Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

MX 50 à la cave =D

Partagez

loco_

Engin : Aprilia MX 50

Re: MX 50 à la cave =D

Message par loco_ le Dim 24 Aoû 2008 - 2:24

Black Spirit a écrit:Tu as déja une idée du choix du pot ??

un passage bas, middl/high speed , top quality, 250 euros max

mais étant donné qu' il se foule pas trop pour faire des pots compatible MX .. d' ailleurs j en ai trouvé aucuns sur diabolo, mais j' ai repéré un modele sympathique =s :

Pot Yasuni SR3 (cart. Alu) Beta ENDURO RR 50 2t LC (AM6)

( le SPR3 avec diamètre d entrée plus petit quoi .. )

ou mieux ...

les seules modeles que propose diabolo sont ;

YASUNI SPR3 SUPERMOTARD YASUNI HMR2 STREET YASUNI R2 YASUNI CARRERA R3

ils les font pas pour MX

sinon bidalot, conti, ect ... à la limite de la non-homologation .. si tu vois ce que je veux dire ...
    je veux pas peter des record, mais ... just for fun ! avec de belles pointes ! et de la reprise

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Message par Black Spirit le Dim 24 Aoû 2008 - 10:02

loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:Tu as déja une idée du choix du pot ??

un passage bas, middl/high speed , top quality, 250 euros max

mais étant donné qu' il se foule pas trop pour faire des pots compatible MX .. d' ailleurs j en ai trouvé aucuns sur diabolo, mais j' ai repéré un modele sympathique =s :

Pot Yasuni SR3 (cart. Alu) Beta ENDURO RR 50 2t LC (AM6)

( le SPR3 avec diamètre d entrée plus petit quoi .. )

ou mieux ...

les seules modeles que propose diabolo sont ;

YASUNI SPR3 SUPERMOTARD YASUNI HMR2 STREET YASUNI R2 YASUNI CARRERA R3

ils les font pas pour MX

sinon bidalot, conti, ect ... à la limite de la non-homologation .. si tu vois ce que je veux dire ...
    je veux pas peter des record, mais ... just for fun ! avec de belles pointes ! et de la reprise

Bon alors sans te vexer, Conti c'est la jacky touch, ca a autant de pointe que n'importe quel pot et c'est plus creux que tous et Bidalot est égale à Yasuni en un peu moins performant car c'est Yasuni qui fabrique Bidalot !!
    Normalement tout les pots passage bas s'adapte sur ta moto, enfin je pense !!
    Le SR3 n'existe pas, c'est le SPR3 ou le HMR2, ce sont de très bon pots qui une fois débridé te font gagner partout !!
    Tu peux aussi commander le SCR SM Chromé chez Diabolo, il est a 150€ mais le temps de livraison du fournisseur est assez long (Ca vient d'Espagne ), tu peux l'avoir au shop directement, mais je pense qu'en envoyant un mail il y a moyen de le commander !!

PS : La circulation sur voie publique avec un pot non homologué ou débridé est interdite, Mecaracing ne sera pas responsable de t'es actes !!

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 13:03

j' arrives pas à sortir l' axe de mon piston, jai virer les circlips mais il est solidarisé au piston lui meme xD ( du à une dillatation extreme ? ) j ai peur de taper fort et de plier ma bielle xD, que faire !

je mets une calle et je tape quand meme ?

edit :

toujours pas réussis à sortir l axe j' ai essayé avec une clé à laine du meme diametre .. maintenant j ai l impression que ma bielle à un jeu latéral bien plus perceptible, en essayant d' extraire ce foutu axe ( possible parano ) .. que le piston ce déplace latéralement c est du à la cage à aiguille qui retient l' axe dans le pied de bielle, nan ? un jeu de 4 mm, pour une cage a aiguille de 12 ou 10 ? plus ou moins .. mais que la bielle est un jeu d' environs 4 milimetre ( un peu moins ... ) comme l' axe du piston c est bon ?

ou bien j' ai trop tapotté comme un bourrin et j ai fossé ma bielle =D ?

