bretagne ) quand tu y seras .. si ils ont le kit .. ect merciiiii , j aurais sans doute besoins de tes conseils pour faires des choix dans les mois avenir pour réajuster le niveaux de ma 50 XD ... je compte sur toi !! ( et les autres, mais faut avouer que tu es serviable et à l écoute ) Woooot, bon sur ce je décolle a + tard

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 20 Aoû 2008 - 22:17

loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:Bah si tu commande directement c'est 15€ de frais de port !!

désolé pour les édit facheuses habitudes du à la persécutions de certains admin, j' adore les forum xD le tiens est bien en tt les cas ^^

Bref, je te remercies ! je pense commander d' ici peu .. si tu pouvais te renseigner à leurs boutique sur leurs délais de livraison ( en bretagne ) quand tu y seras .. si ils ont le kit .. ect merciiiii , j aurais sans doute besoins de tes conseils pour faires des choix dans les mois avenir pour réajuster le niveaux de ma 50 XD ... je compte sur toi !! ( et les autres, mais faut avouer que tu es serviable et à l écoute ) Woooot, bon sur ce je décolle a + tard

Pas de problème pour les conseils, le forum est fait pour ca !!
    Merci pour les compliments !!

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:40

Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:

Pas de problème pour les conseils, le forum est fait pour ca !!
    Merci pour les compliments !!

Oh yeah, Insomnie, quand tu nous tiens ! Bon j ai retrouvé mon modele de pot xD un leovince V6 ( passage haut ) orienté pure patate, nikel pour le stunt quoi ( aucuns gains en allonge .. ou peu flagrant ) soit disant le " TOP COUPLE POUR 50 d'ORIGINE A PETIT PRIX " ( pour résumer ) je compte changer de transmission, pignion pour gagner en allonge .. pignion de 14/15/16 ( je pars du principe que j en ai un de 12 d' origine expert que je suis .. ) grace à ce super pot only Fritte, je passais chaques rapports en 3/4 secondes ( poigner serrée ) amusant mais vite limité sur les lignes droites, étant donné que j ai pas les moyens de me racheter un pot haut régime ( style CHR ou autres ) dans les mois avenir .. je me demande si ca vaut le coup d' augmenter la transmission sur un pot orienté bas régime ..

récapitulons !

un DR SPORT 50 ( TOp perf ) me manque quoi .. un carbu de 17.5 / 19 dell horto .. et une transmission en 15/42, ou bien je vois trop grand ? ( jusqu ici j ai pas trouvé de transmission pour ma MX ou alors un des terme technique ma échappé ) mon But, atteindre un 90/95 km/h réal sur plat avec une bonne fritte dans mes rapports .. le tout fait pour durer bien entendu

et pour la phrase de fin :

quiche que je suis, j' attends vos avis ! ( surtout les tiens, black )

x-race-57700

Engin : derbouzeeeeeeeeeeeeeeeeee

Message par x-race-57700 le Jeu 21 Aoû 2008 - 8:02

salut a toi petit homme désespéré

Donc voila pour atteindre le 90/95km/h si le dr c'est effictivement le meme que le Top noir alor il te faudra un carbu 17.5 (ou 19 mais la différence n'est pas flagrante, si tu veut une différence prend un 21) !

Pour ta transmi 15/53 sera largement suffisant je pense avec le dr

J'espere t'avoir aider x-race-57700(x-race-57)

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 9:21

Oui tu peux essayer de changer de transmi, un pignon de sortie de boite coute dans les 8€, si tu veux plus d'allonge met un plus gros pignon, mais automatiquement tu perd du bas régime !!
    Mais des fois la transmi est tellement petite que tu pédale dans la semoule donc monter une plus grosse transmi te fais gagner !!
    Pour le carbu, on en met un plus gros pour combler le trou a bas régime sur 50cc, hors le Leovince n'a pas trop de creux, mais ca pourrai t'aider a mieux tirer ta transmi, un ptit 19mm voir 21mm ferai l'affaire !!
    D'après les calcul il faudrait une transmi d'environ 14*53 ou 15*53 !!

PS : Il faut pas oublier qu'il y a un réglage carbu après !!

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 13:07

Black Spirit a écrit:Oui tu peux essayer de changer de transmi, un pignon de sortie de boite coute dans les 8€, si tu veux plus d'allonge met un plus gros pignon, mais automatiquement tu perd du bas régime !!
    Mais des fois la transmi est tellement petite que tu pédale dans la semoule donc monter une plus grosse transmi te fais gagner !!
    Pour le carbu, on en met un plus gros pour combler le trou a bas régime sur 50cc, hors le Leovince n'a pas trop de creux, mais ca pourrai t'aider a mieux tirer ta transmi, un ptit 19mm voir 21mm ferai l'affaire !!
    D'après les calcul il faudrait une transmi d'environ 14*53 ou 15*53 !!

PS : Il faut pas oublier qu'il y a un réglage carbu après !!

