Mecaracing

Forum Scooter & Mécaboites

MX 50 à la cave =D

Partagez

Black Spirit

Engin : DerBidalot

Re: MX 50 à la cave =D

Message par Black Spirit le Mer 27 Aoû 2008 - 14:40

loco_ a écrit:carter démonté, axe villo apparent rouillé XD oh yeah démontage bas moteur en perspective, question : mon villo est il récupérable ... ?

Oui si tu veux en faire un jouets pour ton ptit frère !!
    Plus serieusement change le !!

loco_

Engin : Aprilia MX 50

Message par loco_ le Mer 27 Aoû 2008 - 17:47

Black Spirit a écrit:
    loco_ a écrit:carter démonté, axe villo apparent rouillé XD oh yeah démontage bas moteur en perspective, question : mon villo est il récupérable ... ?

Oui si tu veux en faire un jouets pour ton ptit frère !!
    Plus serieusement change le !!

OH yeahhh, j attends tes conseils sur le choix xD j ai lu que les doppler était plutot costo .. m enfin tu pourras peut etre me conseiller autre chose .. dans la meme gamme de prix .. 150/160/170 euros Max, plus la main d' oeuvre c est chaud

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 27 Aoû 2008 - 17:56

Le Barikit Piste est largement suffisant sur ton 50cc, surtout si il est bien monté !!
    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897968c145e416/500897976211fe232/5008979889120c502.html

loco_

Message par loco_ le Mer 27 Aoû 2008 - 18:50

[quote="Black Spirit"]Le Barikit Piste est largement suffisant sur ton 50cc, surtout si il est bien monté !!
    http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897968c145e416/500897976211fe232/5008979889120c502.html[/quote]

c est pas chère sa xD, c est du costo ? du fiable !? " surtout si il est bien monté " veut sous entendre que ?

y m' en faudrait un qui prenne 10 000 bornes dans la tronche avant de lacher si tu vois ce que jveux dire ...

edit :

petit texte trouvé sur un site :

Le vilo Barikit compétition : Ce vilo est réservé comme son nom l'indique à la compétition !! J'ai pas trop d'infos dessus malheuresement ... Il est hyper renforcé,ultra résistant .

• Infos supplémentaires : Axe de 12mm . Résiste au régimes moteur les plus élevés ! Pour Am6 seulement . Prix : 125€

OK, je prends !

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 27 Aoû 2008 - 20:50

T'inquiète c'est du bon matos surtout qu'en 50cc a peu près tout tient !!

loco_

Message par loco_ le Mar 2 Sep 2008 - 19:53

Je suppose que c'est un montage souple !?
    Tu as un starter au guidon ou au carbu ??
    Tu as une depression pour l'huile ou l'essence sur le carbu ??

Celui la devrais etre bon : http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/50089796870108c66/50089797b609ea902/50089796d51419e12.html

yep !

oui donc je suis en pleine commande xD

et je bloque :

1 - sur le carbu .. tu ma conseillé celui la, mais ... un 17.5 fera l' affaire

dellhorto 17.5, starter manuel sur carbu ou auto, pas de graissage séparé j ai du mal avec les X modeles proposés

2- je dois racheter joints, huiles d'boite, ?? le reste ? tu peu tout me préciser pour un démontage remontage complet tout ce qui est petit piece à changer de préférance apres un changement vilo et HM .

sinon :

AIr box, type kart

pignion de 14

je dois bouger, je ferais un edit en fin de soirée ..

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mar 2 Sep 2008 - 20:31

Ta pipe d'admission est souple ??
    Si oui je te conseille plutôt un 19mm qu'un 17.5mm !!

Voici la liste des liens des pièces :

Carbu DO 19mm (Starter a câble, depression, arrivée d'huile) mais il me semble qu'un starter manuel est fournis
    Carbu DO 17,5 (Starter manu, depression, arrivée d'huile)
    Bougie B9ES
    Huile de Boite
    Pochette joints Complète
    Liquide de refroidissement

Après je suppose que tu as déjà le vilo, les roulements et les joints spy !!

loco_

Message par loco_ le Mar 2 Sep 2008 - 21:02

Black Spirit a écrit:Ta pipe d'admission est souple ??
    Si oui je te conseille plutôt un 19mm qu'un 17.5mm !!