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 13:45

Plié la bielle c'est dans ta tete, après pour le jeu bielle et piston c'est normal, il bouge de droite a gauche !!
    Pour le sortir ya pas 50 facons et faut bien tenir le piston et le sortir, essaye de pousser dans les deux coté pour voir du quel il sort le mieux !!

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 14:02

Black Spirit a écrit:Plié la bielle c'est dans ta tete, après pour le jeu bielle et piston c'est normal, il bouge de droite a gauche !!
    Pour le sortir ya pas 50 facons et faut bien tenir le piston et le sortir, essaye de pousser dans les deux coté pour voir du quel il sort le mieux !!

yep, je me suis acharné au finish, piston callé avec une pince à linge .. il à cédé !

je viens de noyer mon bas moteur ( essence huile ) et je finis mon nettoyage ..

sinon y aurait pas un moyen de faire tourner le villo à l' arret sans démonter le bas moteur ? pour que l' huile prenne de partout que sa glisse perfecto et en meme temps pour vérifier si j ai pas des saloperies dans le fond de mon bas moteur qui ferait frottement .. ( poussieres, crasses )
    quand je pousse la bielle vers l' intérieur, coté carbu, j' ai entendus un frottement .. et elle est semble grippée .. bref .

sinon pour ce qui est lubrification ? je mets de l'huile partout pendant le montage, cage aiguilles axe, cylindre piston, joins, ect .. je m' aide de tutos trouvé ici et la .. et de la notice de mon kit .. une petite précision ? une remarque ? une bénédiction serait la bien venue ( je sais ! à force d' avoir peur de mal faire, on avance à rien ! )

edit :

hum sinon, la plus grosse durite qui rentre dans la culasse, y a une espece de piece métalique à l intérieur, avec un ressort fixé par 2 visses et qui repose sur une sorte de rondelle ( le tout en une seule piece ), avec un petit trou, ce petit trou à t-il un sens spécifique? j' ai oublié de regarder dans quel sens il était avant de démonter ..

RAZHHH, je me demande si j ai eu une bonne idée =x .. je viens de m apercevoir que ma fourche avant c est totalement vidée .. elle avait prit un coup, j avais changé les joins mais apparemment je dois avoir une fuite de malade .. ahaha ...

pour ce qui est du reste ... je me demande pas si ma boite est flinguée, je l' ai bougé pour la nettoyer .. roue arriere qui ce bloque toute seule alors qu' elle était pas en prise ( je crois ), selecteur mou pendant 30 secondes ( aucuns crans ) et hop j'ai réussis à debrayer la chose; je pense que je vais pas me risquer a monter un kit tout neuf sur une brelle toute morte d' aspect Hop Hop Hop je vais devoir l envoyer au garage je pense =x pauvre que je suis ...

Dernière édition par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 16:24, édité 1 fois

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 15:07

tu peu me décrire les symptomes embrayage et boite flingué aussi s' il te plait .. ainsi que les symptomes de serrage pour faire la part des choses ..

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 16:39

Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo (n'hesitte pas a mettre de l'huile sur le roulement de bielle), ensuite pour le montage met de l'huile 2 temps partout (cage a aiguilles, piston, segment, cylindre) avec ton doigt !!
    Sinon pour le truc avec le ressort tu peux l'enlever, c'est le calorstat (thermostat) parce qu'il arrive qu'il se bloque, mais il faudra faire chauffer la moto un peu plus longtemps !!
    Ensuite pour la boite de vitesse vidange la, tu dévisse la vis en dessous, tu vidange et tu en remet dedans par la vis au dessus (Huile de boite MOTO et pas voiture) !!

J'espère que j'ai tout répondu !!