YEP,

je suis sur place .. ouais donc j ai mon piston de bouffé completement sur le dessus .. culasse de meme .. j ai voulu tater mon carbu et en essayant de faire fonctionner le starter ( plus d arriver d essence plus de pression ? ) j ai l' impression d avoir pété le mécanisme maintenant plus de compression et levier tout mou, enfin bref je compte le changer de toute facon .. bref Dell Horto 19 mm avec un pignion de 15

pour ce qui est de mon villbro, il à l air clean, juste une légère apparition, 4/5 tache ( et pas des plaques de plusieurs mm d épaiseur ) de rouille sur la partie apparente, ma bielle est fixe verticalement, ca bouge pas ! meme si celle si à l air légèrement rouillé ! elle est au commencement elle est brunie légèrement ( pas le meme alliage je pense )

enfin bref je sais pas ce que vous en pensez .. moi perso je vois pas comment les 4 tache de rouilles pourrait affecter le fonctionnement de la chose, un peu d' essence un peu d' huile je nois le tout pour bien graisser et ... rouler jeunesse ? je vais essayer de faire des photos

sinon je commande HM, Carbu aujourdhui xD je tiens au courant ++

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 13:22

Non c'est bon tu nettoie tout bien ... tant que rien n'est grippé c'est bon !!
    Ta couronne a combien de dents a l'arrière ??

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:04

Black Spirit a écrit:Non c'est bon tu nettoie tout bien ... tant que rien n'est grippé c'est bon !!
    Ta couronne a combien de dents a l'arrière ??

je viens de faire tomber un peu de crasse à l intérieur .. poussières et résidus qui était collé au moteur .. j ai pas encor nettoyé à l essence et à l huile, 2 ou 4 temps sa importe pour le nettoyage ? j ai zappé mon bidon de 2 temps chez moi et la j ai que du 4 temps .. et je te rappel que j ai enlevé seulement mon HM je prend un bouteille de 2 litres je fais un mélange a 10/15/20 % ? ? et je vide la bouteille par l entrée du bas moteur directement sur le villbro ? je laisse fermenter et je renverse la bestiole pour la vider, tout simplement ?

ah ouais sinon j ai remarqué que mon villbro commencait à etre attaqué au niveaux de la fente de la bielle, mangé, rippé quoi (usure) .. étant donné qu' elle va etre kité et que je vais augmenter le carbu est ce judicieux de laisser ce villbro en état .. si le villbro pete ? tout pete !? ce serait super c*n et ragent d' acheter un haut moteur pour qu'il serre à cause de mon villbro qui aurait pas tennu le coup =D oh yeah JE SUIS DEVANT UN DILEME INFRANCHISABLE ...

edit pour ce qui est de ma transmission 12/51 vérifié, certifié .

Dernière édition par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:29, édité 1 fois

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:25

Met de l'essence avec de préférence de l'huile 2 temps mais si ta pas tant pis histoire de nettoyer et de graisser un peu le tout !!
    Quand tu parle d'usure tu peux me montrer une photo ??

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:42

Black Spirit a écrit:Met de l'essence avec de préférence de l'huile 2 temps mais si ta pas tant pis histoire de nettoyer et de graisser un peu le tout !!
    Quand tu parle d'usure tu peux me montrer une photo ??

bennn je peu t envoyer un mms xD ( pas de cable usb ) je vais voir avec un pote pour qu' il load mes photos sur son pc ..

Sinon carbu sur diabolo Dell'Orto 19mm PHBG AS compatible RS/RX ( mais pas marqué MX ) m enfin meme moteur je pense naaa ?

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:00

Je suppose que c'est un montage souple !?
    Tu as un starter au guidon ou au carbu ??
    Tu as une depression pour l'huile ou l'essence sur le carbu ??

Celui la devrais etre bon : http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/50089796870108c66/50089797b609ea902/50089796d51419e12.html

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:22

Black Spirit a écrit:Je suppose que c'est un montage souple !?
    Tu as un starter au guidon ou au carbu ??
    Tu as une depression pour l'huile ou l'essence sur le carbu ??

Celui la devrais etre bon : http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/50089796870108c66/50089797b609ea902/50089796d51419e12.html

na starter sur carbu, sinon pour ce qui est de mon villbro :

niveaux aspect on dirait que c' est legerement limé .. arrondi.

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:30

C'est normal ne t'inquiète pas !!
    C'est juste a l'endroit quand la bielle est en haut, c'est plus gros c'est ca !?

loco_

Message par loco_ le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:49

Black Spirit a écrit:C'est normal ne t'inquiète pas !!
    C'est juste a l'endroit quand la bielle est en haut, c'est plus gros c'est ca !?

à l endroit de la bielle en haut ? LE PISTON TU VEUX DIRES ? plus gros quoi ?

la bielle peut prendre une claque apres un serrage ? sans peter le villbro quoi .. j aurais du démonter le piston ... vu la tronche qu' il avait xD tout rayés de partout, bien bouffé, on aurait dit que le haut avait été attaqué au burin tellement cétait profond ...

Black Spirit

Message par Black Spirit le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:14

loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:C'est normal ne t'inquiète pas !!