Voici la liste des liens des pièces :

Carbu DO 19mm (Starter a câble)
    Carbu DO 17,5 (Starter manu, depression, arrivée d'huile)
    Bougie B9ES
    Huile de Boite
    Pochette joints Complète

Après je suppose que tu as déjà le vilo, les roulements et les joints spy !!

bonsoir,

merci pour cette selection

mais quand tu dis pour le carbu " (Starter manu, depression, arrivée d'huile) "
    sa pose un probleme si je veux rouler au mélange ? je dois modifier mon arrivée d' huile ?

les p'tites précisions : carbu pipe d' admission rigide en acier. sinon pour le vilo, je prend le barikit compétition mais je sais pas si il fournisse les roulements et les joints / spi avec ... étant donné mon haut niveaux de connaissance technique

edit :

ah et les joints sont pr les modele AM6 avant 2000 donc je sais pas xD

sinon j' ai trouvé un Kit roulements / Spi / Joints 2000 - 2004

Contenu du kit :
    - 2 Roulements de vilebrequin NTN 6306C4
    - 1 Joint spi de vilebrequin Gauche
    - 1 Joint spi de vilebrequin Droit
    - 2 Joints d'échappement (D25 et 27)
    - 1 Joint d'embase de cylindre
    - 1 Joint de culasse intérieur (à oreilles)
    - 1 Joint de culasse extérieur

fabriquant " ADAPTABLE " ( la qualitée des joints c est important ? ) à 32 euros

une pipe d' admission pour moteur AM6, 2000-2004

j'y connais rien j ai vu les barikit sur diabolo des conti chr sur d' autres .. je recherche toujours les meme critères costo qui résiste long temps et au intempéries

bref, je change de pipe d' admission pour une souple ( de bonne qualitée de préférence ) .. avec ou sans embouts rigides ou pas je veux juste pas me retrouver avec un carbu impossible à monter .. donc, le carbu de 19 qui va bien et pas trop chere, sans arrivée d' huile, je vires ma pompe je tournes au mélange ... apres je sais pas, les modèles que vende diabolo sont étranges xD et pas répertoriés sur le site dell horto lui meme .. pourtant c' est simple, starter manuel, sans arrivé d' huile de 19 .. j' en ai trouvé un mais à 77 euros,
    Carburateur montage souple type PHBG 19mm " Prévu pour starter à cable. Pas de branchement pour arrivée d'huile. Cuve aluminium avec démontage du gicleur rapide. "

Black Spirit

Message par Black Spirit le Mer 3 Sep 2008 - 18:47

Dell'orto 19mm
    Pipe Montage Souple
    Vilo Barikit
    Bougie
    Huile de boite
    Joints Spy + Roulements + Joints HM
    Joints BM
    Starter Manuel Polini

je pense avoir à peu près tout pris, pour ce qui est du carbu, tu peux boucher l'arrivée d'huile, et la depression (Si tu n'a pas de réservoir a dépression) !!

loco_

Message par loco_ le Lun 20 Oct 2008 - 15:45

Black Spirit a écrit:Dell'orto 19mm
    Pipe Montage Souple
    Vilo Barikit
    Bougie
    Huile de boite
    Joints Spy + Roulements + Joints HM
    Joints BM
    Starter Manuel Polini

je pense avoir à peu près tout pris, pour ce qui est du carbu, tu peux boucher l'arrivée d'huile, et la depression (Si tu n'a pas de réservoir a dépression) !!

plop,

1 mois et demi déja ! oh mon dieuuuuu

gihih désolé de pas etre actif hein m' enfin le taff tout sa ...
    donc petit récapitulatif pour finir xD .. et remerciements en passant ....

j' ai donc commandé sur autre site concurrent ( que je ne citerais pas =p ) enfin bref indicatif de stock, délais de livraison au poils, pret de chez moi, ect .. bref, tout un tas d atouts qui font leurs différences quand ont et pressé par le temps ... ( si j' avais des remarques à faire à diabolo, ce serait ceux là )

j ai donc opté pour :

- filtre à air kart TNT
    - pignion 14
    - top perfs 50
    - vilo doppler endurance

pour ce qui est des finitions, montage, réglage, je suis tombé sur un pur mécano .. j' étais au college avec son fils au feeling il me la remonté de A à Z ( Tranquille et gratuit )
    carbu de 16 prépa, j attends ma poignée d' embrayage et je commence les essais ce weeknd, woot
    sinon j' avais pas remarqué mais j' avais pété mon cadre (OUAHAHAH) enfin felé, soudé le bordel il tient ... le gars ma dit " si je l avais vu avant que tu commandes les pieces, jt' aurais sans doute dissuader de la réparer " ... c*n que je suis =D enfin bref .. 450 eu d' investissement pour une remise en état .. heureusement que j ai pas eu à payer la main d'oeuvres .

Merci, Black pour tes conseils xD j aurais aimé te rendre l appareil et achetant chez ton sponso .. désolé . sur ce ! je repasserais d' ici peu poster une petite vidéo de la bete rafistolée

Black Spirit

Message par Black Spirit le Lun 20 Oct 2008 - 18:57

Merci d'être repasser donner des nouvelles, content de t'avoir aidé !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:23