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 18:13

Black Spirit a écrit:Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo (n'hesitte pas a mettre de l'huile sur le roulement de bielle), ensuite pour le montage met de l'huile 2 temps partout (cage a aiguilles, piston, segment, cylindre) avec ton doigt !!
    Sinon pour le truc avec le ressort tu peux l'enlever, c'est le calorstat (thermostat) parce qu'il arrive qu'il se bloque, mais il faudra faire chauffer la moto un peu plus longtemps !!
    Ensuite pour la boite de vitesse vidange la, tu dévisse la vis en dessous, tu vidange et tu en remet dedans par la vis au dessus (Huile de boite MOTO et pas voiture) !!

J'espère que j'ai tout répondu !!

ouais ben du coup ca ma freiné net, le coup de ma boite qui bloque étrangement .. je sentais pu les crans de mon selecteur que sa soit monter ou descendre ... étrange nannn ?

t as oublié les symptomes serrages, embrayage cassé et boite cassée mais bon xD, j avoues j ai fais pas mal d' édites

re-edit :

PEtit récapitulatif :

J ai nettoyé mon bas moteur à l essence et à l' huile, un demi bouchon dozeur pour 50 cl d' essence ! j ai retourné la bete vidé tout ce qui était à vidé niveaux liquiditée .. liquid.refroidissement huile. et j' ai mis un chiffon dans le BM pour le garder propre ..

jai essayé de nettoyer au mieux les emplacements des joins .. y a comme des résidus de graisses, des taches noir incrustés .. impossible à enlever à l' essence et au chiffon, j'me vois mal poncer ces parties plus ou moins difficle d' acces ..

remarques :

de la poussière d' acier ( du au frottements ), y en avait dans le bas moteur .. peu mais quand meme !

sinon niveaux boite comme dit plus haut, je devais etre en premier, ou 2 eme .. > je la déplace sur 5 metres > roue arriere qui bloque > j' appuies elle lache, je lève ( point mort logiquement ) rien > j' appuies je lève rien > je rappuies ! tiens j ai choppé un cran ! > tout va bien .

Donc ouais je vais changer mon huile, sauf si mon problème te dit quelque chose xD ...

Programme de demain :

huiler le tout au pinceau, piston et son axe, cage aiguilles, encore une couche sur le roulement du villo, dans tout les coin et vérifier que le cylindre est propre, transferts, ect . poser le tout bien aligniés et serrer la culasse en croix

poser les joins bien huilés, dessus dessous ?

je remonte culasse, branchements, reservoirs.. je remets les niveaux .

coup d' kick, Vroum . MAgie ? meme si ma boite est morte ou sur le point de lacher ou si mets segments ou autres sont morts et que je suis au point mort mon cylindre ne risque rien ?

je verifierais bien mon gicleur en meme temps .. si j' ai un probleme de carbu c est fumée bleu ? serrage direct ? je préfère pas xD je vais essayer de trouver un petit tutos pour regler sont gicleur .

le truk qui m' inquiète c est qu' il me restait de l' huile dans le bas moteur .. et aussi dans le reservoir prévu à cet effet xD .. je sais plus si j avais essayé d' en rajouter apres avoir pré-serré
    ou si j avais de l' huile et que j ai serré du a un réglage ou déreglement de carbu à la c*n .. va savoir .. carbu bouché, déréglé .. comment je peu vérifier sont bon fonctionnement sans risquer de serrer mon new cylindre =D

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 20:57

N'huile pas les joints du cylindre, fais attention avec les segments quand tu le met sur le piston (dans le bon sesn et ne le casse pas) ainsi que dans le cylindre (bien appuyer dessus pour le faire rentrer bien verticalement dans le cylindre) !!
    Pour ta boite de vitesse, si il y a un problème ça n'a rien a voir avec le cylindre, le moteur peux tourner même si il y a un problème de boite !!
    Pour le réglage carbu, met ta boite a air, pour le rodage ne pousse pas le moteur a fond, juste de temps en temps quelques bourre de quelques secondes pour décrasser !!
    Au faite pourquoi tu parle de problème de segments, tu remet les anciens ??