à l endroit de la bielle en haut ? LE PISTON TU VEUX DIRES ? plus gros quoi ?

la bielle peut prendre une claque apres un serrage ? sans peter le villbro quoi .. j aurais du démonter le piston ... vu la tronche qu' il avait xD tout rayés de partout, bien bouffé, on aurait dit que le haut avait été attaqué au burin tellement cétait profond ...

Une photo serai mieux !!
    Oui après un serrage la bielle peux prendre du jeu mais apparemment c'est bon !!
    Tu peux démonter ton piston sans problème, tu enlève les clips de chaque coté, tu sort le tube a l'intérieur et c'est bon ton piston est démonte, fais attention a la cage a aiguilles a l'intérieur, commande en une si tu change le cylindre c'est plus prudent !!

PS : C'est pas vilbro mais vilo !!

loco_

Message par loco_ le Ven 22 Aoû 2008 - 11:51

yep,

besoins confirmation pour les différent type de carbu.

montage souple : starter Prévu pour starter à cable. sans arrivée d' huile ( obligé de rouler au mélange ? )

montage rigide : Starter manuel à tirette ( ce que j' ai ). Branchement pour arrivée d'huile.

niveaux pipe d admission, je dois faire gaffe nan ? ou bien le carbu que tu ma montré .. est adaptable sur pipe d admission d origine ?

petit remarque de noob ... mon carbu était emboité sur ma pipe d admission .. avec du jeu .. meme pas fixé je peu l enlever à la main .

ah ouais sinon pour ce qui est cage à aiguilles ? je prend au feeling ?

mhhh sinon j avais pensé faire mon rodage avec carbu d' origine pour pas froisser la bete .. ce qui remet à plus tard mon achat ...

EDIT :

humhmh j' hésite franchement a commander chez votres sponso sérieux xD y a plein d avis de ouf sur les délais de livraison ect .. y a même pas l affichage des stock en temps réel .. j ai franchement la flemme que tu me confirme qu' il en ont ou pas .. j ai franchement, gravement besoins de taffer et je pense que je vais commander sur un autre site ... juste petit remarque .. est-ce que leurs kit sont plus fiable sur diabolo .. ( selectionné ? prépa ? ) que sur un site comme scootmotoshop qui est plutot connu et fiable d' apres ce que je lis .. je verrais apres pour d autres pieces pour ce qui est carbu et le reste mais ... la j ai pas la passiance ... surtout que sur l autre site en question t' as des expédition en 24 H dans le bon timming ma 50 roule pour la fin de semaine prochaine xD bref et pas de favoritisme dans tes réponses stp ..

P.S : est-ce que DR sport est la filiale racing de Top perf ? hand made ? selectionné pour un maximum de fiabilitée ? 16 euros de différence en plus sur diabolo

loco_

Message par loco_ le Ven 22 Aoû 2008 - 13:52

j' ai cédé xD désolé .

j ai commandé sur Scootmotoshop je recevrais tout sa lundi par chronopost xD

j ai aussi pris une Cage à aiguilles Doppler Renforcée . 12x15x15

humm sinon faut que je me rachete un cable d embrayage .. c est spécifique au modele ? ou bien tu peu en trouver des universel ? ou équivalent .. ?

Porn`Star

Engin : Objet à plaisir .

Message par Porn`Star le Ven 22 Aoû 2008 - 13:54

Ici FORUM DIABOLO donc Pas d'autre fournisseur = l

loco_

Message par loco_ le Ven 22 Aoû 2008 - 14:59

Nitro- a écrit:Ici FORUM DIABOLO donc Pas d'autre fournisseur = l

Ahahah je sais !!! c est pas la penne de me dénigrer xD .. j acheterais un carbu le mois prochains chez diablo pas de chichi !

Black Spirit

Message par Black Spirit le Ven 22 Aoû 2008 - 15:02

loco_ a écrit:

Ahahah je sais !!! c est pas la penne de me dénigrer xD .. j acheterais un carbu le mois prochains chez diablo pas de chichi !

Si tu écoutai tout les forum tu achèterai jamais rien, les délais sont ceux des fournisseurs !!
    Bon alors tu as pris quoi ??

loco_

Message par loco_ le Sam 23 Aoû 2008 - 11:09

Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:

Si tu écoutai tout les forum tu achèterai jamais rien, les délais sont ceux des fournisseurs !!
    Bon alors tu as pris quoi ??

Oh yeahhh ..

désolé xD nann mais j ai vu " en stock " j ai balancé ma commande vendredi je la recois lundi mon colis est déja arrivé à un centre de traitement a 80 bornes de chez moi =D, vive chronopost ...

j ai pris une Cage à aiguilles Doppler Renforcée . 12x15x15 et le Top perf 50 cc ..

sinon, j ai trouvé un pote qui pourra me remonter tout sa XD en espérant que tout ce passe bien, Woot

bref, prochaines commandes POT, carbu, transmission ( sur diabolo )

j'tiens au courant et bon week end !

Black Spirit

Message par Black Spirit le Sam 23 Aoû 2008 - 11:16

Tu as déja une idée du choix du pot ??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 20:39