PS : La moto vas fumer au début, a cause de l'huile que tu aura mis au pinceau, c'est normal, vaux mieux un peu plus d'huile que pas assez !!
    Je te conseille de faire le mélange et d'enlever aussi ta pompe a huile (En option )

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:05

Black Spirit a écrit:Bon bah pour la bielle grippée met de l'essence et de l'huile dans le bas moteur et tourne le vilo

euhh je fais comment pour faire tourner le villo ?

quand j ai dis " segments " je devais parler de la boite xD .. je connais pas le nom de la piece qui s' use en premier .. " segments " au pif, désolé xD ..

sinon yep je pense rouler au mélange bien que ... niveaux pratique ce soit pas trop sa xD ..

aurais-tu un tuto, " je vire ma pompe à huile " humm =x c est plutot vague pour moi tu sais XD

Edit :
    faut refaire une partie de la pompe pour éviter les fuites, ect xD à faire par un pro donc .. hummmhmhmh

Dernière édition par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:12, édité 1 fois

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 21:07

Tu descend la bielle ou tu donne un coup de kick !!

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:14

Black Spirit a écrit:Tu descend la bielle ou tu donne un coup de kick !!

ben le truk c est que je t' es dis que mon villo était fixe xD j ai du mal m' exprimer =x il tourne pas sur sont roulement ... la bielle seulement latéralement, du carbu à la sortie du cylindre, de gauche à droite .. le roulement marche pas ... enfin le villo ne descend et ne remonte pas !

et mon kick est bloqué ! j ai dis xD me dit pas que c est tout flingué que j en ai pour 300 eu en villo et que mon kit me sert à rien parce que mon villo est tout bloqué =D

le fonctionnement du piston bielle villo, ressemble au fonctionnement d' une locomotive à vapeurs .. sa tourne sur sont axe, on est daccord ? .. et ben la mon axe de villo il bouge pas .. la bielle bouge latéralement, comme tu m avais dis et pas de haut en bas .. je peu pas faire monter ma bielle ... elle est fixe en bas ..

Dernière édition par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:18, édité 1 fois

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 21:17

Ouhhh pas bon du tout ça, change l'huile de boite nettoie bien tout et essai en la poussant voir, mais j'ai peur que si ça marche pas c'est démontage du moteur !! :$:

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:20

Black Spirit a écrit:Ouhhh pas bon du tout ça, change l'huile de boite nettoie bien tout et essai en la poussant voir, mais j'ai peur que si ça marche pas c'est démontage du moteur !! :$:

gahahah XD, villo grippé possible =x ... j' ai fais ma petit edit plus haut ...

en gro j ai plus cas forcer .. mettre une clé à laine dans mon pied de bielle, et tirer .. pour degripper . en tout les cas les fixations villo sont pas mortes mais ... l' axe ma l' air foireux puisqu' il est bloqué .. j avais tenté de faire coulisser de haut en bas .. je vois bien le fonctionnement normal du truk .. je trouvais sa étrange qu' il soit bloqué XD ... mais ouais t aurais du préciser qu' on pouvait faire remonter la bielle xD j' aurais tout de suite compris que sa clochait, inculte que je suis ..

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 21:25

Voila une animation du fonctionnement, essai de faire bouger le vilo comme ça !!

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:30

Black Spirit a écrit:Voila une animation du fonctionnement, essai de faire bouger le vilo comme ça !!

ben il est bloqué xD demonter bas moteur essayer de rattraper le villo .. ou bien en racheter un:grr:

cétait bien le fonctionnement villo, bielle, piston ... dont je me souvenais ...

l humiditée à du ce concentrer dans le bas moteur .. grippé ! pourtant j ai 3/4 taches mineurs sur le villo apparent, enfin sur la seule face visible .... puisqu' il ne tourne pas .

mais euh méchant ! tu ne tiens pas compte de tout mes propos XD j' avoues j' en balance des pavés mais quand meme !

bon bennn sinon j' ai trouvé 2/3 mécanos motos racing des anciens sur circuit; par l intermédiaire du copain de ma mère, je verrais ... m' enfin j' ai les burnes brisées légèrements, ca va faire monter les fraits ...

loco_

Message par loco_ le Lun 25 Aoû 2008 - 21:42

Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:
    x-race-57 a écrit:ta un jeu latéral ? Si oui vilo mort

Dsl pour toi mec

Non c'est le jeu vertical qui est fatal !!
    Pour ton problème de moteur ouvert, il est ouvert en entier ou le vilo est juste a l'air (Cylindre enlevé) ??

YEp,

Ben le piston est toujours sur sont axe villbro xD .. j ai juste virer le haut moteur ... vidé liquide refroidissement ect .. enfin bref piston sur son axe apparent, un jeu vertical dis-tu ? hummm j ai l impression que je vais avoir du mal a diagnostiquer sérieusement la chose xD ... un jeu de combien ? 2/3 cm ? ou bien un légé jeu de 0.5 cm ( flagrant non flagrant ) .. précisez s.v.p .y a t-il un moyen simple de vérifier le Villbro sans démonter en entier le bas moteur .. ?

Tu prend ta bielle (Pas le piston !!) et tu la bouge de haut en bas, normalement ca bouge pas d'un pète, si ca bouge c'est pas bon, et ne confond pas avec le jeu latéral !!

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 25 Aoû 2008 - 21:48

Oui bah je pense que c'est grippé, mais essai de vidanger et si tu arrive demonte le carter d'embrayage et verifie si rien n'est bloqué !!

PS : Essai de tourner le vilo avec l'allumage !!

LucAs 356

Engin : DTX 86 cc SM

Message par LucAs 356 le Mar 26 Aoû 2008 - 9:10

si ton villo ne tourne plus, change tes roulements de vilebrequin sa devrai être bon.. Mais essaye de le faire tourner avec l'allumage comme black spirit a dit..

loco_

Message par loco_ le Mar 26 Aoû 2008 - 10:49

LucAs 356 a écrit:si ton villo ne tourne plus, change tes roulements de vilebrequin sa devrai être bon.. Mais essaye de le faire tourner avec l'allumage comme black spirit a dit..

je démonte carter d allumage .. si je contaste rien de bloqué .. villo/roulements grippés, bas moteur à démonter ou bien le noyer essence/huile ou WD40 une petite nuit ..

Dernière édition par loco_ le Mar 26 Aoû 2008 - 11:14, édité 1 fois

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 26 Aoû 2008 - 11:13

Oui bas démontage obligé, les roulements ca aime pas l'humidité donc la rouille !!

loco_

Message par loco_ le Mar 26 Aoû 2008 - 11:15

Black Spirit a écrit:Oui bas démontage obligé, les roulements ca aime pas l'humidité donc la rouille !!

j' espere que je vais trouver quelqu'un pour me démonter sa ...

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 26 Aoû 2008 - 11:16

loco_ a écrit:
    Black Spirit a écrit:Oui bas démontage obligé, les roulements ca aime pas l'humidité donc la rouille !!

Tu n'a pas de pro dans ton coin ??

loco_

Message par loco_ le Mar 26 Aoû 2008 - 12:01

Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:

Tu n'a pas de pro dans ton coin ??

ma maman à trouvé un réparateur/mécano .. elle en a 2 .. elle connait 2 gars qui font du circuit moto, des fanatiques ! ... donc je pense que ca devrait aller xD .. je la laisse gerer la chose, Oh yeahh . j'tiens au courant +

loco_

Message par loco_ le Mer 27 Aoû 2008 - 14:36

carter démonté, axe villo apparent rouillé XD oh yeah démontage bas moteur en perspective, question : mon villo est il récupérable ... ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:20

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:20